Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Boeing pénètre à son tour le marché chinois avec 200 B737 MAX
Publié le 26 octobre 2013 à 16h00 par Joël Ricci
@Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
348 avions : les livraisons de Boeing en 2024 chutent à...
Guillaume Faury : l'aéronautique ne doit pas servir de "vache...
Airbus annonce 766 avions livrés en 2024, tout proche de...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Tyler Hayes a commenté :
26 octobre 2013 - 20 h 12 min
Bravo à Boeing
Backpacker a commenté :
27 octobre 2013 - 8 h 45 min
Bravo à quoi ?
D’être en retard 🙂
rantanplan a commenté :
27 octobre 2013 - 9 h 25 min
A quoi sert donc le fait d’envisager une unité de production AIRBUS en chine alors que ce pays développe de son coté un appareil concurrent?
Maxime a commenté :
28 octobre 2013 - 2 h 47 min
RANTANPLAN, Pour répondre à votre question, Airbus n’envisage pas une unité de production en Chine, elle en a déjà une qu’elle a fait construire il y a trois ans et qui fabriquent aujourd’hui des avions. Cette usine a pour but de produire des avions destinés au marché chinois, le plus important marché d’Airbus à l’heure actuelle où le constructeur a enregistré plusieurs commandes pour un total de plus de 1000 avions de la famille A320 dont une partie livrée avant la fabrication de l’usine. L’usine produit en moyenne 4 avions par mois, tous des A320 et tous destinés à des compagnies aériennes chinoises. Ce site ne produit pas de long-courrier, Airbus ayant refusé de transmettre les compétences techniques nécessaires à la production de ces derniers car Airbus souhaite les voir fabriquer en Europe. Ce site de production n’a donc aucun rapport avec le futur C919 étant donné que l’usine a été annoncée quasiment au même moment que l’annonce par la Chine de produire ses propres avions de ligne, le site de production n’étant là que pour permette à Airbus de se rapprocher de ce marché qu’Airbus domine au détriment de Boeing. J’espère avoir pu répondre à votre question, sans
avoir écrit une réponse trop longue.
Je profite également de ce commentaire pour vous remercier (un peu tardivement, je m’en excuse) de votre réponse à propos de ma question sur les aéroports de Bordeaux et Toulouse que j’avais posé il y déjà un petit moment, votre réponse était claire, précise et sans polémique comme l’a fait remarquer Pschitt à juste titre. Cette deuxième partie de mon commentaire est destinée à RANTANPLAN qui m’a répondu précédemment (ne sachant pas lequel des deux m’a répondu car j’ai pu lire dans un commentaire qu’il y avait sur ce site 2 RANTANPLAN).
Cordialement,
Voilà, désolé, à tous ce qui liront ce commentaire, pour sa longueur.
rantanplan a commenté :
28 octobre 2013 - 8 h 16 min
MAXIME, merci pour votre réponse, je ne connaissait pas l’état d’avancement de cette usine en Chine…. C’est effectivement moi qui vous avait répondu au sujet de BOD et TLS.
Pschitt a commenté :
28 octobre 2013 - 9 h 33 min
Avec la renégociation du contrat Airbus-autorités chinoises qui a eu lieu récemment concernant la prolongation de leurs accords pour cette usine,les chinois ont obtenu que la production des A 320 en Chine puisse aller à des compagnies de leasing chinoises qui,elles-même,n’ont pas de limitations quant à la nationalité de leurs propres clients pour ces A 320…ainsi la production chinoise d’ A 320 peut désormais alimenter n’importe quelle compagnie du monde pourvu qu’elle loue les appareils à uns société de leasing chinoise….
Maxime a commenté :
28 octobre 2013 - 14 h 11 min
Comme toutes les compagnies de leasing du monde. Mais il est vrai que sur ce point, vous avez tout à fait raison. Une compagnie européenne peut donc louer un A320 fabriqué en Chine alors que la majorité est produite en Europe. Mais bon, si cela rapporte des commandes à Airbus pour ses MC tant mieux.
AERO a commenté :
27 octobre 2013 - 13 h 48 min
Excellent!!! Mes sincères félicitations au GEANT aérospatial Boeing.
Maxime a commenté :
28 octobre 2013 - 2 h 49 min
Je serais curieux de savoir qui sera le client de lancement du Boeing 737MAX (j’avais entendu parler de Southwest Airlines mais je ne suis pas sûr de l’information) et de l’A320 neo.