Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 8 décembre 2013 à 16h30 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Un Coréen interpellée à l’aéroport de Lima avec 300 tarentules...
Les vols de British Airways en plein chaos hier au soir...
Avelo Airlines lance sa première ligne internationale, vers...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Richard a commenté :
8 décembre 2013 - 17 h 51 min
Alors ils sont où ceux qui critiquent aveuglément AF ?
Cémencle a commenté :
8 décembre 2013 - 17 h 56 min
– Le 2 décembre 2012, le vol BA-66 Philadelphia – Londres Heathrow, victime de fumée dans la cabine au-dessus de l’Atlantique, s’est dérouté en toute sécurité sur Shannon (BIEING 777-200ER de janvier 1998, acquis neuf par la compagnie). Cause : défaillance du roulement primaire de refroidissement du ventilateur d’alimentation.
– Le 9 novembre 2013, le vol BA-177 Londres Heathrow – New York JFK, victime de fumée dans le cockpit au-dessus de l’Atlantique, s’est dérouté en toute sécurité sur Shannon (BOEING 777-200ER de mars 1997, acquis neuf par la compagnie). Cause : inconnue à ce jour.
– Le 14 novembre 2013, le vol BA-173 Londres Heathrow – New York JFK, victime d’une odeur de brûlé en cabine au-dessus de l’Atlantique, s’est dérouté en toute sécurité sur Shannon (BOEING 777-200ER de mars 1999, acquis neuf par la compagnie). Cause : inconnue à ce jour.
– Le 16 novembre 2013, le vol BA-99 Londres Heathrow – Toronto, fut victime d’une panne d’hydraulique lors de son approche sur Toronto (BOEING 787-800 d’août 2012, acquis neuf par la compagnie). Cause : inconnue, l’appareil a repris son service le 26 novembre 2013.
Cémencle a commenté :
8 décembre 2013 - 17 h 58 min
Rectif : BOEING 787-800 d’août 2013, donc tout neuf.
Jitensha a commenté :
8 décembre 2013 - 19 h 25 min
Bonjour,
Où trouvez-vous toutes ces infos svp?
Cémencle a commenté :
8 décembre 2013 - 20 h 51 min
Bonsoir.
Je compile ma propre base de données à partir des éléments du BEA, de l’AAIB, du NTSB et consorts étrangers.
Nemo a commenté :
8 décembre 2013 - 19 h 42 min
Vous essayez de nous démontrer quoi ? Que comme TK, British Airways n’est pas une compagnie sûre ? Encore du très pertinant…
Cémencle a commenté :
8 décembre 2013 - 20 h 42 min
@ NEMO
On ne peut pas dire un mot sans immédiatement se heurter à votre censure stalinienne. C’est extrêmement pénible, car je supposais cette époque glauque définitivement abolie !
C’est de l’information, comme il en existe pour toutes les compagnies, faites-en ce que vous voulez. BA n’est pas ici en cause, c’est BOEING qui est impliqué : il semble exister une série de défaillances identiques.
Vous devriez plutôt vous inspirer de FLO et féliciter ces équipages pour leur professionnalisme.
banania a commenté :
8 décembre 2013 - 20 h 01 min
Il n’y a pas d’avion aussi fiable que le 777
Cémencle a commenté :
8 décembre 2013 - 20 h 47 min
Il n’existe pas d’avion aussi fiable ? Je n’en suis pas aussi sûr que vous !
Je dirai simplement que l’avion est réputé fiable, point. Ce qui ne l’empêche pas de cumuler actuellement des incidents potentiellement graves.
FLO a commenté :
8 décembre 2013 - 19 h 16 min
Bravo a l’équipage.
5 minutes qui ont du durer une éternité.
GREEN777 a commenté :
8 décembre 2013 - 20 h 36 min
Effectivement disons un grand BRAVO à l’équipage pour avoir pu maîtriser rapidement un feu d’origine électrique.