Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 12 décembre 2013 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nom a commenté l'article :
Plus de 130 hamsters relâchés en soute bloquent l’avion de TAP Air Portugal pendant près d’une semaineH116L a commenté l'article :
L’aéroport de Prague accueille 10,9 millions de passagers pour l’été 2024Lire aussi
Taxe Chirac : les députés votent son augmentation mais posent...
Le SNPL lance un préavis de grève le 14 novembre contre...
TSBA en France : un surcoût estimé pour le passager Affaires...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
GREEN777 a commenté :
12 décembre 2013 - 13 h 54 min
Je trouve vraiment dure de mettre, les pilotes salariés et désignés par leur employeur pour effectuer un vol, en détention.
Dans ce cas il faudrait à chaque découverte de drogue dans un avion, que la justice de la République Dominicaine mette en arrestation les pilotes voire également le PNC (sic) !!!
Zoubir a commenté :
12 décembre 2013 - 14 h 15 min
Messieurs du SNPL, SVP ne prenez pas les gens pour des ‘pas malins’, un A340 n’a rien à avoir avec un Falcon. Et avoir 630 Kg de cocaine dans des valises à bord d’un falcon est difficile à rater même pour Steevie Wonder !
GREEN777 a commenté :
12 décembre 2013 - 16 h 07 min
Je ne sais pas comment vous faîtes pour voir qu’une valise transporte de la cocaïne à moins que vous ayez des yeux projetant des rayon X ou un odorant de la capacité de celui du chien renifleur de cocaïne!
Il me semble que cette capacité ou ces capacités ne sont pas exigées pour être pilotes à moins que les critères aient été modifiées ces dernières années!!!
G22 a commenté :
12 décembre 2013 - 16 h 52 min
Zoubir, les pilotes ne sont pas responsables du contrôle du contenu des bagages à partir du moment ou il s’agit d’une tâche régalienne . Enfin concernant l’aviation d’affaire il n’est pas rare de voir voyager des passagers avec de très très nombreux bagages sans pour autant être des trafiquants à chaque fois. Dans ce type d’aviation la règle c’est pas de question et c’est bien normal vu les tarifs acquittés par les clients….
Cémencle a commenté :
12 décembre 2013 - 20 h 38 min
C.Q.F.D.
D’autant que le contenu des bagages ne relèvent pas de la compétence des pilotes (hors matières dangereuses déclarées), mais de la douane.
Simon a commenté :
12 décembre 2013 - 19 h 05 min
Malheureusement, je crains que ces deux pilotes ne soient que des pions dans un jeu qui les dépasse complètement.
Espérons que le gouvernement français trouvera rapidement un moyen de les sortir de de cauchemar.
Courage à eux et à leur famille.
trucmuche a commenté :
13 décembre 2013 - 7 h 52 min
Oui bien sur, on transporte un jeux de valises pour 350 kgs (en plus ou moins bon état, mais dans un jet privé, cherchez l’erreur ) de nuit… Pour attérir sur un terrain secondaire en France, valises ne subissant bizarrement aucun contrôle des autorités du pays de départ…. bref !
Comment ces deux pilotes (ex chasseurs j’espére pas en CPN, une honte pour l’armée française), ont ils été remunérés, ou comment le sont ils… en tickets restaurant, bons d’achat FNAC….. QUEL FOUTAGE DE GUEULE ! LE SNPL qui désormais soutien la voyoucratie volante.
G22 a commenté :
13 décembre 2013 - 9 h 54 min
C’est vrai que le terrain de La Mole à st tropez est secondaire, mais d’un autre côté c’est un terrain où ill y a beaucoup d’activité affaires et du contrôle douanier. Quand à la rémunération de ces pilotes c’est simple ils étaient juste des salariés qui ont fait le boulot pour lequel ils étaient rémunérés.
Cette histoire est un peu plus complexe que les faits rapportés dans l’article et elle mérite autre chose que des raccourcis et les certitudes de certains.
http://retour-pascal-bruno.com
trucmuche a commenté :
13 décembre 2013 - 10 h 16 min
……Et un douanier de la Mole est justement tombé pour corruption, réguliérement présent ou plutôt absent les jours des rotations de ce type de cargaison…. Le doute sur la cargaison aurait du prévaloir, mais l’appât du gain est la faiblesse humaine…. Et pour un vol de ce type, il ne recevait que leur salaire mensuel !!!!! Rien de plus, va falloir regarder de prés le train de vie de cet équipage…
trucmuche a commenté :
13 décembre 2013 - 7 h 53 min
UN JEU
trucmuche a commenté :
13 décembre 2013 - 10 h 17 min
ils ne recevaient