Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Royal Air Maroc : un avion évacué d’urgence, sept passagers légèrement blessés
Publié le 5 novembre 2013 à 14h30 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
La découverte de cafards sur un vol Royal Air Maroc laisse...
Royal Air Maroc relance la ligne directe Casablanca-Pékin...
Royal Air Maroc mobilisée pour réussir la saison estivale...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Rachid Hassan a commenté :
5 novembre 2013 - 17 h 00 min
A priori, pas de gros dégats, et seule confirmation pour le moment : 3 Slides à remplacer.
Cémencle a commenté :
5 novembre 2013 - 18 h 16 min
Dans tous les cas, la compagnie n’est pas en cause.
Pschitt a commenté :
5 novembre 2013 - 18 h 27 min
Comme quoi,tout peut arriver n’importe quand y compris dans les ultimes minutes…Heureusement que ce charriot était “à coté” et non pas “sous” l’appareil..
Souvenez vous:il y a quelques années c’était un 737 de China Airlines en plein débarquement des pax par bus à Guam (je crois) qui a vu son réacteur droit ( A L’ARRET) s’enflammer pour cause de fuite d’huile sur des parties encore extrêmement chaudes..évacuation des pax restants par toboggans et moins de 3mn plus tard,l’avion était entièrement détruit par le feu…
Mais bon,la FAA nous dit qu’on est bien alerte le nez dans nos tablettes…alors….
Par ailleurs et ça n’a rien à voir:
8 membres d’équipage au total-2 PNT (mini) ça laisse 6 PNC:le mini qualif sécu pour ce type d’appareil mais pas beaucoup d’un point de vue commercial pour un avion équipé Affaire-Eco traditionnel:2pour le service en Affaire/4 pour tout une cabine Eco….Des habitués de RAM en service long courrier confirment????.
Machado a commenté :
6 novembre 2013 - 20 h 47 min
Un avion de China Air a pris feux et s’est écroulé entièrement en moins de 5 min. Le porte parle de l’aéroport dit que l’évacuation était la décision de l’équipage. Je me demande ce que le Mr voulait? Que l’équipage attendent que l’avion prenne feu avant de décider l’évacuation???!!!!!!! Et la FAA alors qui veux déterminer si les procédures était respectées!!!! Ça va être la faute de l’équipage si cet incendie a eu lieu, vous verrez!!!!
rooots a commenté :
5 novembre 2013 - 20 h 38 min
J’étais stationné juste à côté hier soir, 3 toboggans percutés (3G, 3D et 4D), la 4G était ouverte sur le vide. Visiblement pas trop de bobos niveau PAX mais il y a du avoir un mouvement de panique puisque l’avion était au contact et aurait pu être évacué par la passerelle vu que le feu était à l’extérieur. Reste à savoir le ressenti dans la cabine où les flammes chatouillaient peut-être les hublots…
Franck a commenté :
5 novembre 2013 - 23 h 56 min
Tetait sur quel compagnie?
rooots a commenté :
6 novembre 2013 - 1 h 17 min
AF
cosmo a commenté :
6 novembre 2013 - 14 h 39 min
des fois le B 767 est déployé sur ALG et y a plus de PNC pour moins de passagers, alors que la 250 PAX avec 6 PNC je doute fort de leur qualité de service,
Y a t-il qq de chez AT pour confirmer?
Félix Maltchinski a commenté :
6 novembre 2013 - 15 h 15 min
L’avion est quand même pas la perte totale mais le tracteur à bagages oui.
Cémencle a commenté :
6 novembre 2013 - 19 h 56 min
Pour ma part (chance ou hasard ?) j’ai toujours apprécié le service AT.
cosmo a commenté :
7 novembre 2013 - 1 h 07 min
tu as de la chance,
Mais tout dépend du vol et des PNC, mais en gros, un effort doit être fait à ce niveau