EasyJet soutient l’UNICEF dans son appel d’urgence pour venir en aide aux enfants victimes du typhon Haiyan aux Philippines. Les passagers peuvent dès aujourd’hui verser leurs dons à bord des 7 000 vols easyJet qui sillonnent l’Europe chaque semaine. La compagnie low cost orange, 2ème compagnie aérienne en France, apporte son soutien à l’appel d’urgence lancé par l’UNICEF, la première organisation internationale d’aide à l’enfance, pour venir en aide aux 4 millions d’enfants affectés par les ravages du typhon Haiyan aux Philippines. Cet appel aux dons, désormais lancé sur l’ensemble des vols easyJet, s’inscrit dans le cadre du partenariat « Change for Good » entre l’UNICEF et la compagnie orange. Les passagers peuvent effectuer leurs dons à bord des 7 000 vols qui sillonnent le réseau paneuropéen d’easyJet chaque semaine, sur plus de 600 destinations et à travers 33 pays. Tous les fonds collectés grâce aux dons des passagers permettront à l’UNICEF de fournir de l’eau potable, des aliments thérapeutiques et des médicaments d’urgence indispensables à la survie des enfants philippins. «En tant que 1ère compagnie aérienne européenne en termes de réseau, nous pouvons jouer un rôle en mobilisant nos passagers pour venir en aide aux populations affectées par le typhon Haiyan, au moyen de cet appel d’urgence, affirme François Bacchetta, direcrteur général d’easyJet. Chez easyJet, nous avons été profondément touchés par les  scènes de dévastation aux Philippines et c’est la raison pour laquelle nous lançons cet appel d’urgence sur tous nos vols, à partir d’aujourd’hui, au profit de l’UNICEF. Pour lancer cette collecte, nous nous sommes d’ores et déjà engagés à verser 25 000 euros, en espérant que notre soutien et celui de nos généreux passagers contribueront à faire la différence pour venir en aide aux populations affectées. »