Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
L’aéroport de Tunis-Carthage cherche à doubler sa capacité
Publié le 1 décembre 2013 à 16h00 par Joël Ricci
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Nemo a commenté :
1 décembre 2013 - 16 h 50 min
Commencez par agrandir le parking serait une bonne chose, parce que là, c’est un véritable bordel. Ensuite, Je doute fort que la “partie sud” si elle désigne bien le terminal qui sert principalement pendant le pèlerinage, accueille 2,5M de pax.
Enfin, je vois mal comment la demande vers TUN pourrait doubler vu la conjoncture économique du pays et la situation financière de Tunisair…
Cémencle a commenté :
1 décembre 2013 - 19 h 08 min
+ 1
Nidhal a commenté :
1 décembre 2013 - 20 h 16 min
on sait jamais d’ici 2024 c’est encore 10 ans 🙂 sinon je ne vois pas comment il vont payer pour ça par contre!
KIMI a commenté :
2 décembre 2013 - 12 h 10 min
on a besoin de doubler la capacité de l’aeroport afin que les futurs pilotes (comme toi) puissent trouver un job
Amib a commenté :
1 décembre 2013 - 21 h 08 min
La Tunisie, pays au potentiel exceptionnel, est en train de se suicider. Espérons que l’industrie touristique et l’économie repartent, car pour l’instant, le pays est bien mal en point.
Pilote_dz a commenté :
1 décembre 2013 - 23 h 44 min
C’est plutôt une bonne chose . Pour un aéroport de capitale , il est franchement pas terrible , mais vraiment terrible . L’accès des véhicules aux terminaux , les aérogares … La cata quoi .
Hedhiri a commenté :
2 décembre 2013 - 10 h 50 min
Je penser qu’au lieu de l’agrandir vaut mieux penser à un nouveau aéroport plus grand ayant le type international et en dehors de la capitale, entre Bizerte et tunis par exemple.
KIMI a commenté :
2 décembre 2013 - 12 h 08 min
bonne idée
Verita a commenté :
3 décembre 2013 - 18 h 49 min
C’est une option dangereuse. Un nouvel aéroport au nord de la capital “où” si c’est Elklaa esghira vous pouvez réver et même si le rève se poursuit une fois on a construit l’Aéroport tout d’abord à quel prix pour le contribuable.
Le temps de l’avoir construit le tafic va fuire vers ENNFIDHA pour des raisons de qalité et de capacité des services à l’Aéroport Tunis cathage devenu alors pour la plus part du temps saturé.
Nemo a commenté :
2 décembre 2013 - 17 h 54 min
C’est une option mais elle est extrêmement coûteuse. Déjà que je ne vois pas avec quel argent ils vont financer le projet pour étendre cet aéroport… qui de toutes façons a un potentiel de croissance limité car au milieu de la ville.
Verita a commenté :
3 décembre 2013 - 19 h 02 min
Les plus grande crises sont vu passagère, dans trois an et aprés retour à la normal cet aéroport de capital offre un grand potensiel pour impulser les affaires à la capitale comme le tourisme des congrés, de soi médicale etc…
l’an 2018 est un peut tard quand on pense qu’il est possible on combinant les deux étude pour l’éxtention sur deux étages on pourrait voir quelque chose de similaire au terminal de l’aéroport d’orly sud. Le problème est qu’avant la révolution il n y avait pas une réelle stratégie et qu’aprés la révolution on hésite à le faire.
Sinon quand on pense à agrandire la bène d’un camion il faut penser à augmenter la puissance du moteur, les deux agrandissment doivent se faire on même temps coté ville et coté piste sinon le resultat est une malformation génétique.