Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Avianca Brazil intègrera Star Alliance en 2014
Publié le 14 décembre 2013 à 14h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bencello a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCHECK LAST a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéSi ils vont le fairz a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriLire aussi
Avianca étend sa classe Affaires à 23 nouvelles lignes en...
Colombie : reprise du trafic aérien après une pénurie de...
Transports d'animaux : la justice brésilienne rejette les...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pierreantoine a commenté :
14 décembre 2013 - 14 h 40 min
Ah! VARIG..! Ça c’était du sérieux..
TAM déjà moyenne, dont l’historique en matière de sécurité n’est pas parfait, quitte SA pour être remplacée par Avianca.
SAlliance ratisse vraiment large..
NICK a commenté :
14 décembre 2013 - 17 h 28 min
J’irai plus loin en disant que Panair do Brasil (eh oui, ça ne rajeunit pas :)) l’était encore plus. Un très bon réseau intérieur, l’herbe coupée sous les pieds par la dictature militaire de José Sarney pour tout “donner” à Varig. Après, Varig était gérée comme autrefois beaucoup de compagnies nationales, et arriva ce que l’on sait.
Ce qui m’inquiète est la position de Skyteam. Aerolineas Argentinas est certes dans l’alliance, mais ça n’est pas une compagnie brésilienne. Des accords de partage de code existent avec GOL (très bonne compagnie au passage), qui est l’équivalent d’Easyjet, mais aucun solide membre pour Skyteam au Brésil.
AS a commenté :
15 décembre 2013 - 0 h 29 min
L’intégration de GOL dans Skyteam interviendra tôt ou tard, c’est une évidence. Surtout quand on sait qu’AF-KL a déjà des accords avec GOL et est leader sur le segment Europe-Brésil.
Aulongcourt a commenté :
15 décembre 2013 - 10 h 24 min
Rien n’est acquis tant que c’est pas signé…souvenez vous que AF jadis avait des accords de partage de code en lignes intérieures brésiliennes avec TAM…avant même que Skyteam n’existe….et pourtant TAM est partie…draguée par LH,TAM a ensuite rejoint Star Alliance….avant de la quitter pour OneWorld pour cause de fusion avec LAN…
Il s’en suit que a çe jour,si OneWorld au Brésil est maintenant bien nanti,si AF a des accords de codes hare intérieurs avec GOL,LH reste a la recherche d’un nouveau partenaire local solide…Si AviancaBrazil,faute de mieux pour LH,semble aujourd’hui candidate a ce poste,cette compagnie a tout de même un énorme défaut:elle ne représente rien ou presque au Bresil a ce jour!Tout reste a construire avec elle,ce qui n’est pas impossible mais reste long,coûteux et n’est jamais assuré de réussir: ce ne sont pas les pax en Correspondance avec LH qui suffiront a faire vivre Avianca Brazil ,elle doit pour ça gagner sa place au soleil sur le marche brésilien…et la conserver!!!( éventuellement Avianca Brazil + GOL toutes les deux dans Star est tout a fait concevable,avec plus tard une fusion de ces deux compagnies…)
Si on veut être optimiste pour GOL dans Skyteam,on peut interpréter l’arrivée de Avianca Brazil dans Star de la manière suivante:Star a acquis la certitude que GOL ne viendra pas chez elle ( peut être meme c’est GOL qui le lui a dit si la nego GOL/Skyteam est plus avancée que l’on ne le sait publiquement) et donc Star se rabat sur ce qu’elle trouve de disponible…..
Pierreantoine a commenté :
14 décembre 2013 - 19 h 13 min
@nick
Gol présente le meilleur profil,( c’est vrai qu’ils sont très bien; j’attends qu’ils squattent l’aerodrome de Jacarèpagua)
Les autres cies au Brésil ne sont pas fiables eco/financièrement parlant(webjet a été absorbée par Gol, Azul se dit régionale, Ocean Air est une nébuleuse)
jeanpierred a commenté :
14 décembre 2013 - 20 h 06 min
Ocean air est devenue Avianca Brazil depuis quelques années!!!
jeanpierred a commenté :
14 décembre 2013 - 20 h 08 min
Bonne nouvelle, espérons que le processus d’intégration soit accéléré.
Daniel a commenté :
14 décembre 2013 - 20 h 24 min
Nick . Não é Gol ruim
cosmo a commenté :
15 décembre 2013 - 10 h 21 min
South African est aussi membre de Star Alliance, United, US Airways,
donc le dernier paragraphe soit est tronqué soit fallait dire parmi les compagnies membres ou entre autre l’alliance comprend….
Pschitt a commenté :
15 décembre 2013 - 20 h 50 min
Avianca Brazil,c’est un appendice de Avianca Colombie ..qui ne créa pas la surprise en choisissant Star a toute autre alliance,tant les rapports entre Avianca et LUfthansa ont toujours été proches…..en fait ( séquence Histoire…)ce sont des Allemands (installes en Colombie ou pas )qui ,avec l’aide et le soutien de la Lufthansa créèrent Avianca ,compagnie a l’époque a capitaux et direction allemande….C’est d’ailleurs ce qui posa un tel problème au gouvernement américain au tout début de la seconde guerre mondiale ( quand les US n’étaient pas encore en guerre.,mais qu’ils craignaient que Avianca sous couvert de compagnie civile fasse du transport de la mise en place de troupes allemandes et d’armes au sud des USA..),que le ministre fédéral des transports de l’époque convoqua Juan Trippe ,le fameux fondateur-PDG de la PanAm,lui remis une grosse valise de dollars et lui dit:vous parlez l’espagnol,allez a Bogota,dites ce que vous voulez a qui vous voulez ,faites comme vous l’entendez,mais faites degager les allemands de cette compagnie….Le soir même Juan Trippe a pris l’avion pour Bogota…et la mission fut remplie……
Amstein Jacques a commenté :
15 décembre 2013 - 22 h 11 min
Quelques soit les accords entre les compagnies, une vraie concurrence serait la bienvenue en Amérique Latine. TAM avec sa force et sa position, fait ce qu’elle veut au détriment du client.