Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 24 novembre 2013 à 16h00 par Joël Ricci
©Pakistan International Airlines
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vonfritschthofen a commenté :
24 novembre 2013 - 19 h 02 min
Quand on pense à tous les sacrifices financiers,et autres, qu’un pilote est obligé de faire pour obtenir sa licence de pilote de ligne; et ensuite la garder, on imagine que lui n’a pas dû la payer chère … Et si l’on se sent menacé; c’est pas en se bourrant la gueule qu’on règle ce type de problème, encore moins en prenant les commandes d’un avion de ligne . Totalement indigne . Au gnouff !!
jaw a commenté :
24 novembre 2013 - 20 h 51 min
9 mois seulement c’est n’importe quoi il méritait bien 2 ans de prisons.
Cc a commenté :
24 novembre 2013 - 23 h 52 min
Vous êtes bien durs pour une telle quantité ! Le copi était à jeun et les avions de cette génération se pilotent facilement avec un pilote !!!
Pierre a commenté :
25 novembre 2013 - 9 h 31 min
Non. Il faut etre 2 ! En cas de panne, et c est la raison de la presence des 2 pilotes, les traitements de panne se font a 2.
Pschitt a commenté :
25 novembre 2013 - 9 h 31 min
Lire ça!!!!Je dois rêver tout éveille…ou se sont mes yeux qui me jouent des tours!
CC,j’imagine votre tête si les avocats d’un tel pilote disaient cela a un juge devant statuer dans un accident aérien d’où vous seriez ressorti estropié a vie ( faut bien pour pouvoir entendre l’avocat!!!)
vonfritschthofen a commenté :
25 novembre 2013 - 10 h 41 min
Ben oui eh … même sans !!!!! et les drones !!! mdr
Cémencle a commenté :
25 novembre 2013 - 1 h 12 min
Une information m’intrigue : la limite sur route au Royaume Uni est de 0,8 g/l, et non de 35 µg/ml (ce qui correspond à 0,35 g/l).
De plus, vous affirmez que le pilote à été pris avec 9 µg/100 ml, ce qui ferait 0,09 g/l, loin de provoquer une “démarche mal assurée”, du moins chez une personne normalement constituée.
Louis a commenté :
25 novembre 2013 - 6 h 25 min
il n’a pas été “piqué” à 9mg/L, c’est juste une info sur la règlementation !
et en plus c’est 9mg pour 100 millilitres. 100 millilitres ca fait pas 1 litre chez moi en tout cas 😉
Cémencle a commenté :
25 novembre 2013 - 18 h 37 min
Pardonnez-moi, mais il faut apprendre et à lire et à compter !
C’est du niveau CM1 !
9 µg/100 ml = 0,09 g/l, jusqu’à preuve du contraire.
3 X 0,09 = 0,27 g. C’est une alcoolémie loin de susciter une “démarche mal assurée”.
Enfin, la limite sur route au Royaume Uni reste de 0,8 g/l, et non de 35 µg/ml (ce qui correspond à 0,35 g/l).
Postanote a commenté :
25 novembre 2013 - 8 h 52 min
Quoi qu’il en soit ce pilote, comme tous les autres, connaissait la règle du jeu. Il a joué avec le feu, il a perdu.
Quant aux arguments de son avocat, ils sont simplement pathétiques…
Pierre a commenté :
25 novembre 2013 - 9 h 35 min
Un point releve est important : on peu boire un peu, beaucoup, “socialement”, un soir en escale, en se disant que l on eliminera pendant la nuit. Mais cela ne suffit pas toujours…
Cémencle a commenté :
25 novembre 2013 - 18 h 43 min
Même si les chiffres donnés par Joël RICCI sont incohérents (cf. mes message ci-dessus), ma règle est simple : 0 g dans les 24 h qui précèdent un vol (et jamais 3/4 d’une bouteille de whisky, 1 verre suffit à mon plaisir).
Je connais aussi un chirurgien qui va jusqu’à s’abstenir de café 12 h avant une intervention.
Joël Ricci a commenté :
25 novembre 2013 - 20 h 39 min
@Clémencle pour dissiper le malentendu. J’ai écrit : “Un test avait révélé une ivresse trois fois supérieure au seuil autorisé : 9 microgrammes pour 100 millilitres au Royaume Uni concernant les pilotes (contre 35 microgrammes/100 ml pour conduire sur les routes).” Vous noterez le deux point après “seuil autorisé” et le chiffre suivi de “concernant les pilotes” au pluriel.
J’ai écrit trois fois supérieur, mais je n’ai pas donné le chiffre précis il est vrai, et plus précisément les chiffres, car selon les articles le relatant sur les différents sites anglo-saxons, il était de 41 microgrammes pour 100 millilitres d’air respiré dans un test initial, avant de redescendre rapidement à 28 lors d’un deuxième test, soit donc pour résumer 3 fois supérieur, ou un peu plus.
Mais bon, 3/4 d’une bouteille de whisky la veille quand même !… Il devait forcément lui en rester le lendemain dans le sang 😉
Cordialement,
Joël