Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Air Europa ira à Porto Rico en mai 2014
Publié le 14 novembre 2013 à 12h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
UFO26 a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800Greg6 a commenté l'article :
Tourisme : comment se rendre en Corée du Nord et que peut-on visiter ?FCB1962 a commenté l'article :
Un pilote alcoolisé de Southwest Airlines arrêté juste avant de monter à bord d’un avionFiloustyle a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
En 2025, Air Europa attend 3 nouveaux Boeing 787 et son...
Globalia, propriétaire d'Air Europa, confirme l'intérêt...
Le groupe IAG, propriétaire de British Airways, renonce...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
NICK a commenté :
14 novembre 2013 - 14 h 48 min
Incompréhensible qu’Iberia ait abandonné sa ligne directe MAD-SJU en 2011, qui était rentable. Air Europa reprend des routes abandonnées par Iberia petit à petit, est-ce qu’Air Europa serait en train de devenir le nouvel Iberia?
Julien a commenté :
14 novembre 2013 - 22 h 32 min
Iberia a des coûts bien supérieurs à ceux d’Air Europa. Êtes vous sûr qu’Iberia était bénéficiaire sur cet axe? Elle indiquait que non lorsqu’elle a laissé cette route (en même temps que La Havane) en 2012 (et non 2011) pour la proposer via American Airlines basée à Miami.
La stratégie d’Iberia est clairement de récupérer des Paxs sur les marchés où BA est dominante (Irelande, UK, Scandinavie, Nord de l’Europe) pour les faire voyager sur les destinations dont la demande en correspondance est forte (elle a renforcé le Mexique, le Brésil ou le Chili, destinations d’ailleurs sur lesquelles elle peut remplir sa classe business qui restait désespérément vide vers SJU.
IAG propose donc plus de possibilités vers les destinations les plus demandées. Il s’agit d’une stratégie intelligente de recherche de rentabilité en proposant aux voyageurs fréquents et affaires plus de fréquences pour délaisser les routes points à points moins rentables.
Cémencle a commenté :
15 novembre 2013 - 13 h 17 min
Belle flotte que celle d’AIR EUROPA, compagnie créée en 1986 et composée de 44 appareils d’un âge moyen de moins de 7 ans (même si beaucoup n’on pas été acquis neufs):
– 11 AIRBUS A330-200.
– 2 AIRBUS A330-300.
– 19 BOEING 737-800.
– 1 EMBRAER 145MP.
– 8 EMBRAER 195SR.
– 3 EMBRAER 195LR.
rantanplan a commenté :
15 novembre 2013 - 21 h 56 min
Et belle Cie qui a su répondre à la fois aux vols réguliers, mid-charters, charters purs, low cost (en quelque sorte)….Une flotte récente, un service adapté, très sécurisante en plus….