Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Gulf Air arrive à Dubaï World Central – Al Maktoum
Publié le 24 octobre 2013 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nom a commenté l'article :
Plus de 130 hamsters relâchés en soute bloquent l’avion de TAP Air Portugal pendant près d’une semaineH116L a commenté l'article :
L’aéroport de Prague accueille 10,9 millions de passagers pour l’été 2024Lire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Bien parti, Dubaï compte toujours rester l’aéroport international...
Emploi : Emirates recrute à Nantes, Nice, Bordeaux et Strasbourg...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Alexis a commenté :
24 octobre 2013 - 11 h 36 min
Des sièges lit pour un vol de 2 heures…
Michael a commenté :
24 octobre 2013 - 11 h 44 min
1h de vol, pas deux. Il y a une heure de décalage horaire.
wad a commenté :
24 octobre 2013 - 12 h 00 min
Non un vol de 1h15 il semble avoir un décallage horaire, bizzare d’ailleurs
curufinwe a commenté :
24 octobre 2013 - 14 h 20 min
Bahreïn est UTC+3 et Dubai UTC +4
SPOTTER38590 a commenté :
25 octobre 2013 - 11 h 52 min
Bonjour, je lis que la Cie mais un A320 ” ER ” ou Extented Range!!! Je ne savais pas que Airbus avait des finitions dites ER…Je connaissais “ETOPS & CJ “… Déjà, L’A320 basique a une autonomie de plus de 5500 km, son petit frère A319, plus de 6000 KM…Les versions “CJ” atteignent sauf erreur les 10.000 km…Par contre, je connais mal le petit A318 ” bébé Airbus ” et peut répandu dans le monde…AF en possède 18… BA: 2 versions spécial ” Corporate ” qui décolle de LCY ( piste courte de 1500 mètres) via Shannon destination JFK…Qui peut me dire quel Airbus Mono Couloir a la plus grande autonomie en distance franchissable avec vent de face ( ou debout )…De mémoire, le terme ” ER ” est surtout utilisé pour toute la famille BOEING…Merci de vos précisions …/…
Cémencle a commenté :
25 octobre 2013 - 13 h 27 min
Toute la gamme AIRBUS existe en version ACJ (Airbus Corporate Jetliner) : l’ACJ319 à 11 100 km de rayon d’action.
Existe parallèlement l’A319-100LR (Long Range), le seul de la gamme A320, mais avec un rayon d’action plus court que le précédent, 9 300 km (s’agissant de transport de passagers, sa masse est plus conséquente). Cet appareil est pourvu de 2 réservoirs supplémentaires placés dans la soute, réservoirs amovibles pour revenir à la configuration A319-100.
Maxime a commenté :
26 octobre 2013 - 0 h 53 min
Tout comme Spotter38590, je ne savais que les monocouloirs d’Airbus étaient conçus en version Extended Ranged. Mais ce qui me choque le plus est pourquoi Gulf Air utilise-t-elle le modèle A320 ER sur un vol à destination de Dubaï sachant que l’A320 “classique” est normalement censé pouvoir faire au moins deux fois l’aller-retour sans reprendre de kérosène, si les pleins sont faits bien entendu et non pas si les pilotes font le choix du strict minimum avec une petite réserve, la distance à vol d’oiseau séparant Manama à Dubaï étant relativement courte. Il y a sûrement une raison à ce choix mais je ne vois pas ce qui peut justifier la mise en place d’un avion à rayon d’action étendu sur une liaison si courte.
cosmo a commenté :
26 octobre 2013 - 10 h 37 min
c’est quoi les alternatives dans ce cas au sein de leur flotte?
SPOTTER38590 a commenté :
27 octobre 2013 - 10 h 03 min
De mémoire, j’ai lu un article sur AIR JOURNAL, la Cie GULF AIR propose à nouveaux des vols entre CDG et BAHREÏN en A320…Je me souviens de l’époque ou les même vols se faisaient en B763ER et aussi en A343…GULF AIR ayant été une des toutes premières grandes Cie du GOLF…Depuis, les choses ont bien changé!Donc, la distance à vol d’oiseau entre Paris et le GOLF ( environ 5000 km ) justifie un A320 ( ER? ETOPS?LR? )…Merci pour les précisions connues de certains, moi, je m’y perd …/…