Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Le SCARA demande une baisse de 5% des redevances d’Aéroport de Paris
Publié le 13 novembre 2013 à 19h37 par Alain Nguyen
@ADP
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Que voir à Montcuq? a commenté l'article :
Tourisme : les principales destinations touristiques au MarocC’était un message… a commenté l'article :
Tourisme : les principales destinations touristiques au MarocGreg6 a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalXenon a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesLire aussi
Aéroports de Paris : le trafic progresse toujours mais reste...
Aéroports de Paris : trafic de passagers stable en juillet,...
Aéroports de Paris : le trafic de passagers en hausse de...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Phi a commenté :
14 novembre 2013 - 8 h 26 min
Baisser les taxes en France ? Le SCARA rêve complètement ! En plus une bonne partie du management d’ADP doit sortir de l’ENA ou polytechnique alors c’est sans espoir !
trucmuche a commenté :
14 novembre 2013 - 15 h 30 min
je vois pas le rapport avec l’X ou l’ENA !!!
Gerard Mestrallet et Bernard Arnault en sont diplomés et il ne me semble pas que LVMH ou GDF Suez se portent mal.
Les propo anti-énarchie sont du niveau du “café du commerce “…. Comme dirait Un PN AF , c’est la jalousie qui vous fait parler, vous avez du échouer aux concours…..!
allons a commenté :
14 novembre 2013 - 8 h 26 min
SCARA devrat s’adresser à l’actionnaire majoritaire : l’état !
ramada a commenté :
14 novembre 2013 - 8 h 51 min
quel pays bizarre!
De vouloir tout taxer à tout prix et d’étrangler les Français.
Amis Français venaient déposer votre argent en Belgique et en France, il sera le bien venu avec peu de taxes!
greg a commenté :
14 novembre 2013 - 9 h 31 min
Suisse au lieu de France, tu voulais dire chère Ramada 🙂
mamouta a commenté :
14 novembre 2013 - 13 h 04 min
Déposer de l’argent en France, vous avez fumés de la “moquette” ou quoi même la Suisse est à éviter maintenant.
Cémencle a commenté :
14 novembre 2013 - 14 h 56 min
Taxes, impôts, taxes, impôts ! ! !
A vouloir détruire ainsi et l’économie et les français, on se demande pour qui roulent ses énarques, qui depuis leur naissance ne font que coûter à l’Etat sans jamais avoir apporté un centime de plus-value.
Coluche disait : “Les énarques, tu leur donnes la Sahara, 6 mois plus tard ils sont obligés d’acheter du sable”.
Cémencle a commenté :
14 novembre 2013 - 14 h 57 min
…on se demande pour qui roulent ces énarques…
Pardon pour la faute de frappe.
trucmuche a commenté :
14 novembre 2013 - 15 h 26 min
On parle de redevances aéroportuaires et non pas de taxes, ensuite, ce sont les redevances qui finances les investissements, pour memoire le S4, le projet du “renouveau d’ORLY” et à terme le T4. Beaucoup de gens s’expriment sur ce sujet mais ne savent même pas la différence entre une taxe et une redevance, que finance par exemple la taxe sureté ect ect…
trucmuche a commenté :
14 novembre 2013 - 18 h 48 min
financent..
Cémencle a commenté :
15 novembre 2013 - 12 h 57 min
On attendait le prix Nobel TRUCMUCHE pour nous l’expliquer, car nous sommes tous ici de vulgaires imbéciles.
Néanmoins, certains sujets dépassent l’entendement de TRUCMUCHE : dans une entreprise publique (cas d’ADP) ou de concession de service public, une redevance n’est rien d’autre qu’une taxe.
Quant au dernier bilan d’ADP (2012), il laissait apparaître un bénéfice net de près de 272 millions d’euros, sachant que le premier poste de dépenses d’ADP est constitué par une masse salariale somptuaire.