Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Açores : SATA déménage de CDG à Orly
Publié le 29 novembre 2013 à 12h00 par François Duclos
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Cémencle a commenté :
29 novembre 2013 - 12 h 46 min
Cette compagnie portugaise basée aux Açores, créée en 1997, opère avec une flotte très vieillissante et aux multiples propriétaires successifs, à l’exception de 2 A320-200 acquis neufs :
– 1 AIRBUS A310-300 de février 1991, ex-AIR AFRIQUE.
– 1 AIRBUS A310-300 de décembre 1991, ex-AUSTRIAN AIRLINES, AIR PLUS COMET, ISLANDFLUG, CORSAIR, STAR AIRLINES et AIR ALGERIE.
– 1 AIRBUS A310-300 de mai 1992, ex-AIR AFRIQUE.
– 1 AIRBUS A310-300 de novembre 1992, ex-SAETA AIR ACUADOR, LA BOLIVIANO et ROYAL JORDANIAN.
– 1 AIRBUS A320-200 de février 1998, ex-AIRTOURS, SKYSERVICE et MYTRAVEL.
– 1 AIRBUS A320-200 d’avril 2003, ex-IBERWORLD et ORBEST ORIZONIA.
et les 2 AIRBUS A320-200 acquis neufs supra cités.
Crj1000 a commenté :
29 novembre 2013 - 20 h 50 min
Et donc ou est le rapport ?
Rachid Hassan a commenté :
29 novembre 2013 - 21 h 52 min
Complément d’information
SPOTTER38590 a commenté :
30 novembre 2013 - 9 h 32 min
Merci de tous ces renseignements sur la Cie SATA, il y a 2 ans, un A313 de la SATA s’est posé sur GNB ( Saison Hiver ), il avait été affrété pour un vol ” Charter “… Concernant les A313, j’ai volé sur cet appareil que je trouvais agréable et stable! Cie LUFTHANSA, KLM, AF… De mémoire, seules 2 Cie connues utilisent encore des A313 ( SATA en Europe & Air Transat au Canada )…Dommage que la SATA ne propose que des vols au départ de Paris, certaines villes de Provinces peuvent y prétendre, les Açores , c’est pas moins de 3h30 de vol depuis Paris, autant dire que la distance est aussi importante que L’Islande…Mais bon, un A320 a une distance franchissable de près de 6000 KM…Un ami Spotter, va se rendre à DUBAÏ la semaine prochaine! La Cie WIZZ AIR, départ de GVA escale à BUCAREST et 5 heures de vols pour rejoindre DUBAÏ, bien sur à un prix défiant toute concurrence… Je vais attendre son retour et échanger sur le routing et bien sur les photos des 2 aéroports des EAU…/…
GREEN777 a commenté :
30 novembre 2013 - 13 h 13 min
Pakistan International Airlines utilise encore des A310 notamment sur certaines liaisons entre le Pakistan et l’Europe
(Angleterre – Birmingham).
Il se pourrait également que Royal Jordanian ait des A310 dans sa flotte.
N’oublions pas que l’A310 version passager, est également en exercice comme avion COTAM en France (flotte militaire)!
SPOTTER38590 a commenté :
2 décembre 2013 - 10 h 13 min
Bonjour, OUI, le COTAM disposerait encore de 3A313- F-RADA-RADB-RADC… Souvent vu venir sur le site de GNB! Finition PAX Troupe et aussi un en VIP…La LUTHWAFFE aussi utilise 1 voir 2 A313 ex Cie LH…Vu un A313 ( médicalisé Luthwaffe) se poser sur le site de l’aéroport de ValenceChabeuil ( Drôme )…Royal Jordanian utiliserait ses A313 uniquement en version Cargo / Fret…Une question me vient! Y’a t’il encore des A300B4 voir B6R utilisés par des Cie à des fins de transports de PAX ( Monarch ) ou Fret ( FEDEX )! Merci de vos infos …/…
Hclaudepie a commenté :
30 novembre 2013 - 9 h 51 min
Moi je trouve que ces infos complémentaires, c’est à dire l’état réel et l’homogénéité d’une flotte, sont importantes. C’est justement le rôle d’un forum : que des passionnés puissent nous faire profiter d’un avis éclairé !
Amib a commenté :
30 novembre 2013 - 12 h 59 min
+ 1