Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 20 novembre 2013 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
fayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lchris a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
Les vols de British Airways en plein chaos hier au soir...
Taxe Chirac : les députés votent son augmentation mais posent...
British Airways : incidents en série et vols annulés sur...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
A380MSN001 a commenté :
20 novembre 2013 - 9 h 39 min
Quelle honte ces rosbeefs par moment! Est ce que quelqu’un sait comment il a fait le trajet à l’aller?
Roman a commenté :
20 novembre 2013 - 9 h 57 min
Dans ce cas, que les sociétés qui refusent de transporter ce garçon au nom de la sacro-sainte sécurité soient cohérentes et refusent les personnes à mobilité réduite, soit les bébés, les personnes âgées, les personnes handicapées, …
Je doute vraiment fort que le Queen Marry tout comme l’Eurostar ne transporte que de jeunes athlètes au top de leur forme
Anv a commenté :
20 novembre 2013 - 10 h 40 min
Oui mais dans son cas, il est tellement lourd qu’en cas de problème on ne puisse le porter. C’est là qu’est le problème en cas d’évacuation. Toutes les personnes à mobilité réduite ne sont pas dans ce cas là. Ici, c’est vraiment un cas extrême malheureusement et LA fautive à mes yeux est Virgin et non BA !
Richie RSA a commenté :
20 novembre 2013 - 13 h 09 min
Etes vous devenu fou ou quoi??? Expliquez pourquoi BA le prend a l’aller et refuse de le prendre au retour. Soyez un peu logique avec vous meme et un peu d’humanité ne vous ferais pas de mal
Anv a commenté :
20 novembre 2013 - 13 h 48 min
Juste une remarque réaliste du modeste PNT que je suis et qui a déjà transporté un grand nombre de PAX à mobilité dans sa carrière.
Rien ne nous prouve qu’il faisait le même poids à l’aller qu’au retour et QUAND BIEN MEME il faisait le même poids si ce n’est plus, rien ne nous dit qu’il était un peu plus autonome.
Vous semblez tous avoir oublié quelque chose : il est resté 18 MOIS en clinique à Chicago. Son état à l’aller n’était sans doute pas le même et peut-être pouvait-il embarquer à pied sans trop de difficulté ou alors être assis dans la chaise roulante étroite “spéciale couloir”, chose qu’il ne pouvait probablement pas au retour, d’où le refus de BA.
Pour un équipage, c’est une très grosse responsabilité. Si le vol de BA (ou Virgin) avait eu un quelconque incident nécessitant une rapide évacuation, non seulement le PAX a besoin d’une aide extérieure pour pouvoir s’extirper de son siège (couloir), gagner l’issue la plus proche, mais en plus il risque de retarder les PAX qui se situeraient derrière lui. En cas d’urgence, toutes les secondes comptent. Si jamais l’évacuation se passe mal, l’équipage en prends plein la tronche et la compagnie aussi, avec faute professionnel à la clef car on n’embarque pas un passager dont l’état ne permet pas son évacuation OU dont l’assistance extérieure risque d’être insuffisante.
Appelez-vous toujours cela “raciste” cher Richie ? Moi j’appelle cela “sécurité”.
Donc non, je ne suis pas fou mais juste réaliste. Enfin, il est (presque) arrivé chez lui et j’en suis très heureux pour lui. Je lui souhaite un très bon rétablissement.
Anv a commenté :
20 novembre 2013 - 10 h 36 min
Mouais, gros coup médiatique de Virgin vis à vis de BA mais s’il y avait eu quoi que ce soit comme problème, je n’ose pas imaginer les conséquences judiciaires qu’il aurait pu y avoir. Enfin, souhaitons quand même un bon retour pour Kevin.
PierreAntoine a commenté :
20 novembre 2013 - 11 h 11 min
@ANV
+1
Gros coup de pub qui ne résout rien des problèmes auxquels sont confrontés les pax a mobilité réduite ,
Tous les pax hors norme sont écartés car nécessitant une assistance, donc des frais etc.,
NICK a commenté :
20 novembre 2013 - 11 h 14 min
Ce qui est incompréhensible dans cette situation est pourquoi n’y avait-il pas de problème à l’aller malgré son poids, alors que son retour posait problème en dépit sa perte de poids? Avait-il voyagé dans les mêmes conditions et mêmes restrictions/commodités dans les deux cas pour les passagers nécessitant une assistance particulière?
Même si c’est un coup de pub de Virgin, la compagnie a néanmoins fait preuve d’humanité en lui fournissant le retour gratuit et voyager dans des conditions acceptables.
Anv a commenté :
20 novembre 2013 - 13 h 19 min
L’humanité dans le monde du marketing n’est pas forcément l’humanité à laquelle on peut penser au premier abord, et le coup du billet gratuit est avant tout pour contrer BA, éternel concurrent. On peut saluer dans ce cas la réactivité de Virgin par rapport à cet actualité, mais je ne suis pas sur que si cet évènement n’avait pas été relayé par de nombreux médias, Virgin aurait offert ce retour car les contraintes sont énorme pour ce genre de voyage.
Pour le vol aller, rien ne dit si le PAX était moins lourd ou en tout cas, peut-être pouvait-il mieux se déplacer sans chaise roulante. Au passage, n’oubliez pas que pour embarquer un PAX à mobilité réduite, il faut le placer sur une chaise roulante aussi étroite qu’un trolley afin de pouvoir passer dans le couloir. Pas sur qu’il ait pu s’asseoir dedans, l’obligeant sans doute à marcher les “10 mètres” pour rejoindre son siège.
Richie RSA a commenté :
20 novembre 2013 - 13 h 07 min
Tout cela est proprement scandaleux de voir BA, le Queen Mary et Eurostar de le prendre en charge, ils devraient être pénalisées par une forte amende pour discrimination illégale. Je prend simplement un exemple quand une compagne régulière prend a bord des rapatriements médicaux la ça passe alors justifiez moi le pourquoi de ce refus????? Virgin fait peut être un coup de pub et dans ce cas un GRAND BRAVO a Virgin!!!! Ils ont toute mon estime.
Ce monde du transport est vraiment de pire en pire: entre les conpagnies américaines qui deviennent cinglées, BA qui devient raciste et Ryan Air l’esclavagiste, on va vraiment dans le mur et il est temps de se réveiller pour arrêter tous ces abus !!!
Anv a commenté :
20 novembre 2013 - 13 h 21 min
Que vient faire RYR ici ?
Filipe made inToulouse a commenté :
20 novembre 2013 - 13 h 53 min
Quelle histoire mdr !