Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Lufthansa rompt son accord de partage de codes avec Turkish Airlines
Publié le 26 novembre 2013 à 20h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nom a commenté l'article :
Plus de 130 hamsters relâchés en soute bloquent l’avion de TAP Air Portugal pendant près d’une semaineH116L a commenté l'article :
L’aéroport de Prague accueille 10,9 millions de passagers pour l’été 2024Lire aussi
Turkish Airlines va louer six A321neo à BOC Aviation
Cinq passagers et six membres d'équipage d’un Boeing 747...
Groupe Lufthansa : de nouvelles lignes internationales pour...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Regional Ground Ops Manager EY a commenté :
26 novembre 2013 - 20 h 21 min
EK,EY,QR la jouaient solo… TK les rejoinds, ca serait bien si les cies europeennes reagissaient ensemble.
LH a deja commencé avec LX, OE, etc…. Mais ca suffit pas!
Cecile Duflot a commenté :
26 novembre 2013 - 22 h 29 min
mais qu’est ce que c’est que ce charabia : 7 codes de compagnies ,perso j’en reconnais que deux s’il faut un lexique pour vous comprendre je passe !
Nerik a commenté :
26 novembre 2013 - 23 h 46 min
EK: Emirates
EY: Etihad
QR: Qatar Airways
TK: Turkish
LH: Lufthansa
LX: Swissair
OE: ??? une faute de frappe pour OS: Austrian ?
Enfin pour rebondir sur le premier message, TK ne choisit pas de la jouer en solo puisque c’est LH qui les lache. Donc au contraire des autres compagnies citées !
Postanote a commenté :
27 novembre 2013 - 7 h 09 min
@Nerik: Swissair (SR) a été liquidée en 2002… LX est le code IATA de Swiss International Airlines, en forme courte Swiss.
Postanote a commenté :
27 novembre 2013 - 7 h 18 min
@Cécile: ce n’est pas du charabia mais des codes attribués par IATA. Allez simplement sur le site IATA vous aurez les encodages et décodages!
Lady Gaga a commenté :
27 novembre 2013 - 9 h 48 min
On connait tous des codes mais la c’etait la profusion ,comme Cecile je fais partie de celles et ceux qui aiment le monde de l’aviation sans avoir l’ambition de travailler dedans
Le ton d’air journal est plus grand public ,du moins il me semble !
Pierre a commenté :
27 novembre 2013 - 8 h 41 min
Le prochain round de fusions sera soit intercontinental ( ex Delta Af Kl , ou Af Ey), soit intra europeen pour remonter a la taille des Delta American ou Emirates : AF Luft ?
Pschitt a commenté :
27 novembre 2013 - 10 h 18 min
Quand la commission européenne bloque des années des fusions au prétexte que ça fausserait la concurrence au détriment des clients entre des lignes aussi fondamentales que St Fouinfouin-Bidule sur mer, (,jusqu’à voir l’un des deux candidats quasi mourir tel Olympic/Aegean…ou faire totalement capoter des opérations-fusions au profit d’investisseurs hors Union européenne),faut pas s’attendre a ce que soient autorises des regroupement intra-européens d’acteurs majeurs type AF-LH …La commission au principe d’agir exclusivement au bénéfice des consommateurs -c’est ÇA sa mission dit elle!- se fiche éperdument des acteurs-industriels ( en aviation comme en d’autres domaines): lorsqu’elle accepte,elle y met de telles conditions qu’elle vide l’opération d’une très grande partie de son intérêt!!!A ce titre elle ne renforce pas les acteurs européens face a ceux des autres partie du monde…pire:souvent elle les affaiblit même par sa politique…Mais SA politique,c’est celle que détermine les gouvernements que NOUS élisons…:libéralisme et ouverture et accès maxi au marche européen pour tous….
EasyJet a commenté :
27 novembre 2013 - 9 h 01 min
Effectivement, fonder un conglomérat IAG + AFKLM + Groupe LH aurait du sens économiquement parlant et à échelle mondiale, une idée que j’approuve.
Seul hic, Bruxelles, qui interdira toute mise en commun des trois grands groupes européens au nom du droit à la concurrence. Il faudra se résoudre à ce que les trois gros européens continueront à se marcher dessus et piocheront au gré des alliances les miettes restant sur l’échiquier en Europe. AF pourrait se satisfaire d’AZ rachetée pour 1€ symbolique, IAG prendrait la TAP et LH récupèrerait le marché scandinave (SAS + FInnair)?…
Affaire à suivre, mais je prédis plus une alliance avec les mastodontes du Golfe qu’une mise en commun des trois grosses majors européennes (AF + Etihad + Saudia / IAG + Qatar / LH + ?… Pas Emirates qui est trop grosse, mais pourquoi pas Oman Air qui monte lentement mais surement).
Maub a commenté :
27 novembre 2013 - 10 h 41 min
La raison a pris le dessus et cela, ne devrait- il pas à terme entamé ses relations avec la star alliance? On sait que sur les destinations africaines, la concurrence est devenue rude entre la compagnie Turkish Airlines et ses partenaires dans star alliance. Pour preuve, les intérêts de la compagnie belge SN sont aujourd’hui menacés sur ligne Bruxelles- kin avec l’arrivée de Turkish. On peut alors dans ces condition s’interrogé si une telle décision venant de sa maison mère ne devrait t’elle pas l’enchantée? A suivre
BLONDYPARIS a commenté :
27 novembre 2013 - 11 h 41 min
Vous voyez qu’on peut avoir des discussions intéressantes sur ce site, plutôt que de se battre ” AF c’est des cons etc…” 😉