Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air Austral se redresse, résultat positif au premier semestre fiscal
Publié le 4 novembre 2013 à 17h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Air Austral : Hugues Marchessaux, nouveau patron de la compagnie...
Les pilotes d'Air Austral, « très inquiets », dénoncent...
Air Austral perquisitionnée par la brigade financière, une...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
fab320 a commenté :
4 novembre 2013 - 17 h 44 min
C’est une bonne nouvelle…
JSebG a commenté :
4 novembre 2013 - 18 h 39 min
Enfin ! En mettant des gens compétents à des postes clés on récolte toujours les fruits en très bon états !
Moi a commenté :
4 novembre 2013 - 23 h 13 min
des news du 380?
GREEN777 a commenté :
5 novembre 2013 - 10 h 52 min
L’A380 mais pour quelles allez où et avec combien de siège? L’idée de départ d’A380 à 800 sièges n’est pas faisable car il n’y a pas de marché à moins de ne faire qu’un vol par jour entre la Réunion et la métropole.
Par ailleurs le prix d’achat même en location via un loueur : il faudrait alors des billets classe éco à minimum 1000 euros ce qui ne ferait que réduire le nombres de voyageur!
Pour moi Air Austral a trouvé un très bon appareil : le B777! Il faudrait déjà commencer à viser le futur B777X !
Gilles a commenté :
5 novembre 2013 - 8 h 40 min
Tant mieux, il était temps !
Maintenant qu’ils sont de nouveau dans le positif, ils pourraient penser à réouvrir la ligne RUN NOU ? (mais cette fois SANS ESCALE avec les B772 LR, faisable sans problème) UNIQUEMENT pendant les grandes vacances d’été, soit de la mi décembre à la mi février, (comme le font beaucoup de compagnies européennes pendant la saison estivale) où leurs avions étaient LITTÉRALEMENT PLEIN lorsqu’ils étaient présents (sur le RUN SYD NOU) du essentiellement aux personnes qui voyageaient vers la métropole (via RUN bien sûr) et où l’A/R NOU CDG était jusqu’à 800 € moins cher qu’AF !
Car ils faudrait qu’on m’explique comment une compagnie pourrait perdre de l’argent sur une ligne SAISONNIÈRE qui remplit ses avions entre 95% et 99% d’occupation…
A bon entendeur, chers membres du Conseil d’Administration d’Air Austral (j’espère qu’au moins l’un d’entre vous consultez ce site, ce qui me semble un minimum en matière d’information, surtout lorsqu’on gère une compagnie aérienne, afin de savoir ce qui se fait ici et là dans votre secteur d’activité)
gordon24 a commenté :
5 novembre 2013 - 9 h 17 min
Un taux de remplissage a 95% ne veut pas dire que la ligne est rentable… Car si tu dois brader les places pour remplir l’avion, ca ne sert pas à grand chose…
Le probleme du 777LR, tout comme l’A345, c’est qu’avec de telles distances, il faut transporter beaucoup de kerosene et donc deja consommer du kero pour transporter le kero qui te servira en bout de ligne… Ce n’est rentable qu’avec des sièges vendus chers, donc de la clientele first ou business…. Si tu n’as que des touristes dans l’avion, c’est difficilement rentable…
Apres, les A380…. J’ai de gros doutes qu’on en voit un jour sous les couleurs d’Air Austral… Du moins des A380 neufs… Quand Singapore ou Emirates revendront leurs plus vieux A380, pourquoi pas…
GREEN777 a commenté :
5 novembre 2013 - 10 h 54 min
Bonne nouvelle mais DE GRACE FAITE UN EFFORT SUR LES PRIX ENTRE MAYOTTE ET LA METROPOLE : actuellement un A/R en éco c’est minimum 1100 euros et sans vol direct entre la métropole et Mayotte mais avec toujours cette escale à la Réunion !!!
Frifri L'endive a commenté :
5 novembre 2013 - 11 h 55 min
Ta qu’à prendre corsair ou XL