Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
L’Iran a besoin de 30 nouveaux avions par an
Publié le 8 décembre 2013 à 09h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
L'UE sanctionne trois compagnies aériennes iraniennes pour...
SWISS prévoit de reprendre ses survols de l'Iran et sa liaison...
Tensions Iran-Israël : plusieurs compagnies aériennes évitent...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pierreantoine a commenté :
8 décembre 2013 - 11 h 39 min
Welcome Back!
Cosmo a commenté :
8 décembre 2013 - 17 h 40 min
Cher Joel:
2 ème phrase avant-dernier paragraphe, il me semble qu’il s’agit de maintenance et non de manutention,
Rachid Hassan a commenté :
8 décembre 2013 - 20 h 10 min
je pense que Airbus, Embraer et Bombardier auront plus de chance à recevoir des commandes de l’Iran.
Cémencle a commenté :
8 décembre 2013 - 21 h 17 min
Ca, ce n’est pas dit, la diplomatie est impénétrable !
Et c’et aussi le moyen pour le pays vendeur de tenir le pays acheteur en filtrant la diffusion des pièces détachées. Des armées de l’air sont restées au sol comme ça, empêchées de voler, c’est encore plus facile de tenir une compagnie civile et le transport aérien de tout un pays.
Cela rend de fait tous les pays hors Occident complètement dépendants des pays manufacturiers, et c’est la raison qui pousse la Chine, pas folle, à avoir sa propre industrie aéronautique.
Cémencle a commenté :
8 décembre 2013 - 21 h 21 min
Et c’est aussi le moyen… (faute de frappe).
mnbee a commenté :
9 décembre 2013 - 13 h 13 min
C’est clair …
A moins qu’ils fassent du BIZZ avec le grand Satan !
capitaine93 a commenté :
9 décembre 2013 - 13 h 14 min
Faut rappeler que les charognards de l’ouest ont besoin de cash!
L’Iran est un marché à conquérir!
Cémencle a commenté :
9 décembre 2013 - 14 h 59 min
Pourquoi les charognards ? ? ?
Sans l’industrie, on se déplacerait encore à cheval.
Le commerce doit être un rapport gagnant-gagnant.
L’Iran a une besoin urgent face au vieillissement de sa flotte, les constructeurs apporteront la solution, et tout le monde sera content.
Sinon, que l’Iran conçoive et fabrique ses propres avions !
MAÎTRE AZÉ a commenté :
10 décembre 2013 - 19 h 25 min
si l’hypocrisie de l’oncle Sam et de ses chiens lève le pied bien entendu.
Forcer une flotte civile à l’agonie avec des risques de pertes de vies sans oublier ce BAN pétrolier est plus que Criminel.
Je vois Airbus bien positionné pour gagner des contrats mais,….attendons la levée des sincères sanctions diaboliques!
L’arrivée des TU204 ne résoudra point la question du renouvellement de flotte de IRAN AIR.
Il leur faut plus gros avec des rayons d’actions encore importants pour couvrir leur réseau.
mnbee a commenté :
9 décembre 2013 - 13 h 15 min
Je précise : terme utilisé par l’Iran pour les “USA”