Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Ethiopian Airlines tient son Boeing 777-300ER
Publié le 12 novembre 2013 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Boeing est parvenu à livrer 14 avions en octobre, malgré...
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
banania a commenté :
12 novembre 2013 - 18 h 07 min
J’ai jamais entendu une compagnie se plaindre du 777. Cet avion est remarquable à tout point de vue
Desperate housewife's husband a commenté :
12 novembre 2013 - 18 h 08 min
Déjà presque 30 ans.
http://www.youtube.com/watch?v=e4tiwF1yswM
Je me demande si les enfants livrés a eux-mêmes dans les bidonvilles d’Addis profitent de cette croissance “formidable”…
Nemo a commenté :
12 novembre 2013 - 19 h 44 min
Je me demande si l’argent dépensée par les touristes au Maroc permet de construire des écoles pour les enfants démunis… dans le genre phrase de beauf on fait pas mieux.
Le problème pour ces enfants est certes important mais ce n’est pas vraiment le lieu pour en parler. Si vous cherchez réellement une réponse à votre interrogation, allez sur d’autres sites ou forum (spécialisés), le débat y sera sûrement plus constructif.
Pschitt a commenté :
13 novembre 2013 - 8 h 27 min
Pour “les enfants livres a eux même dans les bidonvilles d’Addis”, je sais pas…mais pour les enfants des employés actuels ( et futurs grâce a cette formidable croissance), sûrement…..
Pschitt a commenté :
13 novembre 2013 - 8 h 28 min
Désolé…employés de Ethiopian….
GREEN777 a commenté :
13 novembre 2013 - 14 h 20 min
Avez vous déjà demandé à TAM et Gol de s’occuper des enfants des favelas plutôt que d’acheter des avions ???
Mais pourquoi Air France n’a pas rapatrié Léonarda???
Hclaudepie a commenté :
12 novembre 2013 - 18 h 29 min
Je me demande si les ROM et SDF vivant sur notre territoire profitent bien de la croissance engendrée par AF sur la plateforme de CDG ??? N’importe quoi Desperate Housewife’s husband, quel rapport avec l’aéronautique et le sujet dont parle l’article ?
Desperate housewife's husband a commenté :
12 novembre 2013 - 19 h 25 min
N’importe quoi, pourquoi pas. Mon voisin roule en Porsche mais ses enfants n’ont pas a manger
GREEN777 a commenté :
13 novembre 2013 - 14 h 10 min
Ben occupe toi des enfants de ton voisin au moins tu feras une très bonne action sans avoir besoin de poser la question sur un site consacrer à l’aéronautique.
Au fait garde en mémoire le commentaire de “HCLAUDEPIE” et réfléchi y avant de vouloir faire celui qui a du coeur et ose écrire que son voisin à une Porche mais ses enfants n’ont pas à manger : va les nourrir si tu as du coeur et rapatrie Léonarda chez toi !!!
Nemo a commenté :
12 novembre 2013 - 19 h 45 min
PS : la prochaine fois que vous voulez nous parler d’ATR… parlez nous de microjumbos. On se demande d’où vous pondez le terme “minjumbos”…
GREEN777 a commenté :
13 novembre 2013 - 14 h 18 min
C’est la deuxième que je lis ce terme et toujours pour un article consacrer à Ethiopian alors que pour le B777-300 d’Américan Airlines (plus gros porteur de la flotte) il n’y avait pas ce terme : voulez vous donnez une image négative à Ethiopian? !!!
MAÎTRE AZÉ a commenté :
12 novembre 2013 - 22 h 13 min
Hey Hey Hey!
On parle d’Ethiopian et non de la pauvreté même si c’est une réalité!
Cette compagnie est à féliciter!
mazel tov
ISAfrique a commenté :
13 novembre 2013 - 8 h 44 min
Il faut effectivement se poser la question de la future place d’Ethiopian en Afrique à la vue de la liste des commandes d’avions (dernières lignes de l’article)sachant que les autres poids lourds du continent sont en difficultés sérieuses (Kenyan) ou très sérieuses (SAA). On attend de savoir si après une ouverture vers l’AMSUD (Rio-Sao)quelles seront les autres lignes au Sud, Centre ou Nord, établissant un pont supplémentaire entre l’Amérique et l’Afrique (l’Asie?). Ethiopian se positionne en force sur des flux Est-Ouest (plus porteurs économiquement parlant) en décalage avec les habituels flux Nord-Sud.
La question du 3ème hub régional d’ET se pose aussi ; dans un des 2 Congos d’après des déclarations. Cette stratégie des hubs régionaux va faire beaucoup de mal aux majors européennes (BA en Afrique Australe, AF en Afrique centrale et Ouest)tout en améliorant les dessertes pour les pays réliés aux hubs.
GREEN777 a commenté :
13 novembre 2013 - 14 h 23 min
Bravo Ethiopian Airlines car des pays plus nantis en Afrique (Nigéria, Cameroun, Gabon, Cote d’Ivoire, Ghana, ..) ne sont même pas capable de faire le quart de ce que cette compagnie fait dans l’aéronautique civile commerciale.