Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Airbus A380: nouveau problème de microfissures
Publié le 12 novembre 2013 à 08h30 par François Duclos
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allons a commenté :
12 novembre 2013 - 9 h 23 min
Les pros B787 vont être contents…. (Quels nouveaux problèmes ???!!!)
A380MSN001 a commenté :
12 novembre 2013 - 11 h 18 min
Cadre 56 ça nous emmene loin sur la voilure. Au final les modifs auront lieu pendant les phases de maintenance classique de l’avion
Marc a commenté :
12 novembre 2013 - 11 h 43 min
mais s’il faut changer toute la voilure ce n’est pas terrible…
BIO a commenté :
12 novembre 2013 - 13 h 05 min
@A380msn001: le cadre 56 est au niveau de la voilure.
@Marc: Où avez vous vu qu’il s’agissait de changer la voilure ?
Déjà un cadre c’est la structure du fuselage.
Renseignez vous avant de dire n’importe quoi!!!
A380MSN001 a commenté :
12 novembre 2013 - 15 h 26 min
Cher ami je t’invite a lire correctement mes messages (je mentionne la voilure et indique que le cadre 56 est loin du Belly fairing
MARC a commenté :
12 novembre 2013 - 16 h 06 min
@BIO: et vous arrêtez de vous la péter du “pro”. Vous êtes une pseudo spécialiste à deux balles.
A380MSN001 a commenté :
12 novembre 2013 - 13 h 06 min
Nope, les ferrures se changent facilement
Cémencle a commenté :
12 novembre 2013 - 13 h 19 min
Tout avion récent est très surveillé par son constructeur et évolue au fil du temps.
Cette information ne m’inquiète aucunement, au contraire elle me rassure, d’autant qu’elle provient du constructeur lui-même.
Paul a commenté :
12 novembre 2013 - 18 h 00 min
Pour réponde a A380MSN001, sur un avion quand ils parlent de cadre 56 c’est bien le fuselage qui est cité et non les voilures (on parle de nervures pour les voilures)
Cémencle a commenté :
12 novembre 2013 - 18 h 37 min
Il y eut exactement le même souci en 1996 avec l’A320 (cf. AIRBUS INDUSTRIE A320-53-1084 R1 et AIRBUS INDUSTRIE A320-53-1011).
Cela n’a pas stoppé le succès commercial de l’A320, et aucun incident en vol relatif à ce problème n’a été rapporté.
PULLMAN a commenté :
12 novembre 2013 - 19 h 27 min
Ce n’est pas parce ce qu’il n y eu aucun incident sur 320 qu’il n y aura aucun incident sur 380.