Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airbus: premier A321 à sharklets pour Turkish Airlines
Publié le 9 décembre 2013 à 09h00 par François Duclos
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nom a commenté l'article :
Plus de 130 hamsters relâchés en soute bloquent l’avion de TAP Air Portugal pendant près d’une semaineH116L a commenté l'article :
L’aéroport de Prague accueille 10,9 millions de passagers pour l’été 2024Lire aussi
Turkish Airlines va louer six A321neo à BOC Aviation
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
Etude Airbus : 19 500 nouveaux avions en Asie-Pacifique...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Nom a commenté :
9 décembre 2013 - 10 h 03 min
VIVE TURKISH AIRLINES!!!
Cémencle a commenté :
9 décembre 2013 - 13 h 19 min
C’est incroyable ce que cette très mauvaise compagnie en terme de sécurité suscite de commentaires laudatifs ici ! C’en est pénible et improductif tant c’en est maladroit !
Il faut donc faire de la pédagogie (je ne remonte pas au-delà de 2000, une page n’y suffirait pas) :
– 05.01.2011 : détournement terroriste : Istanbul.
– 31.10.2010 : crash : Casablanca.
– 25.02.2009 : crash : Amsterdam (9 morts).
– 03.10.2006 : détournement terroriste : Brindisi.
– 28.03.2003 : détournement terroriste : Istanbul.
– 07.02.2003 : détournement terroriste : Istanbul.
– 08.01.2003 : crash : Diyarbakir (75 morts).
– 22.04.2000 : crash : Siirt.
8 faits en moins de 11 ans (contre 2 à AIR FRANCE) ! Ce simple rappel d’éléments factuels me vaudra évidemment, comme d’habitude, des insultes de quelques racailles.
Mais il faudra aussi insulter les nombreux sites épinglant le sécurité de TURKISH AIRLINES, dont ABM qui lui délivre la très mauvaise note de 6/20, l’une des plus mauvaises (AIR FRANCE étant à 18/20, et d’autres compagnies affichant des 20/20).
WhyNot a commenté :
9 décembre 2013 - 14 h 52 min
“VIVE TURKISH AIRLINES!!!”
Vous êtes trompé de forum, ce n’est pas du football, c’est de l’aérien !
emogirl93 a commenté :
9 décembre 2013 - 10 h 10 min
Vous vous trompez ou alors mal formulé…
Turkish est de loiiiiin pas la première à recevoir un aibus winglets de la famille NEO de l’A320.. Il y en a eu bien avant! SWISS… Lufthansa… etc… Mais c’est bien le premier A321WL d’europe…
ADN a commenté :
9 décembre 2013 - 13 h 49 min
Cémencle je ne sait pas ou vous trouvez vos infos mais TK ne sait jamais écraser à Casablanca, allez donc taper AF447 ou AF296 ou encore AF4590 sur Google pour voir se qu’est un vrai crash.
Cordialement
Cémencle a commenté :
9 décembre 2013 - 15 h 15 min
@ ADN
Dimanche 31 octobre 2010, Casablanca: un AIRBUS A310-300 de 1988 (23 ans d’âge) de TURKISH AIRLINES (vol TK6417) rate son atterrissage. L’enquête conclue à l’incompétence de l’équipage.
L’appareil est irréparable, ce qui est parfaitement logique lorsque l’on voit les photos de l’épave. Si pour vous ce n’est pas un crash, alors qu’est-ce qu’un crash ? ? ?
Pierreantoine a commenté :
9 décembre 2013 - 12 h 05 min
Tout ça pour un nouveau zinc??
…
Chacun son truc..
Nico777 a commenté :
9 décembre 2013 - 13 h 13 min
Le 320 FH-EPG d’Air France équipé de winglets est déjà à CDG depuis un mois…Donc TK n’est pas la première.
Mimine a commenté :
9 décembre 2013 - 13 h 58 min
@ CEMENCLE
Turkish a fait des efforts sur ses lignes internationales, par contre ses lignes intérieures sont d’un autre âge, et certains aéroports de régions pauvres de la Turquie nous ramènent 50 ans en arrière.
Mais il s’agit d’un pays, à part Istanbul, qui reste très pauvre. Beaucoup de turques se sont expatriés pour ne pas mourir de faim et ne sont pas revenus. Il faut laisser à ce pays du temps pour se moderniser, ce qui ne peut pas se faire du jour au lendemain.
Memet a commenté :
9 décembre 2013 - 14 h 10 min
Evitez de prendre Turkish pendant les vacances d’été, c’est l’ambiance kasbah en classe éco : invivable ! Et si vous n’aimez pas les sensations fortes, renoncez aux lignes intérieures.
ramada a commenté :
9 décembre 2013 - 14 h 45 min
J’ai déjà fait plusieurs vols intérieurs sur Trabzon et Batman entres autres sur TK, je n’ai rien trouvé de particuliers sur les sensations…
Pepe a commenté :
9 décembre 2013 - 15 h 30 min
Alors que certains sont toujours prêts à corriger la moindre faute d’orthographe,ils ne semblent pas savoir bien lire: en effet si TK n’est pas la première à mettre en service un Airbus avec Sharklet, y compris l’A321 déjà fait par Finnair, c’est bien la première a “retrofitté” un appareil en Europe….