Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 23 novembre 2013 à 17h15 par Joël Ricci
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PierreAntoine a commenté :
23 novembre 2013 - 19 h 04 min
La route la plus longue et surtout la plus rasoir !!
20 heures dans une boite, quelle que soit la classe de voyage, la performance même pas rentable.
Nul doute que les brillantes airlines du Golfe vont vouloir relever le défi sur une autre route .. Attendons quelques eemaines, ça ne devrait pas tarder..
NICK a commenté :
23 novembre 2013 - 19 h 59 min
“quelle que soit la classe de voyage”, en êtes-vous sûr? Ces A340-500 étaient configurés en classe tout business, ce qui me fait dire, dans une certaine mesure, que l’A340-500 était le plus long business jet au monde.
fred a commenté :
23 novembre 2013 - 22 h 50 min
C’est que de l’économique à ce prix…sinon faut vraiment ailer NY.
Je n’aurais pas apprécier ces very long haul à moins d’être dans le cockpit
Cémencle a commenté :
23 novembre 2013 - 23 h 27 min
“Je n’aurais pas apprécier ces very long haul à moins d’être dans le cockpit.”
Tous les PNT vous le confirmeront : le cockpit n’est pas, et de loin, l’endroit le plus confortable dans un avion.
Quant à l’intérêt du cockpit en croisière, il est nul : c’est excessivement monotone.
Anv a commenté :
24 novembre 2013 - 12 h 10 min
êtes vous sur LC ?
Perso, cela fait 14 ans que je suis sur LC (747class puis 777) et je ne m’en lasserai jamais. Je suis resté un grand enfant passionné et le LC restera à jamais loin au-dessus du MC. Contempler un long coucher de soleil sur le pacifique, admirer la banquise lors d’un vol transpolaire, écouter le chant du vent contre la cellule, cela fait partie du bonheur d’être la haut.
Lorsque tout ceci s’interrompt et que l’on se retrouve 3 jours au sol à regarder les veinards qui retournent au pays du beau temps éternel, ces 3 jours sont d’une longueur…
Anv, locataire du 3e nuage à gauche.
Anv a commenté :
24 novembre 2013 - 12 h 22 min
Oui, j’ai tapé ENTER plus vite que prévu.
Tout ceci pour vous répondre que tous les pilotes qui sont vraiment passionnés jusqu’au bout des ongles, qui frémissent dès qu’il entrent dans l’appareil, qui lèvent la tête au moindre appareil les survolant, ne vous diront qu’une chose : le cockpit restera l’endroit le plus agréable d’un avion. Comme beaucoup de collègues vous le diront, être sur LC, c’est avant tout être un passionné. De dire que “tous les PNT vous le confirmeront”, c’est faux ! Vous devriez dire que “tous les PNT qui font leur boulot point barre”. J’ai déjà volé avec quelques PN dans votre cas, se plaignant que le LC était trop long, que leur siège était trop dur, que l’avion était trop bruyant au bout de 8h de vol… Ces gens là ne sont pas faits pour le LC et m’irritent au plus haut point.
Pour info, oui je suis chez AF, non je ne suis pas syndiqué.
NICK a commenté :
24 novembre 2013 - 0 h 29 min
Confirmation sur le site de Singapore Airlines, les A340-500 sont tous en configuration Business:
http://www.singaporeair.com/en_UK/flying-with-us/ouraircraft/
Cémencle a commenté :
24 novembre 2013 - 13 h 18 min
Dire que je ne suis pas passionné ! ! !
Mais il est vrai que je préfère le CC et le MC : charge de travail permanente, pas de routine, pas de réveil brutal au moment de l’approche après plusieurs heures de croisière, pas d’escale de 3 jours (les escales font plutôt 45 mn).
De même, je préfère le fret au pax, et ceux qui font de fret reviennent rarement au pax : il s’agit de 2 mondes différents qui se comparent difficilement.
Bille a commenté :
24 novembre 2013 - 9 h 27 min
Un baril à 28 dollars en 2008??? Ça sent la coquille!
FCB a commenté :
24 novembre 2013 - 9 h 58 min
“Le prix du billet aller-retour sur cette ligne abandonnée se situait entre 6 000 et 8 000 dollars”….. Cela n’est pas très précis… Sont-ce des dollars US? SIN? De quelle classe parlez-vous? Eco? Premium? Business? Première???? Pas très sérieux comme article!
Gilles a commenté :
24 novembre 2013 - 13 h 32 min
@FCB : Primo, vous êtes sans nul doute de passage sur “air-journal.fr” car si vous étiez un lecteur régulier et potentiellement passionné par l’aviation commerciale, vous auriez lu il y a quelques semaines l’article détaillant un peu plus l’arrêt par Singapore Airlines de leurs vols Changi – Los Angeles (dans le jargon SIN LAX). Celui-ci précisait donc que ces Airbus A340-500 exploités sur SIN LAX et SIN EWR étaient exclusivement aménagés en mono-classe “Business”.
Secundo, quand on est un passionné, c’est un minimum en culture générale (“d’aviation commerciale” bien sûr) de connaître les plus longues routes en service sans escale, aussi bien en km qu’en heures de vol…
Tertio, lorsqu’on parle en dollars sans apporter de précision sur la devise, il s’agit par défaut du dollar américain (normal, c’est la devise de référence à l’international)
Alors, quand on fait que passer par hasard comme c’est clairement votre cas, on s’abstient de critiquer la qualité d’un journal “spécialisé”.. bref circulez et changez page !