Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
TravelerCar : une plateforme de partage de voitures entre voyageurs
Publié le 29 octobre 2013 à 19h00 par Alain Nguyen
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Thierry a commenté :
8 octobre 2016 - 18 h 54 min
Bien sûr que l’idée est originale et attrayante !
Mais lorsque votre voiture rencontre un problème : TRAVELERCAR n’est plus présent pour vous !
Mon expérience : je récupère mon véhicule avec rayure profonde sur portière arrière droite. Après de nombreux échanges, Travelercar n’a su que me proposer un crayon de couleur peinture noire pour “réparer” !!!! SCANDALEUX ! Et l’assurance tous risques soi disant ? Elle ne fonctionne pas ? et Pourtant cette rayure a été consignée dans l’état des lieux au retour ! A FUIR !!!! PAS SERIEUX !
Marie a commenté :
19 janvier 2017 - 15 h 05 min
Plus jamais de location chez Travelcar
Je regarde sur Jetcost les loueurs de voitures sur Paris pour 3 jours fin Octobre et tombe sur une proposition de Travelcar d’un montant de 46 euros pour une peugeot 107 ou similaire. Alléchant, non ?
Compte tenu du fait que je possède une CB incluant l’assurance lorsque je loue une voiture, je décline la proposition faite en ligne
J’arrive donc chez Travelcar à Orly, sur le parking de l’hotel Best Western et la personne à la réception me dit qu’il va me donner un Duster (4X4) car ils n’ont pas de petite voiture ( j’avais vécu exactement la même chose l’été d’avant, ou ayant loué une petite voiture, ils m’avaient donné un duster kaki identique à celui qu’ils me proposaient pour ce nouveau séjour , ce que j’ai trouvé étrange d’ailleurs)
Je refuse sa proposition car je dois me garer dans Paris et ça me semble juste totalement inapproprié.
Le jeune homme me dit qu’il n’y a aucune autre possibilité et finit par me passer au téléphone une personne dans des bureaux à Paris visiblement, qui ne se présente pas mais qui me répète que c’est comme ça et pas autrement
Voyant mon insistance pour qu’il trouve une solution a un problème qui lui appartient, il finit par me dire que je peux venir à la gare du nord pour récupérer une petite voiture, ce que je refuse car mon séjour sur Paris est court et je vais perdre beaucoup de temps pour effectuer cette opération
Il s’agace donc et finit par me dire qu’il me rembourse ma location et que je n’ai qu’à me débrouiller pour trouver une autre voiture car je dois comprendre que c’est du « COLLABORATIF »
Je lui explique donc que je me sens prise en otage et qu’il ne respecte pas le contrat que nous avons passé ensemble, c’est à dire me louer une petite voiture pour trois jours et que c’est sa responsabilité de me trouver une petite voiture
Après une heure passée au téléphone, il finit par reprendre la personne derrière le comptoir et là miracle, la personne me dit qu’elle va me donner une peugeot 107
Le jeune homme part donc chercher la voiture (tombée du ciel) sur le parking, revient 2 minutes après.
Vous comprendrez que j’ai un peu de mal à comprendre mon heure perdue au téléphone, mais suis soulagée de pouvoir repartir avec ne voiture répondant à mon besoin.
Nous faisons l’état des lieux sous une pluie battante, car il n’y a aucun abri (je vous laisse imaginer la qualité de l’état des lieux et des photos)
Je pars pour trois jours avec cette voiture qui répond à mes attentes et tout se passe bien
Je rends comme convenu la voiture trois jours après, et cette fois ci, je tombe sur une jeune femme charmante (qui se présente comme responsable de l’agence d’Orly)
Nous faisons le tour de la voiture ensemble, me demande si tout s’est bien passé ce à quoi je réponds positivement, en lui signifiant tout de même que j’aurai bien aimé etre épargnée du conflit que j‘ai vécu à la prise de la voiture et la perte de temps qui en a découlé.
Je lui explique aussi que c’est la deuxième fois que je rencontre le même problème avec Travelcar, ce à quoi elle me répond que lorsqu’ils n’arrivent pas à répondre la demande des clients, ils envoient normalement un message avant la prise du véhicule afin de prévenir le client.
Elle prend note
Deux semaines après (Début Novembre) je reçois un mail de Travelcar me signifiant que leur service en charge du contrôle des véhicules a constaté des rayures avec arrachement au niveau du pare-choc avant et que le propriétaire souhaite faire réparer son véhicule
Que ma caution a été bloquée ( ils ont prélévé immédiatement 870 euros) et que lorsque le véhicule sera réparé, ils m’enverront la facture des réparations. Leur mail dit qu’ils ont 28 jours pour me présenter la facture
J’ai du mal à comprendre ce qui s’est passé, mais suis bien obligée de constater que je vais devoir faire fonctionner mon assurance
Je monte donc un dossier pour mon assurance et comme fin Novembre, je ne vois pas de facture de Travelcar, je retourne vers eux régulièrement durant le mois de Décembre pour savoir ou ils en sont avec la réparation de la voiture
A chaque fois, j’ai une réponse qui dit que le client n’a pas encore fait réparer sa voiture et que lorsque la réparation sera faite (un jour, mais lequel ???), ils revendront vers moi
Après une série de réponse de la sorte, je décide de les mettre en demeure de ma restituer ma caution ou de me donner la facture de réparation car il est stipulé dans le mail initial, qu’ils ont 28 jours pour me présenter la facture. Je constate encore une fois que ce à quoi ils s’engagent n’est pas respecté
Ils ne répondent pas à cette mise en demeure ! étonnant, non ?
Je décide de passer à l’étape suivante, qui est de donner le dossier à une avocate et cette fois ci, c’est l’avocate qui lance une mise en demeure.
L’avocate leur donne 12 jours pour soit me restituer ma caution, soit me présenter la facture de réparations
Et bien comme par magie, la facture m’a été envoyé (dans le délai imparti cette fois ci) et le delta de la caution a été immédiatement recredité sur ma carte.
Je vous laisse tirer la conclusion de cette affaire !
Pour ma part, je ne louerai plus jamais de voiture chez Travelcar suite à cette expérience déplorable
Ce que j’ai constaté, en parcourant des forums parlant de Travelcar, c’est que les problèmes sont fréquents avec cette entreprise tant au niveau des personnes qui louent les voitures qu’au niveau des propriétaires qui mettent leur voiture à disposition
Alors, si au départ, l’offre est attrayante, elle se révèle particulièrement négative en bout de ligne pour tout le monde et j’en arrive à la conclusion, qu’il vaut mieux louer chez un louer classique, quitte à payer sa location un peu plus cher
Bonne réflexion !
Menja a commenté :
19 mars 2017 - 15 h 35 min
Dans le même style (parking pas cher sur les aéroports et gares), il existe http://www.leparkingaeroport.com qui est une plateforme de places de parking…SANS LOCATION…
…Moins cher et plus qualitatif que se garer dans les aéroports…
Travelcar escroc a commenté :
21 août 2017 - 12 h 49 min
Je recommande à toutes personnes qui souhaitent louer une voiture d’éviter ce loueur. Prix très attractif quand on loue, sauf que quand on rend la voiture il vous facture des nettoyages qui ne sont pas justifiés. Voici mon expérience. Location d’une voiture sur deux jours qui a passé sont temps dans un parking. Au retour on me facture 50€ de nettoyage. Je pense qu’il facture le nettoyage à tous les clients mais qu’il n’effectue pas le travail (c’est très rentable pour eux). Honnêtement je conseil de passer par un loueur traditionnel au moins on a pas ce genre de surprise.
sellah a commenté :
15 novembre 2017 - 19 h 14 min
Bonjour,
Une arnaque digne de son nom !
Après avoir loué une voiture pour 4 jours, le jour où je l’ai rendu (rendu à temps), j’ai reçu un appel me demandant de bien vouloir rendre la voiture ! Il a fallut contacter une des personnes travaillant au parking de cette agence à Vitrolles pour que Travel Car cesse de m’appeler.
une semaine après, j’ai reçu une facture de 129 euros pour non nettoyage de la voiture, manque de gas-oil, assurance à payer, etc. J’ai dû les contacter plusieurs fois (mails et appels) pour recevoir un remboursement de 113 euros (17 euros de gas-oil). Après quoi, j’ai fermé mes yeux !
Près de 2 mois après, je reçois une nouvelle facture de 250 euros ! Après maintes contestations en vain, je reçois une autre facture de 500 euros déjà débitée ! Fou de rage, il fallait insister pour que ma “DEMANDE SOIT RETRAITEE” ! Réponse : “Erreur” de facturation avec ce message :
“La première facture du 26/10 au lieu de vous débiter la somme de 250€, nous vous l’avons créditer ( + 250€) .
Pour rectifier cette erreur informatique , nous vous avons donc repris cette somme et facturer les frais effectifs du sinistre soit un total de 500€.
Veuillez nous excuser pour l’erreur de facturation, nous avons donc rectifier et l’unique somme prélevée est de 250 € (franchise de 200€ et frais de gestion de 50€).”
Nouvelle contestation, ma demande est “encore de traitement” !!!
Cordialement
Massinissa
0674 54 34 57
Jean a commenté :
30 janvier 2018 - 16 h 29 min
Après avoir laissé la voiture à Travelcar pendant 6 semaines :
* Le voiture est rendue sale : pas grave, c’est l’hiver, ce n’est pas normal mais Travelcar me dédommage royalement de 10€.
* La jauge de carburant est remplie au 3/4 et Travelcar ne me verse que 15€ : il faut perdre encore du temps pour réclamer pour avoir une compensation exacte ! C’est déjà à la limite de l’acceptable !
* Travelcar me rend une voiture accidentée, sans avoir fait aucun état des lieux : pare-choc arrière défoncé (visible seulement de dessous la voiture) et trois jantes rayées :
– ces abrutis trouvent le moyen de scinder le dossier en 2 sinistres : pourquoi faire simple ?
– je fais une déclaration (avec photos) concernant 3 jantes, et devinez quoi ? L’expert n’en a plus que 2 dans son dossier : il faut encore aller réclamer pour que les 3 jantes soient prises en compte. Travelcar est même incapable de simplement transmettre une déclaration !!!
Résultat : un mois après avoir récupéré ma voiture, j’ai passé un temps phénoménal à m’occuper de ce sinistre et je ne sais toujours pas si les réparations seront entièrement prises en charge !
Loïc a commenté :
26 juin 2018 - 10 h 28 min
Bonjour,
Franchement à éviter car la rémunération n’est pas attractive compte tenu du risque (7 centimes du km pour un BMW 318d touring de 2013 ….)