Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airbus: trois fois plus d’avions pour le Brésil
Publié le 27 novembre 2013 à 12h00 par François Duclos
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Pschitt a commenté :
27 novembre 2013 - 12 h 16 min
Même si le Bresil reste géographiquement un immense pays pour nous,On voit pas trop pourquoi son marche interieur nécessiterait des appareils type A 350 pouvant parcourir plus de 12000 km….Ou alors Airbus envisage de faire une version agrandie a masse égale signifiant plus de masse consacrée a plus d’emport passagers et moins a l’emport de kérosène…un peu ça qu’il vient d’annoncer pour l’A 330…
F. Libery a commenté :
27 novembre 2013 - 13 h 02 min
Raison de forte demande : Thai Airways deploie des 330 sur des vols interieurs de une heure, SQ/CX des longs courriers pour des vols entre BKK, SIN, HKG.
Tres tres forte demande de marche interieur
moonmartre a commenté :
27 novembre 2013 - 16 h 18 min
@F. LIBERY: j’ai même pris un 777 avec Thai airways entre Bangkok et Phuket, plein comme un oeuf évidemment.
Ce sont les japonais qui ont démocratisé l’utilisation de gros porteurs sur courte distance avec le B747.
NYKEEO a commenté :
28 novembre 2013 - 10 h 07 min
China Southern effectue des vols interieurs en A380
PierreAntoine a commenté :
27 novembre 2013 - 14 h 36 min
Enfin, Rêvons un peu…
Avions idéaux, marché en croissance fantastique, flots massifs de touristes débarquant de méga porteurs, croissance du PIB de 4%/an sur 20 ans.. Du jamais vu,
Et pour cause, regardons les 20 dernières années pour constater que les chimères Brésiliennes demeurent actuelles !
L’infrastructure touristique est en retard de 30 ans sur l’Asie, les aéroports, sont “Vintage” ou ” Collector” faute d’investissements,
Hormis Gol et Azul, les compagnies sont souvent un ramassis de vx zincs, les actionnaires n’envisageant aucun plan à long terme
On pourrait faire un package”A380 et Rafale”
bernardpf59 a commenté :
27 novembre 2013 - 14 h 52 min
deux remarques:
des compagnies asiatiques comme ANA utilisent massivement des gros porteurs comme le 777 sur des lignes intérieures pour des vols de moins de 3h voire de moins de 2h, donc pourquoi pas au Bresil, encore plus peuplé que le Japon;
si nos exportateurs ne parient pas sur des pays en developpement comme le Brésil, alors il vaut mieux fermer boutique; certes encore beaucoup de retard là bas, mais justement c’est parce que beaucoup reste à faire que c’est porteur de développement.
PierreAntoine a commenté :
27 novembre 2013 - 15 h 11 min
Absolument d’accord Bernardpf59,
Cependant, je regrette que des sociétés comme Airbus, lancent des ‘estimations’ concernant des pays tiers, dont certains comme le Brésil, pour diverses raisons, n’entrent pas dans ces estimations magiques..
L’Inde est un second parfait exemple des envolées qui retombent à plat.
Il y a un écart sévère entre nos projections, justifiées, et la réalité locale, rarement estimée, elle, à sa vraie valeur.
Cémencle a commenté :
27 novembre 2013 - 16 h 15 min
Eh ! Oui ! On nous rebat sans cesse les oreilles avec des pays sans avenir comme ceux du Golfe persique, et l’on oublie ceux à l’énorme potentiel, comme le Brésil et l’Inde.
Pschitt a commenté :
27 novembre 2013 - 17 h 08 min
J’ai du mal,voire très mal m’exprimer lors de mon premier post:loin de moi l’idée que des appareils gros porteurs n’ont pas leur place au Brésil comme ailleurs,même sur des vols courts quand la demande le justifie…
Je souhaitais juste souligner que des avions affutes pointus pour faire 12/14000 km en 12/14 HdV ne sont peut être pas si performants que ça pour des vols de une deux ou trois heures….et qu’il serait peut être judicieux pour les constructeurs de proposer des versions optimisées pour des moyennes distances…avec peut être même une option fuselage alloge ( + de sièges) contre rayon d’action limite a 4/5000 km ..le tout pouvant se faire +/- a masse égale…..meilleures adaptation des avions a leurs itulisations= meilleurs coûts d’exploitation= meilleur rendement global…
Toutes mes excuses pour m’être mal fait comprendre…
NicoG a commenté :
28 novembre 2013 - 10 h 04 min
C’est justement pour cela qu’Airbus est en train de développer une version “régionale” de son A330, laissant le champ du long courrier à l’A350. Je suppose que Boeing envisage également la chose sur éventuellement un 787…