Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Bruxelles étudie des aides indirectes à Brussels Airlines
Publié le 15 décembre 2013 à 14h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
fayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lchris a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
Brussels Airlines a choisi l’Atomium comme nouvelle livrée...
Brussels Airlines étend sa connexion vers Athènes à l’année
Brussels Airlines présente les cinq meilleurs dessins pour...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pschitt a commenté :
15 décembre 2013 - 14 h 39 min
Et il en dira quoi Mr. D’Avignon,actuel PDG de Brussels Airlines et ex-commissaire européen a la concurrence auteur-responsable de la législation actuellement en vigueur dans l’Union qui veut que toute entreprise de l’Union reste pour ses salariés assujétie aux règles sociales (couverture sociale,cotisations,régime de travail,régime de retraite,régime de vacances….etc…) du pays dans lequel elle est enregistrée ( sa “nationalité d’entreprise”) ,quel que soit le pays dans lequel il effectue sa tâche reste soumis :histoire connue en France sous le nom “des plombiers polonais”?????????????
Pschitt a commenté :
15 décembre 2013 - 14 h 40 min
Oups!!!! Il s’agit de Mr.Davignon,et non pas “D’Avignon”!!!!
Cémencle a commenté :
15 décembre 2013 - 18 h 53 min
Le personnage est sulfureux, en effet.
Mais sur le fond, que l’Etat belge vienne au secours de sa compagnie nationale ne me choque pas (mais peut-être cela choquera-t’il les contribuables belges ? ).
De très nombreuses compagnies à travers le monde sont sous perfusions publiques, dont celles du Golfe, et cela ne dérange personne.
L’Europe nous e……, les Etats sont pieds et poings liés au bon vouloir des technocrates millionnaires de Bruxelles !
MAÎTRE AZÉ a commenté :
15 décembre 2013 - 20 h 55 min
Si c’est ça, Air Faillite devrait aussi s’inquiéter…
allons a commenté :
16 décembre 2013 - 9 h 34 min
Sans oublier les Cies américaines en difficulté qui se mettent sous la protection de l’article 11….
John paris a commenté :
15 décembre 2013 - 19 h 58 min
Et vous dites quoi alors des activités de services qui existent depuis de nombreuses années, aussi bien en Europe de l’est qu’en Inde, Indonésie, Vietnam…
Je veux parler des activités de développement de logiciel offshore. (mais pas seulement, marketing online, design, etc…)
Et là, c’est encore plus facile que de faire venir le plombier polonais.
Et pourquoi, bien que cela existe et se pratique à grande échelle, le besoin en nombre d’ingénieurs est toujours plus grand en France et en Europe (Allemagne, UK) ?
Ca permet aux entreprises d’avoir des équipes à l’étranger pour un cout moindre et ainsi répercuter les gains réalisés sur le client final pour avoir un produit/solution attractif.
On ne pourrait pas voir un jour l’aspect positif de ces mesures ?
Baltringue a commenté :
15 décembre 2013 - 18 h 31 min
C’est Ryanair qui va être ravie de pouvoir en profiter a Zaventem et qui risque d’agrandir sa base a toute vitesse avant même que les auteurs de ces tours de passe-passe ne comprennent se qu’il se passe.
wernersxb a commenté :
16 décembre 2013 - 8 h 32 min
Il faudra s’inquiéter pour Charleroi dans ce cas.
Maub a commenté :
16 décembre 2013 - 12 h 59 min
Cela m’étonnerait que la Commission européenne puisse laisser l’Etat belge agir de la sorte. Et cela, compte tenu des incidences que cette mesure, dont les seules bénéficiaires seraient entreprises belges, pourrait comporter sur le marché unique. Une autorisation après notification de la mesure à la Commission sera difficile à obtenir.
Par ailleurs, que mettront ils en place pour contrer cette situation les pays tiers dont les compagnies (surtout américaines) fréquentent les aéroports belges (à Bxl national)? Puisque, cette mesure va rompre unilatéralement l’équilibre que l’UE et ses membres ont obtenus dans leurs accords avec ces pays tiers?
A suivre…
moimeme a commenté :
16 décembre 2013 - 19 h 25 min
Cémencle à bien raison concernant l’aide de l’état Belge à sa compagnie ça ne devrait pas choquer je pense que chaque pays devrait à un moment ou à un autre aider sa cie nationale