Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
easyJet : trafic passagers en octobre 2013
Publié le 6 novembre 2013 à 16h30 par Alain Nguyen
@AJ
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
EasyJet annonce deux nouvelles lignes en France, depuis/vers...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
wernersxb a commenté :
6 novembre 2013 - 17 h 34 min
Le ciblage voyageur d’affaires et des horaires parfois très pratiques (tôt et tard) ne sont pas étrangers à cette progression.
Pschitt a commenté :
6 novembre 2013 - 18 h 40 min
EZY est de mon point de vue l’un des concurrents les plus dangereux pour AF….et les autres majors!!!
Cémencle a commenté :
6 novembre 2013 - 19 h 53 min
Quel que soit l’aéroport d’Europe, les fuselages EASY JET fusent !
On ne voit plus que cette compagnie !
Simon a commenté :
6 novembre 2013 - 22 h 48 min
Comme quoi il est possible de gagner de l’argent dans l’aérien tout en gardant des conditions sociales d’un niveau acceptable…
Visiblement, leur stratégie de desservir les grands aéroports fonctionne, même si elle semblait plus risquée que celle de Ryan Air.
Christophe a commenté :
6 novembre 2013 - 23 h 21 min
Simon, c’est comment les conditions sociales chez easyJet ? d’après toi ?
Effectivement chez easyJet c’est moins pire que chez Ryanair , et les conditions chez Ryanair sont moins pires que tu temps de l’esclavage, qui étaient moins pire que tu temps de l’antiquité ou le l’homme de Cro-Magnon… mais le soucis c’est que les conditions ne vont pas dans le bon sens, çà prend la pente descendante… sérieusement , alors que les profits augmentent !
La World company à encore gagné .
Ezycrew a commenté :
7 novembre 2013 - 12 h 36 min
Je ne suis pas d’accord avec toi je suis en poste chez Easyjet et je peux t’assurer que les conditions sociales sont plus qu’agréables.Il faut arrêter de comparer EASYJET à RYANAIR car ça n’a rien a voir.
Christophe a commenté :
7 novembre 2013 - 13 h 44 min
EZYCREW ! ou es -tu basé(e) ? quelle est ta fonction ?
es-tu informée que easyjet à demander à la DGAC le déplafonnement des heures de vols mensuels ?
es-tu informé que easyjet refuse de payer les primes d’ancienneté , refuse de cotiser au fongécif, refuse de donner un budget social au comité d’entreprise, refuse de respecter la règlementation sur la température des “plateaux” repas équipage , refuse de payer le temps de travail effectif Nice et Toulouse, refuse d’aligner les salaires à l’inflation (malgré 16% de rentabilité !) ,refuse de cotiser aux organisme de retraite complémentaire français pour les non-résidents, refuse de donner du temps alterné, n’emploi certains navigants que 9/10 mois sur 12…etc…etc…etc…
Postanote a commenté :
7 novembre 2013 - 14 h 23 min
La question est: est-ce qu’EZY doit offrir des conditions sociales acceptables a ses employés ou “seules les conditions sociales offertes par AF (avec le carnet de chèque du contribuable) sont acceptables” ?
A noter que seuls les PN AF semblent avoir une opinion, les conditions de travail du personnel au sol étant sans intérêt de toute évidence.
Soyons réalistes. Plus aucun contribuable n’a les moyens de financer la gabegie commune aux dirigeants et aux syndicats AF. En tous cas je n’en suis pas.
leight a commenté :
7 novembre 2013 - 14 h 27 min
Moi je suis responsable de cabine chez EasyJet Suisse à Bâle et je ne plaints pas de mes conditions de travail ni de mes cotisations.
Je travaille pour cette compagnie depuis presque 8 ans, c’est même mon 1er job, et j’en suis satisfaite.
Je suis française avec un contrat de travail suisse et mon salaire est d’environ 4500CHF net soit environ 3600€…
Je n’ai jamais enviée AF ou autres compagnies car ce que je voulais dès le début, c’est de rentrer chez moi tous les soirs avec un salaire correct.
Je n’ai jamais entendu autant de bêtises sur EZY à part vous…
Christophe a commenté :
7 novembre 2013 - 18 h 36 min
Si vous êtes en Suisse, vous travaillez pour easyJet Switzerland, sous une AOC suisse, avec des avions immatriculés en Suisse, avec un contrat de Travail 100% suisse auquel easyJet Switzerland ne peut dérogé des lois et obligations du droit Suisse.
Pour ce qui est des employés d’easyJet Uk basé en France, easyJet s’ingénu à jouer le double jeu, et à ne pas payer certaines cotisations OBLIGATOIRES, de par la loi, et non pour des raisons d’avancées sociales. Par exemple easyJet verses les cotissations URSSAF à la caisse du Bas-Rhin pour les entreprises étrangères n’ayant pas d’établissement en France, ce qu’i “l’exonère “de certaines cotisations et aux droits qu’elle soustrait a ses employés, Comme une entreprise avec près de 1000 employés sous contrat français peut-être prétendre ne pas avoir d’établissement en France !!!!
Que fait Montebourg et son ministère fantôme…
un pilote amer d’easyJet-France …