Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Emirates prévoit 70 millions de passagers d’ici 2020
Publié le 26 octobre 2013 à 14h00 par Joël Ricci
A380 @Emirates
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
L'A350 d’Emirates prend officiellement son envol, vers Édimbourg
Emirates renforce sa présence au Sri Lanka et sur les Maldives
Emirates dément une vidéo virale du crash, affirmant qu'il...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
rantanplan a commenté :
26 octobre 2013 - 14 h 08 min
On attend avec impatience EMIRATES sur TLS, BOD, ou MRS…en complément de LYS et NCE. C’est dans les valises. Peut être en 2014?
Alex a commenté :
26 octobre 2013 - 14 h 35 min
J’en doute vu le nombre de slots accordés à EK.
A moins que d’ici là une nouvelle commande d’A380 soit annoncée.
Delta a commenté :
26 octobre 2013 - 14 h 18 min
Bravo Emirates grande compagnie Arabe.
Cecile Duflot a commenté :
26 octobre 2013 - 14 h 45 min
Beauvais ,Carcassone ou Bergerac aussi. 🙂
Nico777 a commenté :
26 octobre 2013 - 15 h 13 min
Lol…faut espérer qu’ils n’aient aucun slot sinon…avec des gens payés a coup de lance pierre, le pétrole au prix de l’eau et des charges quasi nulles…normal qu’ils s’en sortent mieux qu’AF!
rantanplan a commenté :
26 octobre 2013 - 17 h 12 min
Jamais Beauvais, Carcassonne ni Bergerac…Commentaire déplacé et non avenu. EMIRATES est une compagnie conventionnelle et non Low Cost… TLS/BOD/MRS ont un potentiel réel vers l’Orient sans passer par Paris. Quant à ALEX, s’il est vrai que le nombre de slots reste limité, la mise en ligne de nouveaux 380 depuis Paris laisserait la place à des triangulaires (777) depuis la prvince.
Pschitt a commenté :
26 octobre 2013 - 18 h 03 min
Il me semble que dans l’article le PDG explique qu’il veut proposer aux clients du monde entier de les emmener dans le monde entier avec UNE SEULE escale à DXB:::EXIT donc les triangulaires qui n’entrent pas dans cette stratégie!
rantanplan a commenté :
26 octobre 2013 - 18 h 35 min
les vols vers LYS venaient initialement de CDG non?
NICK a commenté :
26 octobre 2013 - 15 h 36 min
Je n’ai jamais eu l’occasion de voyager avec Emirates, mais dans l’ensemble j’ai eu des échos positifs dans mon entourage, il faudra que j’essaye un jour. Mais 2-3 détails m’intriguent à propos d’Emirates:
-sur beaucoup de vols vers l’Asie au départ d’Europe (Philippines, Indonésie…), je vois fréquemment des temps de correspondance de 6h, 9h voire 13h ou 18h pour ne pas dire 24h. Parmi ceux qui voyagent régulièrement avec Emirates, est-ce que l’hébergement/repas/transferts (selon les horaires de vol bien sûr) sont systématiquement compris? Ou bien c’est “bah vous avez un billet à tarif préférentiel qui ne vous donne pas droit à ces prestations”? Merci de m’éclairer avec vos retours d’expérience.
-je trouve que les tarifs d’Emirates ont beaucoup augmenté ces 2 dernières années. Sur CDG-HKG, je voyais fréquemment des tarifs d’appel à 500 euros (mais avec 2 correspondances) quand ceux d’AF étaient à 700-800 euros. Aujourd’hui, je vois plus fréquemment du 700 euros sur Emirates (avec une escale à DXB) tandis qu’AF reste à 800 euros voire augmente un peu à 850-900. Chacun voit midi à sa porte mais si la différence est minime entre AF et Emirates (+/- 50 voire max . 100 euros par AR), pourquoi devrais-je faire une escale de 6h à DXB quand avec AF j’ai un vol direct?
L’exemple de HKG est un peu caractéristique et sur certaines routes asiatiques avec escale à DXB, Emirates semble plus performant qu’AF (moins de partage de codes, hub de DXB proposant de nombreuses connexions directes quand avec AF il faut passer parfois par des non-membres Skyteam sans cumul de miles)
-Le programme de fidélité d’Emirates est-il intéressant? Se sent-on vraiment “client privilégié” quand on monte de statut? Une chose est sure, à voyage équivalent, Emirates offre beaucoup plus de miles. Exemple: un CDG-AKL via INC m’a rapporté 2500 miles tandis qu’Emirates en offrait 25000 + 3000 bonus…
richieRSA a commenté :
26 octobre 2013 - 17 h 30 min
Non, Emirates ne vous paiera pas l’hébergement/repas/etc.. pour le temps de correspondance. Aucune compagnie ne le fait d’ailleurs.
C’est pourquoi votre remarque est bonne. Tout le monde se focalise sur le prix uniquement et n’inclut pas le nombre de correspondances, le temps d’attentes, avec éventuellement les cout supplémentaires…
Personnellement j’opte toujours pour le vol direct: exemple 14H en direct sur AF pour Singapour ou 7H CDG-DXB suivi de 4 et 6h de correspondance puis rebelote 6 ou 7 heures entre DXB et SIN… :(, cela vous ramène un voyage a 17 ou 18 heures sans compter la fatigue induite par les escales….. Personnellement je pense que la différence de prix ne le justifie pas
Cela dit, Emirates est une très bonne compagne qui offre une très belle qualité de service en vol et a terre.
NICK a commenté :
26 octobre 2013 - 18 h 41 min
Je me permets de vous apporter une correction à votre “aucune compagnie ne le fait”: selon la classe de voyage et prix du billet, il arrive que l’hébergement en hôtel soit inclus. C’est le cas, par exemple, avec KAL lors de mes déplacements à AKL. Lors des vols retour AKL-CDG via ICN, le vols ICN-CDG a lieu le lendemain, j’ai toujours eu l’hébergement+dîner+petit déjeuner. Et ce en classe éco. Je sais qu’il y a deux ans, Emirates surlignait constamment sur son site “votre escale est supérieure à 6h, vous avez droit à la prise en charge par Emirates de votre transport/hôtel etc. et se chargera des formalités d’immigration et douanes”. Mais depuis, je ne le vois quasiment plus…
Delta a commenté :
26 octobre 2013 - 18 h 07 min
Entre Emirates et air crash (air France) le choix est vite fait.
PierreAntoine a commenté :
26 octobre 2013 - 18 h 25 min
@Nick
J’evite Emirates.. Les avions sont parfois vieillussants surtout vers les pays comme lnIbdeciu le Sei Lanka, où leur clienteke edt moińs glamour que Paris ou Londres, le service inégal
L’aéroport de Dubai a le charme d’un hypermarché l’apres midi du premier samedi du mois
La déco, comme ds les avionscest kitsch et tape a l’oeil
Les connexions sont souvent longues, en pleine nuit..pire encore ds le sens Asie Europe
Je suis tres content que kes Chinois, Japonais, LH, AZ, AF, et autres Europeennes tissent a nouveau des connexions directes Asie Europe, rien de tel que les vols directs
PierreAntoine a commenté :
26 octobre 2013 - 18 h 45 min
@Nick,
Le programme de fidélité d’Emirates est parfait.. Ils sont seuls membres + qques affiliés..
Pour gagner des Miles AF/LH/BA ont des réseaux denses avec xx partenaires, leurs alliances sont ok, et le systeme fonctionne bien