Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Bombardier lance un Dash-8 Q400 de 86 places
Publié le 21 novembre 2013 à 13h00 par François Duclos
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POURSIN a commenté :
21 novembre 2013 - 13 h 58 min
Je ne comprends pas cette insistance à ne pas vouloir lancer un ATR de 90 places.
La demande existe et c’est une incroyable erreur, à croire que l’actionnaire EADS et Fabrice Brégier veuillent relancer Bombardier Dash 8 Q400 à forte densité ….
Cémencle a commenté :
21 novembre 2013 - 14 h 14 min
Souhaitons que son train ne s’auto-rentre pas à l’atterrissage !
Comment un excellent appareil a pu être accablé d’un problème si récurrent ?
AZ 60 a commenté :
21 novembre 2013 - 15 h 10 min
Pour info, le groupe Finmeccanica, (Alenia Aermacchi), actionnaire à 50% du GIE ATR a donné à l’autre actionnaire EADS jusqu’a la fin de cette année pour prendre une décision. Faute de quoi, Finmeccanica se tournera vers un autre actionnaire pour lancer un appareil de 90 sièges. A.T.R est dirigé par Filippo Bagnato et non poar Fabrice Brégier. Cordialement
capitaine93 a commenté :
21 novembre 2013 - 15 h 35 min
La concurrence ne va pas tarder à riposter.
Pschitt a commenté :
21 novembre 2013 - 17 h 41 min
Il se développe assurément une demande pour un avion turbopropulse de 90+ places…doit on se contenter de faire une extension de l’ATR 72 actuel en ATR 92??? Ou bien ne doit on pas envisager le coup d’après et faire en turbopropulse ce qui a été fait au reacteur par Embraer avec l’ERJ 90/95 et même Bombardier avec le CSerie 300 :A savoir développer un nouvel avion turbo avec les nouvelles technologies et lui faire viser les capacités 90 a 130 sièges???
Souvenez vous vers 1976-78 la demande en turboprop se manifestait et tout poussait a la ré ouverture de la chaîne des Nord 262 de 26 places avec des versions allongées de 40 puis 50 places…ce qui aurait été son maxi et n’aurait pas permis d’atteindre les 70-75 places….
Vu comme ça la question peut se poser :A qui doit revenir un tel avion:a ATR au principe que c’est du turbopropulse sa grande spécialité? Ou a Airbus au Principe que l’appareil est plus gros,et qu’il a une certaine expérience du gros turbo tirée du A400M?Accessoirement ( encore que…)Airbus a t il les moyens financiers de se lancer la dedans a ce jour????
Pschitt a commenté :
21 novembre 2013 - 17 h 44 min
Désolé:oublie un paragraphe:en 76-78, c’est le gouvernement de Mr. Raymond Barre qui a refusé la relance du Nord 262 et lance les études d’un nouvel avion turbo plus gros qui prendra le nom de ATR 42…
georges gva a commenté :
21 novembre 2013 - 17 h 45 min
Nok-mini opère 6 Saab 340 , pas des S 2000 …..
Nico777 a commenté :
21 novembre 2013 - 23 h 22 min
Le problème est que entre un 42 et 72, les motifs n’ont été que “minimes”, ce qui ne sera pas le cas entre le 72 et le “92”…bcp plus de motifs seront nécessaires, d’où un surcout peut être important.
SPOTTER38590 a commenté :
22 novembre 2013 - 9 h 31 min
OK, un DASH8 Q 400 de 86 PAX en rognant sur le cargo et siège plus fins!!! On peut donc penser à de la haute densité…Les PAX corpulents vont avoir encore des soucis à se faire afin de voler dans ce type d’avions qui deviennent de plus en plus exigüe! L’ATR 72/500 et 600 avec 74 PAX!!! Par contre, je possède une photo prise par moi lors du salon du Bourget 1995, la maquette à l’échelle 1/200è. d’un futur ATR 92/500, oui oui, je dis bien un ATR 92/500 était placée sur des présentoirs dans les salons!!!18 ans sont passés depuis, le projet de cet ATR 92/500 ( 92/94 PAX ) n’a jamais vu le jour… Maintenant, se serai un projet avec la nouvelle série 600…Le salon du Bourget 1995, l’année de présentation du très bel avion Boeing 777/200 Basique! La version ” ER ” n’était pas encore proposé…Qui a connaissance du projet ATR 92/500 resté à l’échelle d’une maquette??? Merci pour l’info …/…
J'me marre a commenté :
22 novembre 2013 - 18 h 17 min
Sale temps pour Kevin!!!!!