Publié le 3 octobre 2024 à 19h00
Air France suspend les vols vers Bangui
Publié le 11 décembre 2013 à 07h00 par François Duclos
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Checklist a commenté l'article :
LATAM commande 10 Boeing 787 Dreamliner et vise des vols vers SydneyChecklist a commenté l'article :
LATAM commande 10 Boeing 787 Dreamliner et vise des vols vers SydneyShôgun a commenté l'article :
Boeing va émettre pour 19 milliards de dollars en nouvelles actions pour sauver sa trésorerieManumambo a commenté l'article :
LATAM commande 10 Boeing 787 Dreamliner et vise des vols vers SydneyLire aussi
TSBA en France : un surcoût estimé pour le passager Affaires...
Air France et Transavia prolongent la suspension de leurs...
Air France vise un nouveau salon à l’aéroport New York-Newark
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 octobre 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 2 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 5 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 6 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
MAÎTRE AZÉ a commenté :
11 décembre 2013 - 7 h 35 min
Après l’envahissement du pays par les colons…
Eh puis, pourquoi cette intervention soit disant sous mandat ONUSIEN!
Quel bordel!
ça rappel tristement la Côte d’Ivoire!
Cc a commenté :
11 décembre 2013 - 8 h 27 min
Pourquoi ? Pour simplement éviter un bain de sang, un génocide annoncé. Un devoir . Une honte d’avoir attendu si longtemps et une honte que les français soient les seuls a intervenir. Qui pourrait protéger les populations civiles, livrées à des bandes de barbares. Bravo au gouvernement ( une fois n’est pas coutume ) pour cette décision courageuse.
capitaine93 a commenté :
11 décembre 2013 - 8 h 54 min
BRAVO? Au Gouvernement?
Rappel toi juste que le précédent gouvernement Centrafricain avait sollicité l’aide de la France quand il y avait cette rebellion sanguinaire de SELEKA et Flamby avait répondu : “MOI PRESIDENT JE N’INTERVIENS PAS” et cela ne regarde aucunement la France.
Ce gouvernement avec son porte parole Monsieur le SANG Contaminé qu’est Fabius ont bien aprouvé ce coup d’Etat qui a semé le CHAO dans le pays!
Et maintenant on cours en fanfare pour envoyer nos troupes se faire liquider!
Sens de responsabilité, j’en doute!
Après avoir envahi la Lybie et causé du tort aux maliens, on essaie en douce de prouver une puissance moyenne au monde entier.
Même si ce n’est pas l’endroit pour ce genre de débat, ça en fait de trop!
EMPLOI OU T’ES!!?? L’ARGENT OU T’ES?
LES TAXES SONT TOUJOURS lA DE JOUR EN JOUR avec les impôts, pendant qu’on envoi 3 jets gouvernementaux aux funérailles!
@+
Ben a commenté :
11 décembre 2013 - 9 h 13 min
68 passagers sur le 777-200 ? Confortable pour les passagers ..
GREEN777 a commenté :
11 décembre 2013 - 15 h 06 min
68 pax car les troubles ont lieu depuis des semaines et je trouvent ces 68 pax courageux certes les visas en fin de validités n’ont pas le choix !!!
beb a commenté :
11 décembre 2013 - 11 h 32 min
@Capitain 93: Je comprends pas comment tu peux dire que ça ne regarde pas la France. Ce genre de situation devrait interesser le monde entier. Des civils qui s’entretue et c’est normal. Toi et tes petits impots vous regardez trop le nombril. Honte à toi
capitaine93 a commenté :
11 décembre 2013 - 11 h 50 min
BEB, je ne fais que parler de ce qu’avais dit notre cher président responsable d’après lui avant le coup d’état de Bozizé!
Aujourd’hui, on met la France en pompier pour éteindre l’incendie.
La tentative au Rwanda s’est soldée par un échec, s’en souvient on.
Enfin,…bonne journée quand même.
Manfred a commenté :
11 décembre 2013 - 11 h 58 min
D’abord, ayons une pensée pour ces 2 jeunes soldats morts pour la France.
Ensuite, mon opinion est contrastée :
– On ne peut laisser des musulmans massacrer des chrétiens dans un pays francophone partageant une longue histoire avec la France, en restant les bras croisés. Notre rôle était d’intervenir pour mettre fin à ce massacre.
– En même temps, c’est l’état de guerre permanent dans nos banlieues françaises abandonnées sous le joug de la racaille, et que fait-on pour ces pauvres gens qui y vivent dans un climat de terreur permanent ?
Tout cela manque singulièrement de logique.
GREEN777 a commenté :
11 décembre 2013 - 14 h 16 min
Ce qui est dommage pour un grand nombre de commentaire c’est d’oublier l’histoire : les “massacres” d’aujourd’hui n’ont pas débutés soudainement!
1°) L’ancien président François BOZIZE a été élu démocratiquement en 2011; élection reconnue par l
GREEN777 a commenté :
11 décembre 2013 - 15 h 04 min
SUITE DU COMMENTAIRE
…élection reconnue par la FRANCE et l’UE;
2°) en 2013 des opposants décident de faire un coup d’état par le sang plutôt que de jouer le jeu de la démocratie; la FRANCE politique, par la voix du président HOLLANDE déclare que la FRANCE n’a pas à intervenir militairement et elle ne le fera pas; déclaration faite alors que les massacres ont déjà lieu mais ne sont pas mises en avant par les journalistes en FRANCE comme d’habitude au moment où l’Etat ne veut pas que l’information soit dite : en terme claire la FRANCE politique (françafrique) soutien les SELEKA.
3°) maintenant que les SELEKA (milices armées musulmanes majoritairement illettrés et incultes tient comme avec le nord de la Côte d’Ivoire) ne peuvent diriger un pays car comment faire d’illettrés, d’incultes et hommes bon uniquement à tenir une arme une pioche ou une machette des démocrates, mais surtout les SELEKA ont permis le fuite de nombreux commerçants indiens et chinois dans le diamant et mis en suspend les investissements miniers indiens et chinois;
4°) la FRANCE politique vient alors en sauveur (pour la plus grande fierté de la population française d’être toujours en position d’anges alors qu’elle ne sait pas les dessous) ainsi rappeler que l’Afrique francophone doit passer par elle avant tout;
5°) C’est comme au MALI ou bien avant les militaires maliens demandaient un armement car ils constataient l’arrivée des islamstes mais la FRANCE politique demandait à l’ONU un embargo sur la vent d’arme au MALI : on connait la suite “fuite de l’arme malienne, arrivée de la FRANCE en sauveur”;
CONCLUSION : oui il y a massacre et il faut intervenir mais faire croire que cela n’était pas évitable ne peut être cru que par celui qui n’y comprend rien en politique internationale et notamment ce qui est résumé par le terme FRANçAFRIQUE; après le démantèlement des positions militaires françaises en Centrafrique sous SARKOSY entrainant un positionnement de l’INDE et de la CHINE plus importante voila un moyen de s’y remettre notamment dans un pays très très riche en matières premières (uranium, fer, pétrole, bauxite, diamant …) peu exploités et très convoité par la CHINE, l’INDE, le BRESIL, et des investisseurs du moyen orient (QATAR, ARABIE SAOUDITE…), mais aussi un pays au potentiel agricole prometteur (terre arable importante). Le peuple français a vu l’intervention américaine en IRAK comme étant lié au pétrole mais ce même peuple a du mal à voir que ses propres politiques peuvent faire de même quant il s’agit d’Afrique : c’est vrai l’européen ne fait jamais de mal au noir il ne veut que son bien absolu et fait tout c’est pour cela que tout les pays d’Afrique francophone sont aujourd’hui très développer.
Oui quant il y a massacre il faut l’arrêter, et merci aux militaires français qui empêchent d’autre mort aujourd’hui, paix et condoléances aux familles des 02 militaires morts en Centrafrique.
Cependant, les massacres au Tibet ne conduisent pas a une intervention car il y a trop d’enjeux économiques avec la CHINE grande puissance; les massacres dans l’est de la Rép. démo. du CONGO n’entrainent pas d’intervention car le minerai stratégique y est alors exploiter et vendu à l’international à vil prix (pris très très très très bas à celui du marché), on fait même un embargo pour que l’état congolais ne puisse pas s’armer pour retrouver un contre de l’intégralité de son territoire!
C’est ce que vit l’Afrique car continent qui est un jeu de quille pour de grandes puissances et notamment la FRANCE, continent qui détient 80% des personnes parlant français dans le monde.
Bon, j’ai écris mais comme bon nombre d’entre vous je dois pensez à acheter mon pain et comment je vais payer mon loyer le mois prochain!!!
Nemo a commenté :
11 décembre 2013 - 14 h 18 min
Si vous voulez parler politique allez commenter les articles du Parisien, Le Monde ou je ne sais quel journal. Ici c’est Air Journal, pas la peine de venir étaler vos opinions s’ils n’ont pas un rapport avec le sujet, ils trouveront une place bien meilleure ailleurs.
Cémencle a commenté :
11 décembre 2013 - 14 h 59 min
L’article débute ainsi : “La compagnie aérienne Air France a suspendu mardi sa desserte de Bangui pour des raisons de sûreté, suite à la mort de deux soldats français dans les faubourgs de la capitale centrafricaine.”, puis poursuit : “Les deux parachutistes du 8e Régiment de parachutistes d’infanterie de marine de Castres, âgés de 22 et 23 ans, ont été mortellement blessés dans la nuit de lundi à mardi au cours d’une patrouille. Leur compagnie était arrivée à Bangui le 5 décembre, dans le cadre de l’opération Sangaris pour laquelle 1600 soldats français sont mobilisés.”, et encore : “La compagnie de l’alliance SkyTeam est la seule à proposer une liaison directe entre les deux villes, mais ce n’est pas la première fois que les troubles à Bangui la mettent à mal : fin décembre 2012, de violentes manifestations devant l’ambassade de France avaient poussé Air France à faire demi-tour et suspendre la liaison pour deux semaines, et l’envahissement de l’aéroport de Bangui fin août 2013 par des milliers de personnes fuyant les violences avait forcé l’annulation d’une rotation en provenance de Paris.”
Alors de quoi voulez-vous parler ? De savoir si le 777-300ER n’aurait pas été préférable au 777-200ER pour desservir Bangui ? Ou encore d’épiloguer sur la qualité du jus d’orange servi en classe Affaires ?