Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Emirates se pose à Sialkot, renforce Bangkok et Hong Kong
Publié le 11 novembre 2013 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
fayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lchris a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
Bien parti, Dubaï compte toujours rester l’aéroport international...
ITA Airways lance des vols depuis Rome vers Bangkok
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
GREEN777 a commenté :
11 novembre 2013 - 11 h 37 min
Franchement, quel avantage peut avoir un voyageur partant de FRANCE pour Bangkok avec Emirates alors que le prix de billet est quasis égal à celui de Air France et Thai Airways avec souvent un temps d’attente à Dubaï de 03h00 minimum?
Beaucoup parle de service sur ce site mais je suis loin de croire que le passager en classe économique ait un service de haut privilège!
Très franchement, partant de Nantes pour Bangkok, je prendrais plutôt AF ou TG car je n’aurai qu’un vol court de moins 01 heure avec escale court à CDG et ensuite un bon vol long courrier, alors qu’avec Emirates j’aurai mon vol d’une heure, un long courrier de 08 heures une escale d’un minimum de 03h00 et un autre vol long courrier de plus de 07 heures!
Emirates bénéficie d’une image de marque celle de l’Emirat de Dubaï si bien vendu durant plus de 10 ans!
moonmartre a commenté :
11 novembre 2013 - 14 h 31 min
@GREEN777 : quel avantage? Le fait qu’avec EK, vous avez au départ de CDG, un vol le matin , un autre l’après-midi et un dernier le soir.
A titre perso, je préfère partir le soir avec EK en A380 qu’avec AF qui en a un seul par jour, au moins je ne perds par de temps.
Pour résumer, plutôt que de cramer un jour de congé en partant à 13h avec AF ou TG, je pars la veille à 21h.
Je vais vous rectifier sur 2 points:
-CDG/DXB c’est 7h dans un sens, 6h30 dans l’autre et non 8h
-DXB/BKK c’est 6h et non 7h.
Et puis enfin je préfère les vols avec escale, avec de 2 à 4 heures à DXB, cela me convient très bien. De toute façon, en partant 15h avant le vol AF ou TG, je suis gagnant.
Concernant le service à bord, c’est une appréciation tout à fait subjective, voyagez une fois avec EK vous vous ferez votre propre avis.
GREEN777 a commenté :
11 novembre 2013 - 20 h 25 min
@MOONMARTRE :Merci pour votre réponse qui montre toutefois que vous prenez Emirates (vol à escale) pour une convenance bien personnel et non pur le prix car pour ce point vous conviendrez qu’Emirates ne rend pas forcément le voyageur plus économe!
Merci pour votre avis sur le service car beaucoup sur ce site n’hésitent pas à mettre Emirates dans les cieux et AF sous terre quelque soit la classe (éco, business ou première)! Certains devrait voir la qualité de service d’Emirates (et autre compagnie du Golfe) sur les liaisons moins nobles que Bangkok : DXB/Karachi, DXB/Dar es Salaam, DXB/Dhaka …!
vincent a commenté :
11 novembre 2013 - 19 h 37 min
Il est possible d’aller à Bangkok avec Emirates pour 550€, alors que Air France est rarement à ce prix, plutôt autour de 800 € !!
De plus une escale de 2h n’est pas un problème, ça permet de couper le voyage, c’est moins long qu’un vol de 13h. Le vol direct est bien si vous arrivez à dormir, mais moi en classe éco je n y arrive pas… Surtout en 777 300 en 3-4-3, impossible de dormir !
Il y a aussi le choix des horaires, un meilleur IFE…
Pilote_dz a commenté :
11 novembre 2013 - 12 h 48 min
Encore un commentaire chauvin et inutile …. Il faudrait arrêter de défendre bec et ongles AF . Il est évident que les prestations sont de meilleure qualité sur EK . Les jusqueboutistes d’AF doivent revoir la définition de ce mot : LA CONCURRENCE !!!!!!!!!
GREEN777 a commenté :
11 novembre 2013 - 20 h 45 min
@PILOTE : si vous me lisiez souvent vous sauriez que je suis loin d’être un défenseur d’Air France! Mon dernier écrit sur le sort réservé à ma mère a été si long que je me demande si certains ont tout lu!
Mon commentaire vise à remarquer qu’Emirates n’est pas forcément moins cher que AF ou Thai Airways d’où : est-ce que cela vaut la peine d’une longue escale à Dubai plutôt qu’un vol direct (ou avec une toute petite escale au départ pour les provinciaux)! En outre, mon commentaire vise à remarquer que le service en classe économique tant au sol qu’en vol n’est pas forcément supérieur à celui de AF ou de Thai Airways!
Par ailleurs, les B777-300 ou 200 d’Emirates n’ont pas forcément un plus grand confort en éco que ceux d’AF ne parlons pas de TG où le 3-3-3 demeure supérieur! (Je sais tout sera en A380 …).
Mon commentaire vise aussi un côté nationaliste (et la vous aurez un peu raison) car peut on prétendre qu’Emirates est bien meilleur en classe économique alors que ce n’est pas vrai et pourtant donner de l’argent à cette compagnie risque de créer du chômage chez nous (voyez les plans de restructuration d’AF. Je ne met pas en cause l’existence de EK mais sa volonté hégémonique marquée par un markéting efficace jusqu’à faire croire que le voyageur en classe économique est un privilégier comme celui en classe affaire ou première. d’autant que ce dernier point est s’en cesse rapporter sur ce site alors que le voyageur classe économique (80% des voyageur si ce n’est plus) reste un voyageur en économique : pas de limousine, un guichet d’enregistrement bondé, une billetterie très stricte pour toute modification (il faut repayer…) !!!
Lrt59ij a commenté :
11 novembre 2013 - 15 h 03 min
En route avec EK c’est le tarif inferieur de 300€/pax en Eco qui a fait la difference. L’escale a DXB est relativement rapide. qualite de service tres inegale en fonction du secteur. Standard sur CDG/DXB rien d’exceptionnel si ce n’est un coefficiant de 50% , siege extrement inconfortable ….DXB/BKK heureusement tres court en 777-300 tres desagreable et plein . Concernant la classe M AF n’a rien a envier a EK. Perso le bling bling des classes J Et F je laisse et prefere de loin certaines Europeenes y compris AF..
GREEN777 a commenté :
11 novembre 2013 - 20 h 52 min
@LRT59IJ : merci voila un commentaire qui montre ce que j’ai remarqué!
Pourtant certains s’obstine à toujours vouloir mettre Emirates au firmament des compagnies aérienne pour leur service en classe économique !!!
Voyager en économique sur EK, EY ou QR reste un voyage en classe économique qui peut être pire que sur AF, LH, BA, LX ou SN d’autant plus que EK n’a pas le même standart sur toute ces lignes (demandez au bangladais sur le DXB/Dhaka) !!!
Cémencle a commenté :
11 novembre 2013 - 16 h 18 min
Entre une compagnie esclavagiste d’un pays resté au Moyen Age et AIR FRANNCE, pour moi il n’y a pas photo !
khan a commenté :
11 novembre 2013 - 16 h 24 min
L’aéroport de sialkot n’accueil pas pour l’instant etihad airways et oman air c’est faux!
Cémencle a commenté :
11 novembre 2013 - 16 h 27 min
Extrait de la rubrique “Conseil aux voyageurs” du site du Ministère des Affaires Etrangères :
Arabie Saoudite
“Les parents d’enfants et d’adolescents sont invités à faire preuve de prudence. Des agressions sexuelles sont commises sur de jeunes victimes. En l’absence de trithérapies préventives en cas de viol, il est conseillé aux victimes de se rendre dans les plus brefs délais dans un pays où ce traitement est disponible.”
“La consommation d’alcool est interdite pendant les fêtes religieuses et il est interdit d’offrir des boissons alcoolisées à un musulman. Les ressortissants binationaux musulmans sont passibles, en plus des peines d’emprisonnement et d’amende, de coups de bâton en cas d’arrestation, si une prise de sang révèle qu’ils ont consommé de l’alcool.”
“Tout différend ou altercation donne lieu au dépôt d’une plainte. Le titre de voyage est alors confisqué par les autorités locales pour une durée plus ou moins longue en attendant le jugement.”
“La charia demeure la référence de base du droit civil et pénal.”
“Le concubinage et le Pacs ne sont pas reconnus et tombent sous le coup de la loi. Le concubinage est sanctionné d’une peine d’emprisonnement de 3 ans. Les relations sexuelles hors mariage sont interdites.”
“L’homosexualité est un délit.”
“Les journaux et cassettes importés sont soumis à la censure.”
Bienvenue en enfer !
HVS LYON a commenté :
11 novembre 2013 - 16 h 50 min
Il y a encore des passagers pour prendre cette compagnie ? J’imagine que ce sont les mêmes qui pleurent à chaque violation des droits de l’homme, le mouchoir à la main ! Drôle de monde !
GREEN777 a commenté :
11 novembre 2013 - 21 h 00 min
J’oubliais : oui il y a parfois au niveau du personnel AF une certaines suffisance mais il faut aussi que le voyageur n’attende pas ressentir une impression d’exotisme lorsqu’il sur AF car cette impression positive apparait lorsqu’on prend une compagnie asiatique ou du Golfe; oui AF n’a pas le meilleur standard en classe affaire ou première … cependant Air France a un service standard en classe économique sur toute ses lignes que se soit vers l’Amérique du Nord ou du Sud, l’Asie ou l’Afrique et ce service est bel et bien d’un bon niveau. ce qui manque à AF c’est de savoir réprimandé l’hôtesse ou steward ne sachant laisser sa mauvaise humeur du jour “à son domicile” mais aussi que son personnel soit une peu plus réactif de petit rien qui sont de grande chose pour le voyageur!
GREEN777 a commenté :
11 novembre 2013 - 21 h 01 min
rectification : “une petite partie du personnel d’AF”