Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Alitalia : recapitalisation sans Air France-KLM ?
Publié le 31 octobre 2013 à 07h00 par François Duclos
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Flop a commenté :
31 octobre 2013 - 7 h 46 min
Laissons tomber AZ comme un fruit mur… les charognards ne vont pas manquer pour la récupérer en miettes en profitant des “slots” les plus rémunérateurs et en abandonnant le reste… Histoire d’une mort annoncée?
capitaine93 a commenté :
31 octobre 2013 - 9 h 10 min
Une mort annoncée?
Je crois que le scénario d’une vente pour presque rien se prépare à l’horizon.
Probables futurs acquéreurs?
Les Russes ?
Les Chinois?
Ou les nouveaux esclavagistes?
@ffaire à suivre…
KIMI a commenté :
31 octobre 2013 - 12 h 51 min
ces nouveaux escalavagistes font tourner l ‘economie de ton pays de merde AIRBUS PSG ….
AS a commenté :
31 octobre 2013 - 14 h 58 min
De ton pays de merde? Quelle tolérance …
Non, ils ne font pas du tout tourner l’économie … Ils préparent juste leur avenir économique le jour où il n’y aura plus de pétrole …
En France, la compagnie qui fait vivre le pays c’est Air France, et non l’hautaine compagnie Emirates.
Certes, elle a commandé 90 A380, mais AF a 2,5 fois plus d’Airbus dans sa flotte. Alors réfléchissez avant de parler et de sortir de pareilles sotises.
Emirates ne fait rien pour la France sauf placer son argent là où ca peut rapporter …
KIMI a commenté :
31 octobre 2013 - 17 h 25 min
EK: 90 380 ORDERS 30 OPTIONS
70 350 ORDERS 50 0PTIONS
EY: 15 320/1 ORDERS 18 OPTIONS
2 330
12 350 ORDERS 25 OPTIONS
10 380 ORDERS 5 OPTIONS
QR:50 320 NEO ORDERS
80 350 ORDERS
10 380 ORDERS 3 OPTIONS
TOTAL:firm orders +options
118 380 SOIT 46% DES A 380 COMMANDES
237 350
83 320 ET 2 330
ces commandes generent au moins 20000 postes(directs et indirects ) a long terme
sans tenir compte de air arabia et fly dubai qui en cours de negociation avec airbus pour commander des neo donc rien a comparer avec AF
MAÎTRE AZÉ a commenté :
31 octobre 2013 - 18 h 00 min
KIMI, je ne te permets pas de traiter mon pays de merde.
Sans mon pays, tu serais peut être illettré à l’heure actuelle et tu ne saurais pas écrire dans ma langue.
flight level 370 a commenté :
31 octobre 2013 - 15 h 11 min
Capitaine Boloss a encore frappé… Juste une question : comment la France en est arrivé à ce stade ? réponse : l’esclavage ! bouffon
lionel a commenté :
31 octobre 2013 - 10 h 11 min
Malheureusement je crois que notre cher (ironique) mr o leary avait raison en disant que les compagnies nationales sont destinées à disparaître. .. iberia…alitalia…tap air portugal… le plan transform 2015 d air france… tout le monde prend cher et les low cost se frottent les mains de récupérer les restes.
gordon24 a commenté :
31 octobre 2013 - 10 h 41 min
C’est ca l’avantage d’Alitalia… Tu peux passer ton tour dans une recapitalisation en sachant sans trop de risques que la prochaine n’est pas loin et que si tu as de l’argent a perdre, tu auras une enieme chance de recapitaliser à nouveau…
NICK a commenté :
31 octobre 2013 - 10 h 59 min
Avoir une compagnie nationale par Etat membre de l’UE, c’est comme si chaque état fédéral des USA avait sa propre compagnie “fédérée”. Aujourd’hui, il y a 2 grosses low cost (Jetblue et Southwest) et 4 majors (United, Delta, AA et US Airways, en attendant leur fusion officielle). A terme, les compagnies nationales européennes devront “fusionner” pour donner naissance à 3 grosses compagnies reprenant les alliances actuelles (Star Alliance, Skyteam, Oneworld) et adapter le principe des hubs comme aux USA (3-4 aéroports majeurs comme CDG, FRA, LHR à fort trafic, chaque pays avec la capitale comme hub principal alimenté par “les gros” pour desservir les villes de province, et éventuellement quelques liaisons internationales à fort potentiel, enfin les low cost pour des liaisons temporaires de point à point sans escale/hub).
KIMI a commenté :
31 octobre 2013 - 17 h 33 min
CONCLUSION: ALITAIA EST UN PERTE DE TEMPS ET D’ ARGENT