Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 8 novembre 2013 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Les vols de British Airways en plein chaos hier au soir...
British Airways : incidents en série et vols annulés sur...
IAG : un bénéfice d'exploitation de 2 milliards d'euros...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
J'me marre a commenté :
8 novembre 2013 - 9 h 09 min
Question:
Le jeune homme va t il attaquer BA-Chicago pour “discrimination sur le physique” ou va t il attaquer BA-Paris pour “l’avoir embarqué initialement contrairement aux règles relatives à la sécurité en cas d’évacuation d’urgence”?????
cosmo a commenté :
8 novembre 2013 - 9 h 10 min
Au de la du bala bla cela s’appelle de l’arnaque pur et simple,
une solution c’est d’acheter 2 sièges pour ce pauvre jeune homme, lefaie venir à Paris ok mais le retour on le refuse,
Du n’importe quoi!
Pschtt a commenté :
8 novembre 2013 - 9 h 32 min
avoir deux sièges aidera à son confort mais ne résoudra pas le problème de savoir qui et comment on fait pour soulever déplacer vers l’issue de secours une masse de 220KG…
capitaine93 a commenté :
8 novembre 2013 - 9 h 27 min
C’est triste comme nouvelle pour les deux pax.
BA opère très souvent sur la ligne ORD des 777 et 747. Ils auraient pu, par geste commercial les surclasser.
Aux deux pax, j’aurais conseillé de prendre une assurance multi risque avant de partir en voyage afin de bénéficier d’une assistance au rapatriement sanitaire.
Céline a commenté :
8 novembre 2013 - 10 h 06 min
Le problème, c’est que bon nombre de ces assurances (si ce n’est toutes) ne sont pas valides dès lors que le problème de santé était pré-existant au voyage.
Thomas a commenté :
8 novembre 2013 - 11 h 09 min
Ce pax est parti il y a un an et demi avec 80 kilos de moins et là, il revient avec une morphologie complètement différente…
Même ne le surclassant, pas sur non plus que ce pax tienne dans le siège Club World…
Céline a commenté :
8 novembre 2013 - 12 h 52 min
Où avez-vous lu qu’il pesait 80 kilos de moins ? Il est dit dans l’article qu’il pèse maintenant 230 kilos et qu’avant il en pesait 250.
Cémencle a commenté :
8 novembre 2013 - 12 h 16 min
Ce passager avait-il prévenu la compagnie de son handicap lors de la réservation ?
Si BA a découvert le handicap lors de l’enregistrement, on se doute qu’elle se soit trouvée dépourvue.
On ne peut pas accuser BA, d’autant que des vols directs Chicago-Paris existent, choix qu’il n’a pas fait. S’il n’a trouvé aucun vol, c’est que toutes les compagnies lui ont opposé le même refus.
Ce cas très particulier nécessitait une prise en charge spécifique par vol sanitaire.
Pschitt a commenté :
8 novembre 2013 - 13 h 19 min
Que le vol soit direct ou pas on revient toujours à la question du comment assurer sa sécurité en cas d’évacuation??????
Anv a commenté :
8 novembre 2013 - 12 h 22 min
Le problème reste en cas d’évacuation. Mais la question se pose aussi sur le paquebot : comment peut-il grimper rapidement dans un canot de sauvetage ?
Pour moi, ce n’est pas de l’arnaque si le PAX était (un peu) moins gros ou lourd sur le vol aller, ce qui me semble être le cas (il faudrait pouvoir préciser). Ne pas oublier qu’en cas d’évacuation, s’il n’arrive pas à passer l’issue de secours, il bloque tous les autres PAX derrière.
Amara a commenté :
8 novembre 2013 - 18 h 40 min
Chaud pour lui..