Air France se met au goût du jour en proposant désormais une assistance 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 à ses clients sur les réseaux sociaux, indique la compagnie aérienne française dans un communiqué de presse. Vous avez une question particulière sur votre voyage, sur votre horaire de vol, envie de modifier votre réservation ? Air France vous répond désormais jour et nuit 7j/7 et 24h/24 directement sur Facebook depuis sa page officielle, et sur Twitter en mentionnant #AirFrance. Grâce aux conseillers Air France disponibles 24h sur 24, les clients bénéficient d’une réponse à toute heure du jour ou de la nuit, où qu’ils soient. Ce service en continu est assuré en français et en anglais. Par ailleurs, la compagnie répond à ses clients sept jours sur sept dans neuf langues : français, anglais, espagnol, allemand, chinois (mandarin et cantonais), coréen, japonais, portugais et italien. « Avec ce nouveau service désormais en continu, nous sommes plus que jamais à l’écoute de nos clients pour les assister à tout moment, quelles que soient leurs interrogations concernant leur voyage. Notre objectif est de prendre en compte leurs demandes en moins d’une heure, et de trouver une solution en moins de 24 heures », a déclaré Jean-Michel Mathieu, Directeur du Digital Air France.   Air France et les réseaux sociaux en chiffres :  Près de 3 millions de fans sur Facebook Plus de 450 000 followers sur Twitter 35 000 demandes mensuelles sur les réseaux sociaux 41 agents Air France à l’écoute des clients en ligne, dans 5 bureaux dans le monde (Paris, Londres, Canton, Sydney, Santiago du Chili) Un service assuré en 9 langues 7j sur 7 et 24h sur 24 Air France présente sur 7 plateformes sociales : Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, Pinterest, Google+, Sina Weibo et LinkedIn. Air France est présente sur les principales plates-formes de réseaux sociaux dans le monde, ce qui lui permet d’échanger au quotidien avec ses clients depuis plusieurs années.  Aujourd’hui, la page Facebook d’Air France propose des informations sur ses produits et services, des jeux-concours et des promotions. Sur Twitter, la Compagnie décline une information sur-mesure depuis différents comptes : @AFnewsroom (fil d'actualité officiel de la Compagnie, destiné aux journalistes et passionnés de l'aérien) @AirFranceFR (marché français), @AirFrance (marchés internationaux), ainsi qu'une vingtaine de comptes dans les principaux pays desservis. (ex : @AirFranceUS) Suivre et interagir avec Air France sur Facebook et Twitter permet ainsi d’être informé en temps réel sur son ordinateur, sa tablette ou son smartphone. Depuis janvier 2013, Air France s’est vu attribuer par le site de référence et d’analyse socialbakers.com, la première place en France en tant qu’entreprise la plus à l’écoute des sollicitations des clients et utilisateurs sur Facebook. Elle a également été reconnue