Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Afrique : Emirates Airlines signe avec Corsair
Publié le 14 novembre 2013 à 07h30 par François Duclos
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Alex a commenté :
14 novembre 2013 - 7 h 54 min
C’est quoi l’intérêt de faire un Dubai-Dakar-Paris ?
MAÎTRE AZÉ a commenté :
14 novembre 2013 - 8 h 42 min
ça dépendra si c’est pour faire un stop affaire d’1 ou plusieurs jours pour continuer sur Paris.
En effet, ce serait un peu con, pour un voyageur affaire, souvent pressé par le temps, de faire ce long trajet même si c’est pour faire 1H d’escale.
Simon a commenté :
14 novembre 2013 - 8 h 26 min
Et le transfert entre ORY et CDG ?
Est-ce seulement de l’affichage ou le début d’une stratégie que l’on ne comprend pas aujourd’hui ?
nico a commenté :
14 novembre 2013 - 8 h 37 min
D’autant plus que Corsair se pose à ORY tandis qu’EK opère depuis CDG…
PierreAntoine a commenté :
14 novembre 2013 - 9 h 22 min
Ca veut aussi dire qu’ils ont du mal a remplir leurs avions, que les flux ne passent pas par Dubai, et que le modèle atteint ses limites.
L’idée serait dc de cannibaliser la clientèle Cirsair??
Stratégie a deux balles, M.Antinori perd ses repères
nico a commenté :
14 novembre 2013 - 9 h 27 min
Je soulignerais aussi qu’il ne s’agit que d’un accord interline. Pas de codeshare donc. Ce type d’accord ne témoigne pas d’une coopération très poussée entre les deux compagnies. Quasi tous les transporteurs, même concurrents possèdent des accords de ce type. Rien de transcendant donc…
A380MSN001 a commenté :
14 novembre 2013 - 9 h 50 min
Pour poursuivre le debat des connections CDG – ORY. BA le propose entre Heathrow et Gatwick. Quand on connait la galere pour se rendre d’un aéroport Londonien a l’autre (Heathrow express / Paddington / Gatwick express (si je ne dis pas de connerie). On peut s’estimer heureux avec le RER B qui est long certe mais directe! (avec bien sur un petit coups de Bracoval au passage)
Pchitt a commenté :
14 novembre 2013 - 10 h 04 min
Quand une compagnie va sur deux aéroports d’une même ville,il est simplement logique qu’elle le propose,que ce soit BA avec LGW&LHR,ou AF CDG&ORY ou AZ entre liante &Malpensa ou JAL Haneda&Narita ou n’importe qui n’importe où…Le plus i,terrassant serait de savoir qu’elle trafic ces offres génèrent,dans quelles conditions & pour quels rendements,pour savoir s’il s’agit d’offres commercialement utiles ou de simples offres d’affichage sans réel intérêt!
Le passager patriote a commenté :
14 novembre 2013 - 10 h 41 min
Tout ça est fait dans le but d’empêcher la compagnie nationale sénégalaise moribonde actuellement de se développer. En effet dans sa quête de trouver un partenaire stratégique pour sortir de ce trou et occuper sa vrai place en faisant de Dakar un vrai HUB, ce genre d’accord sert à décourager les futures partenaires de Sénégal Airlines. Ces 2 compagnies exploitent toutes les 2 les droits de trafic de la compagnie sénégalaise. Car Corsaire occupe la place de Sénégal Airlines sur le trajet Dakar-Paris car celle n’ayant pas encore les avions pour exploiter cette ligne, et Emirates les destinations Moyent Orient-Asie. Quel intérêt y’a t-il pour faire Dubaï – Dakar – Paris?
Cémencle a commenté :
14 novembre 2013 - 12 h 58 min
Les EAU esclavagistes signant un accord pour mieux s’implanter dans un Etat d’Afrique Noire ? ? ? ! ! !
– SENEGAL AIRLINES vient d’être recapitalisée par l’Etat Sénégalais.
– Le régime corrompu de WADE (père et fils) a vécu, et l’on attend beaucoup du président Macky SALL.
– Dakar constituerait un magnifique hub pour l’Afrique de l’Ouest, qui plus est dans un pays politiquement stable.
– Le nouvel aéroport Blaise Diagne bénéficiera des infrastructures les plus modernes (conçu pour accueillir l’A380), bien qu’il soit trop excentré.
Evidemment, je préfèrerais voir les couleurs du Sénégal à l’aéroport de Dakar plutôt que celles des Emirats, bafouant les droits de l’homme les plus élémentaires.
DonQuichotte01 a commenté :
14 novembre 2013 - 13 h 05 min
Mort de rire. Corsair s’associant avec le Moyen-Âge. A quand les hôtesses en niqab ?