Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
EgyptAir s’étend vers Djakarta en Asie
Publié le 14 décembre 2013 à 12h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Etihad Airways et Egyptair signent un protocole d'accord...
EgyptAir vend l'intégralité de sa flotte d'A220 au bailleur...
Airbus livre 64 avions en novembre, il en reste 97 en décembre...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Cémencle a commenté :
14 décembre 2013 - 12 h 52 min
Le développement d’EGYPTAIR est étroitement lié au sort de son pays.
Il faut avant tout que l’Egypte retrouve sa stabilité politique et relance sa magnifique industrie touristique, actuellement sans la moindre activité, et cela risque de prendre un certain temps.
Quel gâchis ! ! !
Nemo a commenté :
14 décembre 2013 - 14 h 28 min
+1, même sort pour Tunisair…
Pierreantoine a commenté :
14 décembre 2013 - 14 h 11 min
Si l’industrie du tourisme est importante pour l’Egypte, il faut aussi prendre en cpte le rayonnement et l’influence qu’exerce ce pays dans le Monde Arabe et une bonne partie de l’Afrique.
Les tensions politiques actuelles n’ont en rien entaché cette aura, et l’on se réfère souvent à ce qui se fait ou déroule en Egypte.
La liaison avec l’Indonésie n’a pas tant pour objet d’attirer des touristes, plutôt de relier deux pays ayant une communauté de vues importante, et donc leurs décideurs. (Voir conf de Bandoeng + évolution politique de l’Egypte années 60/70)
Autre point: deux pays très peuplés gérant leurs liaisons aériennes sans l’aide des frangines du Golfe. Bravo. A mettre en relief du retour d’AF a Jakarta(anct desservie par l’excellente UTA!) avec KLM déjà présente.
Quentin a commenté :
15 décembre 2013 - 1 h 52 min
Pas de ‘D’ dans Jakarta..
cosmo a commenté :
16 décembre 2013 - 10 h 05 min
Il y a quelques temps j’avais lu un article justement qui prévoyait le lancement de cette liaison, et parmi les raisons évoqués il y a l’aspect spirituel et religieux, au delà du tourisme qui reste une industrie très florissante en Indonésie tout comme en Egypte,
Donc en excluant le sous-continent Indien et le Nigéria, l’Egypte et l’Indonésie restent les pays les plus peuplés de musulmans dans le Monde, et beaucoup de musulman justement se réfèrent à l’Université Al Azhar qui est le centre de formation privilégié pour les musulmans du monde entier,
Autre aspects, il est économique principalement, l’été dernier a lieu une conférence en Indonésie qui justement parlé et a recommandé plus de liaison aérienne directe avec l’Afrique du Nord afin de booster les échanges commerciaux
Cémencle a commenté :
16 décembre 2013 - 12 h 57 min
“l’Université Al Azhar qui est le centre de formation privilégié pour les musulmans du monde entier”
Les chiites ne sont pas les bienvenus dans cette université sunnite : il existe entre musulmans des haines telles que la plupart des guerres civiles de part le monde aujourd’hui voit s’affronter exclusivement musulmans sunnites et musulmans chiites.
Par ailleurs, cet établissement est sans cesse saccagé par les Frères Musulmans, et il y règne encore actuellement une grande instabilité.
Cela n’enlève pas grand chose à la justesse de votre analyse, si ce n’est que l’avenir de ce pays reste à ce jour très incertain.
cosmo a commenté :
17 décembre 2013 - 10 h 23 min
Merci pour la remarque,
ceci dit on parle de l’aérien cher cémencle d’où le lien vers Al Azhar, je parlais de l’Indonésie, qui a une gosse diaspora d’étudiants justement à Al Azhar, en plus de son souhait d’ouverture sur l’Afrique du Nord
MS, AT voir même AH peuvent jouer un rôle sur cet axe