Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 29 novembre 2013 à 08h00 par François Duclos
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Postanote a commenté :
29 novembre 2013 - 8 h 18 min
A la place de Mr Davignon, MOL aurait déjà soudoyé les élus a Bruxelles pour que l’état belge impose a son concurrent de payer les charges en Belgique, sur des contrats de droit belge.
Entre l’ancienne Europe des privilèges type AF ou AZ et celle des esclavagistes type MOL il peut bien exister un juste milieu. En tous cas ce n’est clairement pas dans l’ultraliberalisme qui prévaut dans les instances Européennes que se trouve la solution!
capitaine93 a commenté :
29 novembre 2013 - 10 h 29 min
C’est pas de MOL qu’il faille avoir peur, mais des nouveaux esclavagistes fréquentables grace à leur revenus de prétroles qui investissent à tout va!
Typique exemple sur la récente DARWIN….carrément…
Enfin bref on verra le nombre de grèves qu’il y aura à ORY quand FR y posera ses zincs…
wernersxb a commenté :
29 novembre 2013 - 8 h 18 min
La prestation de service en classe éco. chez Brussels Airlines est déjà digne d’une low cost, il n’y a plus qu’à adapter les tarifs vers le bas.
L’alternative est d’offrir une prestation type business en maintenant les tarifs éco. actuels.
PierreAntoine a commenté :
29 novembre 2013 - 8 h 23 min
@Wernersxb
Si la prestation est aussi épatante que le nouveau service de SAS, depuis juin, alors autant laisser la place a Ryanair & friends.
Raoul a commenté :
29 novembre 2013 - 9 h 00 min
C’est pas le salaire de 400 pilotes qui change la donne ! Faites plutôt un nettoyage massif dans les bureaux et changez vos poubelles volante (très gourmande en carburant et en maintenance) avant d’accuser les autres compagnies.
Cieux Oranges a commenté :
29 novembre 2013 - 10 h 12 min
Le juste milieu s’appelle easyJet les amis! Avions quand même mieux que les poubelinos et autres RJ100. La compagnie orange s’est axée sur les voyageurs d’affaire mais aussi sur les passagers qui aiment partir et revenir sans avoir à passer par des aéroports de seconde zone…
lionel a commenté :
29 novembre 2013 - 10 h 32 min
C’est sur que rien qu au vu de la flotte de Brussels AIrlines avec des BAe Avro de plus de 15 ans d age et autres Dash 8 plus une vingtaine d AIrbus A319 et A320 je ne vois pas comment rivaliser face à l armada des 737 800 de Ryanair.
La politique expansionniste de Ryanair pour faire crouler les petites compagnies nationales Alitalia et Brussels en tête va continuer à faire des dégâts si les instances européennes (a Bruxelles tiens donc…) restent inertes face aux pratiques de Ryanair.
Alex a commenté :
29 novembre 2013 - 10 h 51 min
C’est justement les avro et les dash de SN qui peuvent marquer la différence face à RYR sur des routes C/C ou des aéroports inadaptés aux 738 (cf. Bromma à Stockholm, les avro sont sans concurrence et toujours plein, les seuls pouvant s’y poser). A terme, SN devra s’orienter que sur le LC rentable (Afrique et USA) et sur les petits aéroports comme LCY ou BRO donc. C’est certain que pour le reste, RYR va leur faire mal, à condition qu’ils se développent dans des aéroports de premier plan (comme un BRU-NCE par exemple).
Pschitt a commenté :
29 novembre 2013 - 10 h 44 min
EXTRAORDINAIRE——GRANDIOSE!!!!!
Vous souvenez vous que c’est ce MÊME Mr. Étienne Davignon qui,à l’époque ou il était Commissaire Européen, a imaginé et pondu cette règle qui veut que l’on puisse travailler dans tous les pays de l’Union tout en conservant le régime social ( cotisations) du pays d’origine de l’entreprise..( histoire dite “du plombier polonais”….)..idée qui a fait scandale en son temps,…puis a été intégrée dans le traité de Lisbonne (lui même rétoque par référendum en France,mais quand même signé par le Président Sarkosy…!) qui est en application aujourd’hui…entre autre par. Ryanair!!!!
Ça vous rappelle quelque chose maintenant?
Alex a commenté :
29 novembre 2013 - 10 h 55 min
A la différence, c’est que MOL est un trublion, pas un euro-député. Si les contacts de M. Davignon se réactivent, cette concurrence, dite déloyale, risque de ne pas perdurer. La base de MRS en est la preuve, ceci dit, RYR sera s’en contenter et se mettre en conformité avec les lois belges plutôt qu’européennes si ses lignes sont rentables.
Yves a commenté :
29 novembre 2013 - 11 h 09 min
Marrant le Davignon…