Publié le 3 octobre 2024 à 19h00
Régis Lacote : le déneigement des pistes de l’aéroport Paris-CDG
Publié le 17 décembre 2013 à 17h00 par Alain Nguyen
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Pierreantoine a commenté :
17 décembre 2013 - 18 h 56 min
Fantastique!
Vive le XXII eme siècle!!
Pt on espérer que le déneigement sera plus efficace que les deux hivers passés..?
Déjà les premiers brouillards ont fait leur apparition, et Heathrow a ouvert le bal la semaine dernière avec 200 vols annulés et LH qui envoyait dinguer ses pax.
La neige devrait suivre.. En ligne: Münich, FRA, CDG, LHR, favoris du grand bazar hivernal.
Il dt coûter trop cher de suivre les exemples de Oslo, Stockholm, et autre Helsinki.
J’attends de voir si l’opération de com sera suivie de faits, ou si par centaines, les vols verront leur horaire “modifié”; ça sonne mieux qu’annulé ds les statistiques, mais pour le pax, rien ne change, il reste en rade.
OBJECTIF a commenté :
17 décembre 2013 - 19 h 36 min
Comme quoi , il n’y a pas qu’en France où c’est le bazar quand il neige! CQFD
Amib a commenté :
17 décembre 2013 - 20 h 23 min
L’incompétence et la gabegie ne sont pas une exception française.
allons a commenté :
18 décembre 2013 - 8 h 59 min
Londres et Bruxelles fermé une semaine l’hiver dernier , CDG pas un un jour de fermeture….
Antoine a commenté :
20 décembre 2013 - 16 h 08 min
“La critique est aisée et l’art est difficile”…
Bref, il faut savoir qu’il est plus facile de traiter de la neige là où il neige sur toute une saison, que de traiter la neige là où il ne neige que quelques jours. Dans certaines régions, il est par exemple d’usage de poser des avions sur des pistes damées avec création d’une adhérence par ajout de granulats sur toute la saison hiver. Impossible à faire chez nous, où alors à des tarifs que vous n’accepteriez pas de payer.
Article intéressant de mon point de vue!
Clément a commenté :
20 décembre 2013 - 22 h 53 min
+10
GVA-ZRH777 a commenté :
17 décembre 2013 - 21 h 00 min
Symaps l’article, cela confirme un peu plus la politique du chiffre que règne. Beaucoup d’engins qui ne doivent pas faire grand chose près de 300J par ans. Pour quelques jours de neiges dans l’année je trouve ça un peu absurde. Mais changement d’époque, changement de mentalité.
Y’a aura t’il bientôt des deneigeuses anti grève aussi car je pense que ça perturbe bien plus le trafic que 3 jours de neige par hiver.
Cémencle a commenté :
18 décembre 2013 - 0 h 19 min
Pour les grèves, la seule machine efficace serait celle à refouler les c… : l’amortissement serait très rapide, mais le fonctionnement trop intensif.
Concernant les intempéries, et spécialement la neige, les années se suivent sans se ressembler. Mais il n’est pas dit que l’investissement, réparti avec le privé, ne soit pas rentable.
J’aime bien le commentaire : “Sur une route classique on utilise du sel (chlorure de sodium), mais il ne peut être utilisé sur les pistes car cela endommagerait les avions.”. Donc, pas de souci, on peut continuer à fusiller les voitures !
Anto a commenté :
20 décembre 2013 - 23 h 02 min
Bein disons que le sel est a bannir dans l’aero pour des problématiques de corrosion. Sur une voiture ca couterait juste de l’argent a l’utilisateur. Dans un avion, le sel peut faire que les mécanismes de sorties de becs/volets et même trains s’enrayent, ce qui peut être dramatique lors de phases de décollage/atterissage .. D’ailleurs c’est l’un des gros avantages du composites sur les nouveaux avions : pas de corrosion et pas de fatigue pour ne citer qu’eux ..
Pierreantoine a commenté :
17 décembre 2013 - 21 h 54 min
@gva-zrh777
Exact, mais..
Il est regrettable pour le pax que je suis de constater chaque année le peu de considération des cies envers leurs pax qui marinent des heures (9 mercredi dernier a LHR! Journée perdue, rdz vs loupés.. Etc) pour que jamais il ne soit demandé d’annulation/ remboursement qd la météo est mauvaise.
Et de fela, les cies, les plus “serieuses” n’ont purement et simplement, poliment dit: rien à faire..
Cémencle a commenté :
18 décembre 2013 - 10 h 32 min
Ceci est en effet un problème récurrent.
Les compagnies doivent assistance à leur client (si tant est que les clients n’aient pu être prévenus avant), et ceci relève de leur seule responsabilité, et tout de même de leur sens commercial.