Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Afrique : six nouveautés pour Air Côte d’Ivoire
Publié le 25 novembre 2013 à 08h00 par François Duclos
©Eric Pajaud
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Emirates intensifie sa présence vers l’Ethiopie, l’Ouganda...
BtoB : Asky Airlines choisit APG pour assurer sa représentation...
Les compagnies africaines vont dégager un léger bénéfice...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Cémencle a commenté :
25 novembre 2013 - 17 h 21 min
2 de ses AIRBUS A319-100LR proviennent d’AIR FRANCE.
Cémencle a commenté :
25 novembre 2013 - 17 h 33 min
Tout comme d’ailleurs son EMBRAER ERJ170 (ex REGIONAL).
Ca sent les prix d’amis.
MAÎTRE AZÉ a commenté :
25 novembre 2013 - 20 h 58 min
Les prix d’amis avec du personnel râleur à disposition bien entendu…
Faut surtout pas l’oublier.
Actionnariat, partenariat, blablabla…
A mes chers amis Ivoiriens et Ouest Africains, pourquoi ACI n’envoie pas ses A319 sur paname? Marseille? EH puis rappelons le, ces avions peuvent rejoindre Paris sans escale!
Si AF vous aime si tant!
Regional Ground Ops Manager EY a commenté :
25 novembre 2013 - 20 h 35 min
AF est partenaire officiel de la cie ivoirienne.
Donner des appareils qu’on a du mal a remplir afin d’alimenter une cie soeur, why not?
Par contre je comprend pas la route ABJ – LOS – FIH, le troncon LOS – FIH se fera avec Arik? Codeshare? Transit a LOS?
MAÎTRE AZÉ a commenté :
25 novembre 2013 - 20 h 55 min
Une compagnie sœur?
Je rêve?
Depuis quand AF a déjà aidé les africains?
Non mais redescends complètement sur terre!
Pierre a commenté :
26 novembre 2013 - 10 h 36 min
Air france a toujours toujours ete partenaire de l afrique. Meme en periode difficile, elle relie toutes les villes africaines au hub, et donc au monde.
C est un grand partenaire economique local.
Economie des lignes, ecole de l aerien a bamako, et partenaire humanitaire (fondation af …).
Une chose est certaine : Air France aime l Afrique (encore plus vrai depuis la fusion avec UTA). Et l Afrique le lui rend bien.
Contenf si Air cote d Ivoire, appuyee par l expertise AF, a la demande du nouveau president de cote d ivoire, permet de developper le trafic intra africain.
capitaine93 a commenté :
26 novembre 2013 - 14 h 37 min
Je crois, cher Pierre que t’as aucune notion de la françafrique…
Un pseudo président avec sa mafia mis au pouvoir par qui?
STARKO!
Des contrats de restructurations, armements, insfrastructures, transports, telecom et autres pour qui en retour?
Pour des entreprises françaises mais avec quoi en dessous?
Je préfère en rester là.
Cémencle a commenté :
26 novembre 2013 - 16 h 42 min
+ 1
Sauf que cela s’est passé de tous temps, S…… n’étant nullement une exception !
Mais restons positif : souhaitons que cela pérennise l’avenir d’AIR COTE D’IVOIRE.
GREEN777 a commenté :
26 novembre 2013 - 20 h 11 min
Votre texte est d’un ridicule et sent pleinement le discours de la françafrique : tout ce que fait la FRANCE en Afrique est absolument bon pour l’Afrique et la France se saigne pour aider l’Afrique!!! Ne nous prenez pas pour des imbéciles!
Air France va en Afrique parce qu’elle y gagne de l’argent et beaucoup d’argent! AF ne se pose pas partout en Afrique car elle ne peut gagner de l’argent en desservant Asmara (Erythrée), Addis-Abeba (Ethiopie), Lilongwe (Malawi), Windhoek (Namibie), Mogadisho (Somalie), etc.
AF va la où elle gagne de l’argent et ce n’est certainement pas pour aider au développement de l’Afrique dont aucune pays francophone est à la pointe par rapport à la zone anglophone (il en est de même dans le reste du monde)!!!
Si AF était la pour aider l’Afrique, Air Afrique aurait été sauvez et serait là pour être un partenaire d’AF tout en desservant l’Europe, l’Amérique et l’Asie mais ce dernier point AF ne veut pas en entendre parler. Air Côte d’Ivoire est voué, sous AF, à ne jamais quitter l’Afrique et n’être qu’une compagnie de subside et obéissante au doigt et à l’oeil!!!
GREEN777 a commenté :
26 novembre 2013 - 20 h 13 min
Vivement que Lufthansa via Brusses Airlines ne lâche pas l’Afrique francophone!!!
Cémencle a commenté :
26 novembre 2013 - 22 h 07 min
D’accord sur ces 2 analyses, sauf :
” l’Afrique dont aucune pays francophone est à la pointe par rapport à la zone anglophone”
N’oublions pas le Sénégal, un bel exemple de démocratie en Afrique, et le seul pays au monde ou les religions musulmanes et chrétiennes vivent pacifiquement : il y a beaucoup à apprendre de ce pays, malgré ses imperfections.
Cémencle a commenté :
26 novembre 2013 - 22 h 09 min
où avec un accent grave, c’est mieux