Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 7 décembre 2013 à 17h00 par Joël Ricci
©British Airways
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Grande-Bretagne : la méga-panne du contrôle aérien en août...
Voyage : les destinations de Noël avec le vent en poupe
Avec le vent en poupe, Londres Heathrow file vers un record...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
poiloz a commenté :
8 décembre 2013 - 9 h 28 min
j’aime bien le “où sévissent…” !
julienlt a commenté :
8 décembre 2013 - 17 h 03 min
moi aussi, je me suis dit la même chose!
Greygoose a commenté :
8 décembre 2013 - 9 h 54 min
Un incident s’est produit durant le “déménagement” des contrôleurs aériens militaires basés à Prestwick vers le centre de Swanwick. Le transfert des lignes téléphoniques d’un centre à l’autre a échoué, provoquant la paralysie de l’ensemble du système de communication et donc l’impossibilité pour les différents secteurs de communiquer entre eux. La solution d’urgence retenue a donc été de rester en configuration Nuit et ainsi de n’ouvrir qu’un nombre limité de secteurs.
Pierreantoine a commenté :
8 décembre 2013 - 11 h 53 min
@poiloz
+ 1
Quand un raisonnement manque de neutralité.
Cémencle a commenté :
8 décembre 2013 - 18 h 03 min
Si ! Si ! Si ! RYANAIR, EASYJET et GERMANWINGS sévissent, ce sont de vrais boute-en-train ! Qu’est-ce qu’on rigole avec eux !
poiloz a commenté :
8 décembre 2013 - 19 h 25 min
mais je partage entièrement cette opinion, mais elle est personnelle et ne devrait pas figurer dans une info qui se doit de rester impartiale…
.that’s all folks !
allons a commenté :
9 décembre 2013 - 8 h 38 min
Personne pour tirer à boulets rouges sur le prestataire ou les autorités aéroportuaires ? Bizarre ? Ah oui je sais c’est à Londres , ville merveilleuse ou la taxe aéroportuaire est plus élévée qu’à Paris, ou pratiquement tous les services sont privatisés ou externalisés, et ou tout devrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes ……
Cémencle a commenté :
9 décembre 2013 - 12 h 27 min
ADP est une SA de droit privé, comme la plupart des aéroports français, où les services autrefois régaliens sont désormais confiés à des entreprises privées.
allons a commenté :
9 décembre 2013 - 14 h 52 min
A part la sureté , controlée par les services de l’état , je ne vois pas à quoi vous faites allusion.
Manfred a commenté :
9 décembre 2013 - 18 h 57 min
Alors allez prendre l’avion dans l’un des aéroports d’ADP, vous comprendrez : je ne vois pas plus de sous-traitance à Londres qu’à Paris.
Quant à la sécurité, il y a belle lurette qu’elle est sous-traitée à des sociétés privées (c’était autrefois la PAF, mais il y a très longtemps). C’est triste de vous l’apprendre.
allons a commenté :
9 décembre 2013 - 21 h 34 min
Apprenez à lire un commentaire vous y gagneriez en compréhension. Je n’ai pas dit que le DPAF effectuait les contrôles de sureté (faites vous expliquer la différence entre sureté et sécurité) mais qu’elle contrôle ces dites sociétés qui sont en en charge des ces opérations. Contrôles qui sont , pour votre gouverne, régis par des arrêtés préfectoraux. Pour avoir transiter dans plusieurs aéroports je peux vous dire que Paris n’a pas à rougir. Les aéroports parisiens ne sont peut être pas les meilleurs mais pas le pires non plus. Puisque qu’on parle de Londres vous devriez questionner les passagers bloqués dans les aéroports fermés une semaine pendant l’épisode neigeux l’hiver dernier et ceux qui ont juste eux a subir des retards sur les aéroports parisiens ; vous auriez un bon élément de comparaison…..