Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Canada: 50 Bombardier CSeries pour Lion Air ?
Publié le 8 novembre 2013 à 12h00 par François Duclos
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Nico777 a commenté :
8 novembre 2013 - 15 h 07 min
Alors que beaucoup de compagnies retournent a une flotte homogène pour des questions (logiques) économiques, de formation, d’entretien etc…Lion mélange tout! Bizarre…
Pschitt a commenté :
8 novembre 2013 - 18 h 25 min
Je crois que le mélange Airbus- Boeing est en grande partie dû aux longs délais de livraisons pour l’un comme pour l’autre à cause du succès de ces modèles le tout associé au coté gigantesque des commandes de Lion Air..
Pour ce qui est du CSeries,il a des qualités de décollage court que n’ont pas les deux autres.Or,n’oublions pas que l’Indonésie est un pays fait de milliers d’iles dont de nombreuses n’ont pas d’aéroport dotés d’une longue piste…et sont dans l’impossibilité de rallonger celles
existantes (la mer…les montagnes…)
De plus il est un peu plus petit ce qui peut suffit à certains marchés:voir experience BlueJet à NYC avec ses A 319/320 et Embraer 190/195