Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Transform 2015 : trois syndicats ont signé avec Air France
Publié le 27 novembre 2013 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Leo a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Leo a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesAnna Stazzi a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesMax la menace a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Modjo a commenté :
27 novembre 2013 - 8 h 29 min
Cotisations salariales en moins. Bravi
MAÎTRE AZÉ a commenté :
27 novembre 2013 - 8 h 43 min
ça ne m’étonne guère des feignasses de la CGT AF!
Le triste bel exemple pour l’Europe!
AS a commenté :
27 novembre 2013 - 8 h 59 min
Pourquoi préciser que c’est la CGT d’AF? La politique salariale passéiste de la CGT n’est pas une exclusivité d’AF ..
Simon a commenté :
27 novembre 2013 - 11 h 53 min
Encore un commentaire atterrant de stupidité. Trucmuche aurait pu faire le même , c’est dire !
Al27 a commenté :
27 novembre 2013 - 10 h 13 min
Il faut qu’AF se redresse mais après n’allez pas vomir sur cette compagnie si votre temps d’attente au comptoir est un peu plus long. Bien sûr pour certains comme tous sont des feignasses ça ne surprendra personne car dès que l’on travaille ailleurs on est un travailleur exemplaire surtout pour ceux qui critiquent en permanence.
Colibri13 a commenté :
27 novembre 2013 - 12 h 14 min
Plus besoin de comptoir, il y a des déposes bagages. L’humain est remplacé par des machines. Donc il n’y aura pas d’attente au comptoir.
RichieRSA a commenté :
27 novembre 2013 - 14 h 04 min
Desole mais moi je ne parle pas aux machines.. ce système me gonfle au plus haut point et en plus c’est le meilleur outil de destruction d’emplois… que restera t’il apres??? on fera quoi et on travaillera ou? J’habite a l’étranger et je peux vous dire qu’ici les gens sont heureux d’avoir accès a ces “petits” boulots qui leurs évitent de se retrouver a la rue
Colibri13 a commenté :
27 novembre 2013 - 22 h 12 min
Je suis on ne peut plus que d’accord avec vous cette déshumanisation des métiers, l’automatisation a tout va et les conséquences sociales qui vont avec. Mais bon que voulez vous? La Mondialisation dans sa splendeur.
Cémencle a commenté :
27 novembre 2013 - 15 h 56 min
MAÎTRE AZE et TRUCMUCHE font souvent ici l’objet de réponses incendiaires.
A la décharge de leurs interlocuteurs, il est vrai qu’ils y vont franchement !
Cela étant, il faut comprendre l’exaspération des usagers (et des PNT et PNC des autres compagnies qui voient la France marcher sur la tête).
Je lisais dans le sujet “Le SNPL veut abroger la loi Diard”, maintenant clos, la réponse condescendante de MODJO, reflétant bien l’esprit du SNPL : “Pour ceux qui ne sont pas dans l’aerien occupez vous de vos « affaires ».
Ce type de réponse est atterrante et représentative de l’exacte caricature d’un syndicaliste irresponsable.
Le problème n° 1 d’AIR FRANCE est celui de sa masse salariale (les salaires de certains PNT et PNC sont simplement hallucinants), et c’est ce qui ronge cette compagnie. Il arrive fatalement un moment où la situation devient périlleuse et les solutions douloureuses.
Modjo a commenté :
27 novembre 2013 - 19 h 08 min
Désolé Cémencle, pas au Snpl pas au snpnc pas à Af pas syndiqué… Par contre PN. Connaissez vous l’ensemble de la Loi Diard? J’en doute..
Cémencle a commenté :
27 novembre 2013 - 23 h 56 min
“Connaissez vous l’ensemble de la Loi Diard? J’en doute..”
Vous ignorez qui je suis, comment pouvez-vous affirmer péremptoirement ce que vous méconnaissez ?
Un forum est un lieu d’échanges et de confrontations de points de vue. Que faites-vous sur un forum si vous faites les questions et les réponses ?
Laissez de côté votre condescendance et votre arrogance et tentez d’argumenter, si ne c’est pas au-dessus de vos forces.
Cc a commenté :
27 novembre 2013 - 19 h 46 min
Devinez ce que gagne un “cadre pnc” par rapport à ce qu.il produit ( pour 90% d.entre eux ). Ce ne sont pour la plupart des vrais postes de cadre. Mais des postes “politiques”. Sans parler de certains pnt ayant beaucoup d.anciennete et qui volent à minima pour garder leur licence. Ce n’est pas eux qu’il faut s’en prendre, ils ne font que profiter d’un système datant de l’epoque ou AF était un ministère ! Transform 2015, ne modifie malheureusement pas tous ces états de fait mais détruit par contre de l’emploi. Combien de temps encore avant d.etre avale par les cies du golfe. Pour rappel, emirates aura à terme 140 A380 contre 10 pour AF ! Chronique d’une mort annoncée …
Maxime a commenté :
28 novembre 2013 - 0 h 12 min
Ce n’est pas parce qu’Air France n’a pas commandé autant d’A380 qu’Emirates qu’il faut dire que cela lui promet une mort prochaine. British Airways n’en aura que 12, Lufthansa 19, aucun pour le cies aériennes nord-américaines, aucune commande actuellement pour les cies des pays à forte croissance économique et dont le trafic aérien augmente considérablement chaque année comme le Brésil ou l’Inde. Pour rappel, les autres Qatar airways et Etihad n’en auront que 5 et 10 respectivement et Emirates n’aura jamais 140 A380 qu’elle exploitera en même temps, les futurs A380 qu’elle recevra à partir de 2016-2017 sont en partie destinés à remplacer les plus anciens qui auront alors 9 ans. Et puis, Air France ne peut pas exploiter des A380 de 460 passagers comme certains d’Emirates (elle en a aussi des plus grosses densités qu’Air France : des A380 de 525 passagers), les charges et les taxes ne sont pas les mêmes. Sur certaines lignes long-courrier d’Air France, 300 à 400 € revint directement à l’État, d’où le prix assez cher des billets. Beaucoup d’entre vous souhaitent qu’Air France licencie beaucoup de salariés mais après, vous ne trouvez pas normal le fait qu’il y ait du chômage, il faudrait arrêter de critiquer. Si Air France ne licencie pas, certains diront qu’elle n’est pas compétitive et espère qu’elle disparaîtra au profit des cies du Golfe, et si elle licencie les mêmes critiqueront en disant que les temps d’attente pour être servis en vol ou s’enregistrer au sol ne sont pas respectables chez Air France ou que les pilotes seraient trop fatigués pour piloter. De toute façon, critiquer sans cesse qu’elle que soit les décisions prises est une réaction très française. Je n’ai jamais vu un pays où l’on critique tant les intérêts nationaux. Même les pays dont les cies aériennes ne rapportent pas tant d’argent (aucun bénéfice pour Air France mais plus de 25 milliards de chiffre d’affaires en 2012 dont plus de la moitié reversée à l’État) et dont la qualité de service est tout ce qu’il y a de plus médiocre soutiennent leurs cies. Par exemple, American airlines restée dix ans sans le moindre bénéfice et dont le service est dix fois inférieur à celui d’Air France est une fierté aux États-Unis malgré tout l’argent qu’elle a coûté à l’état américaine pour la sortir de la faillite. Je ne dis pas que tout est parfait, loin de là, mais il est inutile de critiquer sans arrêt, Air France est une belle cie qui a encore autant d’années à vivre qu’elle n’en a déjà vécu, du moins je l’espère. Et avant que les éternels Ramada et autres amis ne le tombent dessus, je ne travaille pas à Air France, je ne travaille même pas dans le milieu de l’aérien.