Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 29 novembre 2013 à 09h00 par François Duclos
@ATB
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
ITA Airways lance des vols depuis Rome vers Bangkok
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans...
EasyJet annonce une nouvelle ligne entre Nice et Düsseldorf...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Americas a commenté :
29 novembre 2013 - 12 h 06 min
La psychose va reprendre… faut bien faire vivre les laboratoires pharmaceutiques…
Cémencle a commenté :
29 novembre 2013 - 13 h 03 min
Le H1N1 est surtout présent au Mexique et aux Etats Unis. Sauf cas particuliers, ce virus est relativement peu pathogène, mais toutes les précautions s’imposent, surtout vis à vis des personnes faibles (enfants, personnes âgées ou atteintes d’une pathologie chronique).
Cémencle a commenté :
29 novembre 2013 - 19 h 36 min
“L’alerte a été donnée avant même que l’avion ne se pose sur le tarmac ; une équipe du service des maladies infectieuses et tropicales du CHU de Toulouse les a examinés et a écarté immédiatement toute hypothèse de contamination au virus H5N1 ou H7N9 », détaille le docteur Pascal FABRE, responsable des alertes sanitaires à l’ARS DE MIDI PYRENEES.
Les signes étaient tellement bénins que ces 16 personnes n’ont même pas été transférées au CHU par transport médicalisé. « Il s’agissait en fait de quelques amis de retour de Thaïlande et contaminés par un épisode groupé de grippe normale », décrit le médecin qui précise : « Par sécurité, un diagnostic de sérologie virale a été effectué sur quatre des seize voyageurs, dont les résultats seront connus dans 48h, mais je le répète, l’hypothèse de contamination est écartée. »
© LE QUOTIDIEN DU MEDECIN
CANDOULIVES a commenté :
7 décembre 2013 - 15 h 49 min
Bonjour,
Le 1 Novembre nous sommes arrivés d’un sejour de 2 semaines en Thaïlande après s’etre arreter 4 jours a Dubaï via Paris pour 2 jours.
Mon fils a la descente de l’Airbus 380 “plein a craquer” s’est senti très mal. Le lendemain matin il avait 39,6. Le médecin de famille de mon frère a diagnostiquer une Angine.
A Toulouse depuis le 5 novembre, c’est vers le 20/22 novembre que moi aussi j’ai une angine . Mais le probleme c’est que je n’arrive pas a l’enlever, je me soigne avec antibiotique, et autre medicament mais rien n’y fait !
Personne ne parle des résultats virologiques. Qu’avez-vous pu trouver ?
Bien cordialement.
Cémencle a commenté :
7 décembre 2013 - 16 h 40 min
Il s’agissait ici d’une fausse alerte.
Si vous souffrez d’une angine virale, les antibiotiques (antibactériens) sont sans effet. Il vous faut consulter votre médecin, et éventuellement, sur son conseil, le service des Maladies Infectieuses et Tropicales du CHU de Toulouse.
CANDOULIVES a commenté :
8 décembre 2013 - 9 h 29 min
Merci pour votre réponse. Je vais prendre contact lundi avec mon medecin pour un RV au CHU pour les Maladies Infectieuses Tropicales.