Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Inde: enfin des discussions sur l’Airbus A380
Publié le 24 octobre 2013 à 13h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
fayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lchris a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
British Airways : incidents en série et vols annulés sur...
Inde : la Cour suprême ordonne la liquidation définitive...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
chief pilot a commenté :
24 octobre 2013 - 13 h 58 min
Cela tombe très mal avec une économie Indienne en berne ,un carburant hors de prix ,une Roupie dévaluée et un pays considéré a risques a l’heure actuelle par les économistes
pascal a commenté :
24 octobre 2013 - 14 h 25 min
le concorde était interdit aux état-unis .. les indiens qui font pareille avec l’A380 dommage ..
FQTR a commenté :
24 octobre 2013 - 15 h 44 min
“le concorde était interdit aux état-unis”… New York ca se trouve ou precisement?;-)…
rantanplan a commenté :
24 octobre 2013 - 16 h 13 min
Pascal dit simplement que le Concorde était au début interdit aux USA (Idem pour les premiers A300 interdits à NYK pour cause de “surpoids”…)Par contre, le classement en catégorie F de certains aéroports d’Inde (sous réserve d’équipements adéquats, ce qui n’a pas pour l’instant été le cas) explique peut être cela.
allons a commenté :
24 octobre 2013 - 16 h 23 min
Consultez un livre sur l’histoire du concorde car il a bien été interdit de survol des états Unis dès sa mise en exploitation en 75 . Ce n’est que 2 ans plus tard que cette interdiction fut levée…
Akcell a commenté :
24 octobre 2013 - 15 h 57 min
Pascal a raison, les USA ont interdit le Concorde pendant un temps. En 1976 AF opérait des Paris-Rio via Dakar et Paris Caracas via les Açores et BA Londres Bahrein. Ce n’est qu’en 1977 que les USA levèrent l’interdiction.
rantanplan a commenté :
24 octobre 2013 - 16 h 45 min
question de “bruit” à l’époque non ?
vonfritschthofen a commenté :
24 octobre 2013 - 21 h 27 min
le bruit est un argument justifiable, mais n’ont ils pas eu d’avions bruyant 737 200 et autres 707 et DC 8 etc . Le protectionnisme contre un avion révolutionnaire à cette époque où le USA se voulaient etre à la pointe de la technologie semble avoir été la raison première à cette éviction . Au meme titre qu’il leur a fallu du temps et du courage pour acquérir les premiers A 300 dans leur flotte commerciale. Ils n’ont jamais juré que par Boeing et Douglas .
Cémencle a commenté :
24 octobre 2013 - 23 h 29 min
L’interdiction valait surtout parce que les franco-britanniques (n’oublions jamais les britanniques dans l’histoire du Concorde) avaient un avion que n’avait pas conçu les américains.
Grave blessure dans leur orgueil incommensurable.
PSCHITT a commenté :
25 octobre 2013 - 9 h 47 min
Pour illustre votre propos,n’oublions pas qu’à l’époque les américains voulaient concurrencer et battre Concorde sur son propre terrain en construisant un avion supersonique encore plus révolutionnaire et plus gros:le Boeing 2707 qui devait aller à Mach 3 avec 250 pax et avait comme grande différence par rapport à Concorde d’avoir des ailes pivotantes en un seul morceau (celle d’un coté avance quand l’autre recule en vol supersonique & configuration aile perpendiculaire au fuselage pour les vols basse vitesse):::ce fut un des plus grands échecs industriels de ce pays…l’avion ne dépassa pas le stade des planches à dessin!!!
Pendant ce temps Concorde se vendait bien :plus de 300 étaient en commande ferme de AF,BA,LH,Japan,IranAir et même PanAM et TWA si je me souviens bien…
Les américains ont sorti l’interdiction due au bruit…les compagnies les unes après les autres ont annulé leurs commandes puisque la première destinations pour toutes était JFK ou la cote ouest,sauf BA & AF qui ont été politiquement contraintes de les maintenir…et dès qu’il est devenu évident que sous pression américaine aucune des dites compagnies ne recommanderaient Concorde à nouveau,que le programme serait un échec commercial ( et financier!)et n’entamerait donc pas la suprématie us,alors les ricains en ’77 seulement ont levé l’interdiction due au bruit…
A noter que lors de la gestation des programmes,entre temps les américains s’étaient trouvé un autre cheval de bataille aéronautique:l’US Airforce avait dans les années ’65 environ lancé un appel d’offre pour un méga gros transporteur de troupe et de matériel:plusieurs constructeurs (Boeing,Douglas,Lookhed..)participèrent à ce programme (fiancé par l’armée) Le C 5A Galaxy fut choisir.Restait aux deux autres deux grosses maquettes et des plans qui devinrent ensuite le 747 pour l’un et le DC10 pour l’autre…la croisade américaine pour “le transport de masse pas cher” face “transport supersonique élitiste des européens” pouvait commencer…..
PSCHITT a commenté :
25 octobre 2013 - 9 h 56 min
Dans la série “les Américains sont fantastiques” et bien que l’histoire suivante n’ait rien à voir avec l’article du A 380 en Inde:
dans le début des années ’60 Douglas signa un protocole d’accord avec le gouvernement français et SudAviation pour assurer la promotion et la vente de la Caravelle aux USA,avec en contrepartie le droit de construire sous licence les exemplaires qu’il vendrait (l’usine de Toulouse fournissant le reste du monde..)
Suite à des” différents entre les parties “comme on dit,la chose ne se réalisa jamais…aucune Caravelle ne fut vendu aux USA (une poignée à United par la suite il me semble genre 5 ou 6)..ùais entre teùmps Douglas avait déjà reçu toute la doc technique sur la Caravelle….et moins de 3 ans après,il sortait le DC 9-10……………….CQFD