Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Alitalia : 15 jours pour convaincre Air France – KLM
Publié le 14 novembre 2013 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Alitalia en liquidation finale, les derniers 2 059 employés...
Italie : Ryanair doit rembourser les coûts supplémentaires...
Air France – KLM : des résultats financiers en dessous des...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pchitt a commenté :
14 novembre 2013 - 9 h 58 min
Si d’autres investisseurs étaient sérieusement sur les rangs pour reprendre la place d’AF,je crois que au moins le gouvernement italien serait au courant et donc un éventuel départ d’AF ne ferait pas peur…au contraire,dans cette hypothèse,plus vite AF s’en va,plus un nouvel investisseur arrive,plus AZ est sauvée…De cela,j’en conclus qu’il n’y a aucun investisseur sérieux dans les tuyaux à ce stade et que on peut toujours déclarait chercher…ça n’engage pas à trouver!!!
Ce report de 15 jours semble donc donner du poids à l’hypothèse “sans AF plus aucun espoir pour AZ” …mais vu coté AF cela signifie “moyen de pression supplémentaire sur AZ pour obtenir satisfaction sur toutes les demandes et donc obtenir AZ en totalité ou presque à moindre coût”….
ça restera tout de même un challenge que de remonter AZ du gouffre pour AF….
Julien a commenté :
14 novembre 2013 - 22 h 38 min
Oui ça restera plus qu’un challenge, une prouesse… c’est malheureux de voir (là ou ailleurs) des compagnies aériennes qui volent sur de gros marchés avec de puissants hubs sans pour autant pouvoir s’en sortir à cause de décennies de sclérose de la culture d’entreprise et d’augmentations ahurissantes des coûts… Certes, comme chez Air France, il ne faut pas oublier que l’entreprise doit être tournée vers l’homme et non le capital. Les extrêmes ne sont jamais bons…
beb a commenté :
14 novembre 2013 - 10 h 15 min
C’est un jeu de poker menteur ce dossier. Qui va gagner, premier round à AF pour l’instant.
A voir pour la suite
Postanote a commenté :
14 novembre 2013 - 14 h 45 min
Dans ce business comme dans tous les autres, c’est une partie de poker menteur. La reprise ou non d’AZ n’échappe pas à la règle.
Certes AF a intérêt a jouer la montre, plus la situation devient dangereuse pour AZ, moins le ticket de reprise sera cher. Plus AZ sera moribonde, plus elle sera facilement digérée par le groupe AFKL -en particulier côté restructuration réseau ET personnel!
Résultat des courses le 27novembre?
Pierre a commenté :
15 novembre 2013 - 7 h 20 min
Comme au foot “beau match, et a la fin c est l Allemagne qui gagne”.
Ce sera le plus puissant et donc AF, qui aura fait baisser le prix.
Drole de se rappeler que nos exsocialo d AF avait fait une offre de rachat tres chere, meme avec la dete ! C est Berlusconi qui avait refuse !
Les nouveaux dirigeants type CAC40 sont plus au fait des grands deals sous pression.
On n a jamais vu une entreprise du CAC40 faire faillite. Encore du sang frais ! Encore !!
Cémencle a commenté :
14 novembre 2013 - 12 h 35 min
A quand la chute ?
Cela fait plus de 10 ans que l’on évoque le dossier ALITALIA !
Bruits de couloir, rumeurs ! Attendons la fin de l’histoire, car pour l’instant tous les observateurs, même les plus avisés, se perdent stérilement en conjectures.
Aulongcourt a commenté :
14 novembre 2013 - 23 h 33 min
Aujourd’hui 14-11 en matinée,AF a publié un communiqué officiel annonçant sa décision de ne pas souscrire à l’augmentation de capital en cours.La part d’AF dans AZ va donc mécaniquement descendre de 25% à environ 10% si cette augmentation de capital va à son terme (en clair:si il y a des investisseurs prêts à y mettre des sous!!!).
Si un investisseur extérieur existe,il a maintenant tout le loisir de se manifester ouvertement,et le gouvernement italien tout le loisir de l’annoncer….
A défaut,la fin d’AZ pourrait se rapprocher très vite!
En est on déjà arrivé au troisième coup du poker menteur???????
loupiot a commenté :
15 novembre 2013 - 15 h 49 min
Il y a longtemps que les avions d’AZ sont bien loin d’être pleins mais il y avait toujours des soutiens institutionnels derrière. Le mal est ancien et profond. Je doute qu’on puisse sauver cette compagnie en l’état (ce n’est ni LH ni même AF et encore moins British airways).On sauvera sans doute le nom (après démembrement et recomposition complète) pour faire croire au contribuable (lequel, d’ailleurs, ne voyage plus depuis longtemps sur la “compagnia di bandiera”, bien trop chère) qu’il y a toujours une “compagnie nationale”