Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Ryanair bientôt en Russie ?
Publié le 26 novembre 2013 à 07h00 par François Duclos
©Daniel Hubert
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VAR a commenté :
26 novembre 2013 - 15 h 12 min
voyons ce que ça donnera, et sans subvention MOL!!
ramada a commenté :
26 novembre 2013 - 15 h 26 min
Toutes les lignes ne sont pas subventionnées et heureusement.
De Basel, FR ouvre 2 lignes sur London et Dublin sans un sou de la région , même pas de baisse de taxe d’aéroport
Anv a commenté :
26 novembre 2013 - 17 h 51 min
Sauf que les revenus auxiliaires liés aux subventions sur les autres lignes permettent d’équilibrer la donne et de mieux rentabiliser ces (rares) lignes sans subventions, ce qui au fond est similaire, même si ce n’est pas par la voie directe.
Juste un savant tour de passe passe dans la gestion. Bien évidemment, la rentabilité de ces lignes est inférieure mais la compensation permet de rester au-dessus de la barre des bénéfices. Cependant, Basel-Londres ou Dublin n’est en rien comparable à une destination vers la russie, les contraintes y sont bien plus élevées et surtout très différentes.
John paris a commenté :
26 novembre 2013 - 17 h 46 min
On peut pas élever les échanges parfois ?
Vous ne devez pas avoir grand chose à dire…
Pour revenir à l’article, je reste très septique quant au développement de low cost étrangères en Russie. Il y aurait pourtant beaucoup de chose à faire sur les anciens pays sat. Estonie, Lettonie, Lituanie (Base à Kaunas), Pologne…
De courtes liaisons avec Moscow ou St Pet, il y aurait de quoi rentabiliser ces lignes. Mais ce serait au détriment de Aeroflot, AirBaltic…
A titre d’exemple Vueling a quand même osé faire un Minsk BCN à 1400 eur A/R avec 1 vol par semaine cet été…
Qui a vraiment gagné de l’argent sur cette liaison ? Je vous laisse deviner.
Aie Pepito a commenté :
26 novembre 2013 - 20 h 20 min
Heureusement qu’il n’y a pas que les subventions qui font gagner de l’argent à Ryanair ! J’invite les éternels sceptiques à venir analyser un compte d’exploitation Ryanair et à le comparer avec d’autres compagnies… Je parie que ça leur sera certainement très instructif 😉
John paris a commenté :
27 novembre 2013 - 9 h 57 min
Ryanair touche des subventions pour des lignes qui ne sont pas rentables et qui ne seraient exploitées par personne, mais pour lesquelles les régions acceptent de subventionner pour faire en sorte que leur région ne soit pas isolée.
C’est un peu comme cet Internet haut débit qui n’existe toujours pas dans certains endroits de notre pays, tout simplement parce que ce n’est pas rentable. Si on subventionnait les opérateurs, ils feraient en sorte que le pays soit complètement relié. Question d’égalité.
Maintenant Ryanair a une organisation qui lui permet de faire des économies que d’autres n’ont pas…