Ces deux vols réguliers seront opérés en février 2014. Tous les samedis du 22 février au 22 mars 2014, Europe Airpost assurera en vols réguliers la desserte de Grenoble au départ de Brest et de Rennes, en Boeing 737-300 d'une capacité de 147 sièges. Les tarifs sont proposés à partir de 79 Euros un aller simple, toutes taxes comprises, frais de dossier inclus et bagages inclus.
Brest-Grenoble - départ de Brest à 11h00, arrivée à Grenoble à 12h35 - départ de Grenoble à 17h55, arrivée à Brest à 19h30 Rennes-Grenoble - départ de Rennes à 15h45, arrivée à Grenoble à 17h05 - départ de Grenoble à 13h35, arrivée à Rennes à 14h55« L'ouverture de lignes régulières en commercialisation directe constitue pour Europe Airpost un développement naturel de son activité passagers sur des marchés de niche où les tour-opérateurs, clients historiques de la compagnie, ne peuvent à eux seuls prendre le risque commercial du remplissage de nos avions. Notre nouvelle offre, associée à une distribution locale et sur internet, nous permet par ailleurs de contribuer au désenclavement des régions françaises qui ont toujours été au centre du modèle économique d'Europe Airpost », a déclaré Jean-François Dominiak, Directeur Général d'Europe Airpost.
berne a commenté :
20 novembre 2013 - 21 h 24 min
GnB. Nous nous réjouissons,avec l’aéroport de Grenoble-Isère,de la création de cette nouvelle ligne régulière hebdomadaire ,et de courte durée(1 mois).Mais,c’est déjà mieux que rien.Bien sûr,en ces mois d’hiver,elle ne constituera qu’une “goutte d’eau” dans les vols réguliers et charters qui desservent Grenoble-Isère en période de sports d’hiver.Merci à Europe Airpost,et à ceux qui auront collaboré à cette création de ligne. Espérons que Brestois et Rennais sauront remplir les avions,mieux que ne l’ont fait Bordelais et Nantais l’hiver dernier avec Volotea. Gabriel.
rantanplan a commenté :
21 novembre 2013 - 6 h 19 min
Il est vrai que depuis BOD et NTE, Volotea a volé l’année dernière avec un taux de remplissage au ras des chaussettes, les vols depuis BOD ayant été annulés a la fin (Les Pyrénées offrent plus d’attrait de part leur proximité).Ceci n’empêche pas cette compagnie de “remettre le couvert” cet hiver… Maintenant, un B733 ou 73G de 147 pax au départ de villes bien moins importantes que NTE ou BOD et de surcroit assez proches me laisse un peu perplexe.. A voir, mais l’initiative est quand même à saluer.
Pschitt a commenté :
20 novembre 2013 - 23 h 26 min
Ahhhhh,ce charabia blablateux des directeurs en tout genre:”….nous permet de contribuer au désenclavement des régions françaises qui ont TOUJOURS été au CENTRE du modèle économique d’Europe Airpost”…C’est marrant, tout ça,ça ne m’avait pas frappé jusqu’alors…Et vous?????
Cémencle a commenté :
21 novembre 2013 - 0 h 32 min
Chacun a le droit de s’exprimer, c’est le principe d’un forum.
Pourquoi cette agressivité ?
Pschitt a commenté :
21 novembre 2013 - 9 h 04 min
Clemencle: Lisez Bien mon post et vous verrez qu’il ne concernait aucun de ceux qui se sont exprimé ici,mais le DG d’Europe Airpost pour son gloubi-glouba verbal tel qu’il nous est rapporté..
Il n’y a par ailleurs aucune agressivité.Juste un constat du coté “foutage de gueule” pour ce type de communication indigeste qui aligne des mots pour aligner des mots qui ne correspondent en rien à la réalité!!!
Cémencle a commenté :
21 novembre 2013 - 0 h 30 min
Lyon et Genève mis à part, Saint Etienne, Chambéry et Grenoble (Annecy par intermittence) ont des lignes régulières.
Le “problème” de la région Rhône Alpes est la densité de ses aéroports commerciaux (ou ayant l’ambition de l’être) : Lyon, Saint Etienne, Annecy, Valence, Chambéry, Grenoble, sans oublier Genève dont une partie est française. 7 aéroports pour une seule région, même très dynamique, c’est beaucoup.
Souhaitons qu’EUROPE AIRPOST, compagnie disposant d’excellents pilotes, s’installe plus durablement à Grenoble.
trucmuche a commenté :
21 novembre 2013 - 9 h 46 min
BON DIAGNOSTIC !
SPOTTER38590 a commenté :
21 novembre 2013 - 9 h 58 min
Europe Airpost ex ” Aéropostale ” que j’ai bien connu en son temps, faisait des vols intérieurs pour le compte des Cie AF et IT entre GNB / LYS et ORYW & CDG . Les 2 lignes présentement proposées depuis la Bretagne devraient trouver leur lot de PAX…Boeing 733 et 737NG ( Ex B737NG Winglets de la Cie EASY JET en 147/149 PAX ) seront donc proposés aux rotations citées!!! cela va faire plaisir de redevenir SPOTTER… Comme je suis à moins d’un KM de L’aéroport, avec une bonne paire de jumelle, je vais pouvoir suivre tous les atterrissages et décollages qui vont commencer vers le 15/12 prochain…CEMENCLE, merci de parler des 7 aéroports de la région Rhône Alpes, mais je dois en rajouter un “oublié ” AUBENAS en Ardèche qui lui a connu des rotations entre ORYW via LYS avec un Fokker 27/500… Vols qui étaient en partis des IT de ORYW à LYS et ensuite connexion avec le FK27 de la Cie Uni Air ou EAS!!!Mais parfois, vol direct en FK 27…Le bon temps des voyages en avions… Quand on sait que le département de L’Ardèche n’a plus aucunes gares SNCF ouvertes au public depuis plus de 30 ans, la France et ses régions actuelles souffre dans les transports alors que toutes les infrastructures sont biens là et cela depuis des décennies…Je regrette le temps des Cie qui traversaient la France de long en large: Air Inter, T.A.T., EAS en partie disparues ou absorbées… triste de voir des aéroports devenus moribonds …/…
Cémencle a commenté :
21 novembre 2013 - 13 h 22 min
“…mais je dois en rajouter un « oublié » AUBENAS en Ardèche…”
J’aurais pu aussi ajouter Oyonnax (Ain), qui connut une liaison régulière avec Paris.
“Je regrette le temps des Cie qui traversaient la France de long en large: Air Inter, T.A.T., EAS en partie disparues ou absorbées… triste de voir des aéroports devenus moribonds …/…”
+ quelques autres : AIR LITTORAL, AIR ALPES, etc… Ce fut l’âge d’or de l’aérien français !
SPOTTER38590 a commenté :
21 novembre 2013 - 17 h 59 min
CEMENCLE, merci de toutes les informations et compléments à mon dernier poste commentaire! OUI, désolé, j’ai omis certaines Cie, des noms me reviennent: EURALAIR, MINERVE, POINTAIR MULHOUSE et son DC8…Ayant vécu 7 ans à Paris, je prenais très souvent les vols IT à destination de GNB, j’ai tout eu comme avions: FK27/500…CRV 3 & 12…Mercure Dassault…A300B2 & B4…A320 série 100 qui ne comportait pas d’ailettes en bout d’ailes…A320/200…par contre jamais eu le A333 de IT sur GNB, bien dommage!…Je n’oublie pas les vols affrétés IT avec les Cie: Euralair en B732 & 735…EAS en B727 et CRV 10 …Aéromaritime en B734 quand ils ne venaient pas avec un B767/200 ( et oui, une rareté )… Avez vous connu les vols saisonniers T.A.T au départ de ORYW à destination de MEGEVE en DASH7 quadri Turbines loué auprès de la Cie Autrichienne TYROLEAN…Toujours T.A.T. qui faisait la rotation en FK27 ou Fairchild entre ORYW et Propriano en Corse avant de changer pour Figari…La Cie IT qui proposait aussi des vols saisonniers entre ORYW et FREJUS en FK27/500, aujourd’hui cet aéroport est fermé voir disparu, piste courte en bord de Mer…Je sais aussi qu’il y a eu des vols entre ORYW et Gap Tallard dans les années 70, mais ne s’est pas quelle Cie exploitait la ligne et quel appareil utilisé…Comme vous l’écrivez, l’âge d’or du ciel aérien Français …/…
SPOTTER38590 a commenté :
21 novembre 2013 - 18 h 08 min
Une Omission, avoir connu et voler sur une Cie qui faisait des vols en propre, charter et affrétés: AIR TOULOUSE qui disposait d’une flotte de B732 dont certains étaient loués auprès de la Cie ” L’aéropostale “…En 1999, j’ai passé 3 semaines à L’ENAC, parti avec Air Toulouse en B732 ( WHITE ) et revenir sur la Cie Anglaise: AB Airlines en B733 et y avoir eu un repas froid dont du Saumon… La Classe sur un court courrier(LYS/TLS/LYS)..
Les bonnes choses ne s’oublient pas …/…
SPOTTER38590 a commenté :
21 novembre 2013 - 18 h 18 min
Autre commentaire d’une compagnie Française qui a disparue!!! A.C.I. filiale direct de la Cie A.F. qui exploitait des vols ” Charter ” en B727 & B737 série 200…CRV 3 (AF) et aussi des A300B2 & B4…A.C.I. de mémoire avait une belle livrée… De mémoire, environ 5/6 appareils volait au couleur A.C.I., destination Le Maghreb, Italie, Baléares et j’en oublie, c’est loin les années fin 70 début 80 …/…