Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Les Airbus A380 de Doric auront 630 sièges
Publié le 7 novembre 2013 à 09h00 par François Duclos
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wernersxb a commenté :
7 novembre 2013 - 9 h 11 min
Seuls les passagers de moins de 50 kg et 1m60 seront admis à bord…
benhuriet a commenté :
7 novembre 2013 - 9 h 38 min
11 sièges par rangée ?!? WTF !!! O_o
Tyler Hayes a commenté :
7 novembre 2013 - 9 h 40 min
C’est le début de la fin lol
Encore pire que 3-4-3 sur 777…
Quelle hypocrisie de la part d’Airbus qui faisait campagne il y a pu pour des sièges larges de 18 pouces…
Espérons que ça ne donnera pas des idées à AF…
moonmartre a commenté :
7 novembre 2013 - 11 h 05 min
@TYLER HAYES: quelle hypocrisie? Ce sont les clients qui décident de l’aménagement intérieur, et non le constructeur.
modjo a commenté :
7 novembre 2013 - 10 h 03 min
sans les bagages
capitaine93 a commenté :
7 novembre 2013 - 10 h 07 min
ça ne vous rappel rien?
Ah! Qu´est-ce qu´on est serré. Au fond de cette boîte! Chantent les sardines. Chantent les sardines….
Des Rangées de 11 en éco? Wow sur quelle route?
Joky a commenté :
7 novembre 2013 - 10 h 50 min
Ils parlent de rehausser le plancher ce qui devrait compenser la largeur de cabine
PSchitt a commenté :
7 novembre 2013 - 11 h 34 min
Je suis surpris de la nécessité de rehaussement ( travail de structure) pour un appareil de conception relativement récente dont,des l’origine,on parlait d’une étude haute densité….
Par ailleurs,si les compagnies choisissent des aménagements haute-densité moins confortables,c’est d’abord parceque nous,les clients dans notre globalité,demandons des tarifs toujours plus bas….qui imposent des efforts de gestion et de contrôle des coûts du côté des transporteurs….mais aussi des sacrifices côté clients…Donc,ce sont NOS demandes qui conduisent a cette situation…Pour ceux qui “n’ont jamais rien demande de tel”,les compagnies proposent d’autres cabines a meilleur confort ( et rien ne dit que TOUTE la cabine Eco soit a 11 de front:les compagnies peuvent choisir de garder une zone a 10 de front)
Qoui?Ce sera plus cher????Vous voyez bien que vous êtes vous même dans cette logique de prix plus bas!!!!!
gordon24 a commenté :
7 novembre 2013 - 11 h 42 min
Mais non, Airbus, fidèle a sa nouvelle philosophie va les pousser a adopter des sièges de 18 pouces de large, lol
Quand a rehausser le plafond, ok, ca enlève un peu le sentiment de claustrophobie mais ca ne va pas rendre les sièges plus larges… Et si on rehausse le plafond de l’étage inférieur, on raccourcit la hauteur sur le pont supérieur ou bien c’est l’étage de la soute qui devient moins haut? Et dans ce cas, les containers passent encore?
Bref, c’est peut etre interessant pour une ligne court courrier a fort potentiel, du genre Kuala Lampur – Bangkok mais esperons que ca ne se généralise pas à du long courrier de 10 heures…
bernardpf59 a commenté :
7 novembre 2013 - 12 h 40 min
Pour Gordon24, je pense que rehausser le plancher de la cabine inf a pour but de le positionner a un niveau ou le diametre de la cabine est plus large que la ou il est actuellement ce qui permet d’attenuer le rapport sièges/longueur de diametres, pour l’auteur de l’artcile et la comparaison avec Korean, je ne pense pas que 2 fois 407 fasse 630…
SuperPNT a commenté :
7 novembre 2013 - 13 h 58 min
2 x 407 = 630
Je progresse en arithmétique avec Air Journal…