Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Vueling : Barcelone – Paris CDG deux fois par jour
Publié le 31 octobre 2013 à 07h30 par François Duclos
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Olivier a commenté :
31 octobre 2013 - 10 h 25 min
Espérons au moins qu’elle change de terminal (elle est actuellement au 3) pouŕ séduire des voyageurs d’affaire !
loloboyer a commenté :
31 octobre 2013 - 11 h 52 min
Comment s’explique qu’une compagnie LOW COST opère au Terminal 1 de BCN ? Elle monopolise de plus en plus ttes les passerelles de ce nouveau terminal obligeant les vols SWUISS, LUFTHANSA, AIR FRANCE, ALITALIA, DELTA… a débarquer et embarquer par bus ! Or que l’ancien terminal T2 est exclusivement réservé aux LOW COST (Ryanair, Easyjet, Transavia…). AENA fait du favoritisme ?
RP a commenté :
1 novembre 2013 - 10 h 30 min
Je ne sais pas s’il y a du favoritisme, mais si Vueling paie pour le service proposé à BCN 1, pourquoi AENA refuserait-elle de fournir la prestation ? Le fait d’utiliser les postes au contact avec passerelles fait une différence dans le coût mais Vueling a peut-être eu une ristourne due au fort volume qu’elle génère à BCN. Peut-être quelqu’un plus au fait des pratique à BCN peut répondre plus précisément.
Pour ma part j’ai toujours vu les “legacy” européennes au contact côté sud de la jetée B, jamais en poste éloigné (dernière visite en juin 2013).
Akcell a commenté :
31 octobre 2013 - 14 h 52 min
C’est certe une low cost dans le business model mais elle se rapporche tellement des legacy que je prefere bcp plus Vueling qu’Iberia (legacy ou finalement tu paies tout)… C’est pas vraiment une low cost dans le sens stricte du terme.. Il ne faut pas oublie que Vueling est le plus gros operateur a BCN donc forcement ca cree des liens … Puis il y’a tjrs eu du favoristisme ou protectionnisme en Espagne
Hclaudepie a commenté :
1 novembre 2013 - 12 h 28 min
Parce qu’ADP ne générerait pas du favoritisme pour AF ? La consanguinité des personnels et des réseaux crée ce genre de situation dans la plupart des plateformes du monde !
allons a commenté :
2 novembre 2013 - 10 h 32 min
Pas de favoritisme, ils gèrent eux mêmes les ressources primaires (parkings avions) et secondaires (check in, bording gates, etc..) des terminaux qu’ils occupent; par délégation bien sur ….
frank a commenté :
31 octobre 2013 - 16 h 23 min
C’est parce que c’est une compagnie espagnol qu’elle bénéficie du terminal 1 de BCN, et aussi parce qu’il y a des correspondances avec des vols IB et BA (vu que Vueling appartient à ces deux cies). Mais je suis d’accord avec toi normalement elle devrait être avec les autres low coasts.