Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Corsair International proche de l’équilibre
Publié le 11 décembre 2013 à 12h00 par François Duclos
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Pschitt a commenté :
11 décembre 2013 - 13 h 31 min
Bien,très bien:quel que soit le transporteur ,surtout s’il est français,faisant travailler des gens de chez nous,les bonnes nouvelles sont toujours agréables a lire…
Tant mieux si la nouvelle stratégie de la compagnie ( long courrier régulier) lui assure le succès…A terme cependant,et surtout si Corsair continue positivement dans cette voie,une question ce se poser au groupe TUI,son actionnaire/propriétaire:quelle place pour ce business modèle dans le groupe TUI plus axe sur le tourisme et l’organisation globale de séjours…..
PIERREANTOINE a commenté :
11 décembre 2013 - 15 h 36 min
@pschitt
+1
Cémencle a commenté :
11 décembre 2013 - 16 h 23 min
Je ne sais pas de quels chiffres il est question.
En septembre 2012, le résultat net était de – 60 929 000 €, en septembre 2011 de – 80 877 700 €, en septembre 2010 de – 126 158 600 € et en septembre 2009 de – 26 500 000 €, soit un déficit cumulé sur 4 ans de 294 465 300 €.
Les problèmes de CORSAIR restent :
– Son niveau de capitalisation.
– L’évolution de son activité.
– Sa rentabilité d’exploitation.
– Sa rentabilité nette finale.
– Sa capacité d’autofinancement
Le groupe TUI TRAVEL restant en amont, il peut s’agir d’une stratégie à long terme, mais CORSAIR prise individuellement est à ce jour en situation périlleuse.
Aulongcourt a commenté :
11 décembre 2013 - 18 h 11 min
La nouvelle stratégie Corrsair de Long Courrier régulier bute sur une autre donnée pour son expansion future:Corsair n’a pas de réseau moyen courrier en propre et aucun partenaire majeur qui en a un…encore moins centre sur Orly,sa base ,pour assurer des correspondances…Le Traffic en correspondance ne peut a ce stade que rester assez marginal…De ce fait ses actuelles et futures lignes LC doivent être capables de remplir les avions ( taille/fréquences) avec une clientèle ayant Paris et quasiment uniquement Paris en origine ou destination….Pas simple a trouver et a pérenniser en exploitation!!!!
FRIFRI LENDIVE a commenté :
11 décembre 2013 - 19 h 59 min
@ AULONGCOURT
Et TGV AIR c’est de la merde ??
Pff encore un philosophe a deux balles de l’aerien
MAÎTRE AZÉ a commenté :
11 décembre 2013 - 22 h 51 min
AU COURT COURT Alors!
Cémencle a commenté :
12 décembre 2013 - 0 h 29 min
C’est là toute l’étendue de votre savoir en réponse à AULONGCOURT : “merde”, “philosophe a deux balles” ?
C’est passionnant ! ! !
Aulongcourt a commenté :
12 décembre 2013 - 9 h 26 min
Non,le TGV ce n’est “de la merde”, comme vous le dites avec cette belle image qui fleure bon la finesse….mais ce n’est pas un système de correspondance idéal,surtout si la gare de TGV est …dans Paris…il n’y a que très très peu de train qui assure un arrêt proche d’Orly….Le TGV Roissy a un arrêt dans l’enceinte globale de CDG et pourtant la rupture de charge que cela représente ne plait pas a tout le monde…alors a Orly c’est pire..pour Corsair comme pour toutes les autres compagnies…Corsair n’est pas A cE JOUR bien équipée en terme de facilités de correspondances pour développer facilement un réseau LC:j’ai bien dit “a ce jour”car demain on verra…Un accord avec quelqu’un peut très bien arriver ( un Darwin-new look a la française par exemple…)Bref du boulot,et du boulot compliqué pour le management de Corsair…complique ne veut pas dire irréalisable non plus!!!
Pschitt a commenté :
12 décembre 2013 - 13 h 15 min
+1