Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
EasyJet se renforce à Nice et Brest
Publié le 24 octobre 2013 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
EasyJet annonce deux nouvelles lignes en France, depuis/vers...
EasyJet annonce 26 nouvelles liaisons pour l'été 2025
Voyage : les destinations de Noël avec le vent en poupe
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Skyrus a commenté :
24 octobre 2013 - 14 h 15 min
D’après des infos portugaises, Easyjet se renforce également sur Lisbonne au départ de Nice dès le mois d’Avril prochain.
Colibri13 a commenté :
24 octobre 2013 - 14 h 41 min
J’aime bien la concurrence effrayante qu’à EZY sur Londres: CityJet avec des Fokker 50. Face à cela EZY n’a vraiment pas d’inquiétude à se faire.
amnon a commenté :
24 octobre 2013 - 18 h 16 min
en ce qui concerne bordeaux je trouve que la compagnie manque d’audace; elle ouvre des lignes qui bien souvent existent déjà , d’où des doublons; j’attends qu’enfin il y ait des lignes vers l’est de l’Europe (berlin , prague) et aussi vers le sud est méditéranéen : athènes, tel aviv ; la majorié des vols à partir de bordeaux est vraiment concentrée sur la partie occidentale de l’Europe
et air France? disparaît petit à petit de bordeaux pourquoi?
christianlyon a commenté :
24 octobre 2013 - 20 h 49 min
On pourrait presque “copier-coller” ce commentaire à la situation de Lyon Saint-Exupéry :
1.Nombreux doublons easyjet / Air France (quand elle y est…) même si Berlin et Edimbourg, par exemple, ne sont desservies que par la compagnie britannique.
2.Régime minceur pour la compagnie nationale à Lyon, depuis plusieurs années : fermetures de lignes, baisses de fréquences, appareils moins gros…
3.Manque cruel d’audace de la part d’easyjet vers des escales sans aucune concurrence où la compagnie orange pourrait justement s’installer sans inquiétude :
Athènes (même si Transavia et Aegean la desservent en été, il y a de la place pour trois vols par semaine toute l’année), Tel-Aviv, Naples, Hambourg, Bucarest, Varsovie, Copenhague, Stockholm…
Mise a part l’absence notable de trafic, cause compréhensible, mais qui n’est, me semble-t-il, pas valable sur la plupart des destinations ci-dessus, existerait-il d’autres explications ?
vonfritschthofen a commenté :
24 octobre 2013 - 21 h 42 min
Pas de soucis à se faire; les bureaux d’étude des low cost turbinent et BDX sera comblée . AF c’est qui ? peut etre bientot les grands absents de partout .
matthieu33 a commenté :
24 octobre 2013 - 23 h 21 min
@AMNON
je suis d’accord avec vous, EasyJet devrait oser plutôt que de “copier”…. Mais disons que cela permettra aux passagers avec des revenus plus modestes de pouvoir partir à Amsterdam ou Bruxelles surtout sans avoir à passer par AF et KLM qui sont assez chers…
Pour ce qui est d’Airfrance à Bordeaux, en effet les lignes disparaissent les unes après les autres….et cela ne va pas en s’améliorant…La concurrence D’Easyjet et surtout Volotea y est pour beaucoup…
Mais il ne faut pas croire tout ce qu’on lit à son sujet comme par exemple la suppression du Bordeaux-Paris CDG à cause de la future LGV…. qui ne se fera jamais selon les employés AF de Bordeaux que j’ai pu “interroger”.
AF a de l’avenir à BOD grâce à sa clientèle “aisée” bordelaise (toujours selon le personnel AF de BOD).
rantanplan a commenté :
25 octobre 2013 - 0 h 02 min
AMNON, je suis plutôt d’accord avec vous pour ce qui est le BOD/CDG en 2017/2018 dès l’arrivée du TGV (mes sources ne venant pas d’AF mais de l’aéroport lui même). Quant à dire que se sera AF qui assurera cette liaison,rien n’est moins sûr…Les clientèles “aisées” de BOD ou LYS sont comme les autres, à prestation égale, ils préféreront un prix plus attractif. Money is money.
rantanplan a commenté :
24 octobre 2013 - 23 h 45 min
Pour ce qui est de Bordeaux, je vais tenter de vous répondre: ESY a fait des doublons, soit.Mais le taux d’occupation est élevé car il s’agit le lignes à forte demande exploitées jusque là par des majors traditionnels: AF, TAP, KLM, BA ou d’autres vouée peut être à disparaître sur ces axes. Les lignes vers Prague et Berlin sont dans les projets (Germania et Volotea), y compris Francfort et d’autres saisonnières vers l’Allemagne. Athenes et Tel Aviv ne constituent pas en ce moment un réel potentiel, par contre, Istambul et Dubai sont dans les projets.
Quant à AF et sa filiale Hop, ils n’ont pas su s’adapter à temps et n’ont rien proposé de tangible. Donc, l’aéroport s’est doté d’un terminal Low Cost propre (il vaut ce qu’il vaut mais a le mérite d’exister) qui a engendré la venue ou le développement de nombreuses lignes (+/- 60 aujourd’hui). Et ce n’est pas fini puisque ce terminal (Billi) doit être prochainement agrandi…Mérignac a misé sur le Low Cost (9 compagnies aujourd’hui, peut être une ou deux de plus rapidement)et a gagné son pari, comment voulez vous que AF ou HOP se maintiennent? Même TRANSAVIA ne s’y risque pas….
Maxime a commenté :
25 octobre 2013 - 4 h 45 min
En lisant les articles et commentaire, j’ai l’impression que l’aéroport de Bordeaux est un aéroport où le trafic ne cesse d’augmenter, ce qui n’a pas l’air d’être le cas à l’aéroport de Toulouse et on dirait que le compagnies y portent moins d’intérêt que l’aéroport de Bordeaux (ce n’est que mon impression, peut-être que je me trompe). Air France n’aurait elle pas mieux fait de développer une base à Bordeaux plutôt qu’à Toulouse, n’est-ce pas la une erreur de la part de notre compagnie nationale? Je ne connais pas bien ces deux aéroports, c’est pour cela que je me posais la question. Si certains sont plus informés que moi, j’accepterai volontiers leur réponse. En remerciant d’avance ce qui savent et qui prendront le temps de me répondre.
rantanplan a commenté :
25 octobre 2013 - 7 h 18 min
MAXIME, Bordeaux a misé sur le Low Cost à temps,mais les résultats en terme de trafic de ces 2 aéroports ne sont pas comparables: environ 4,5M de passagers à Bordeaux contre 7,5M de passagers a Toulouse.En fait, il existe 2 paramètres importants: Ces 2 villes sont d’importance comparables (800 000 habitants environ)mais Bordeaux dispose d’une liaison ferroviaire vers Paris efficace, ce qui n’est pas le cas de TLS, d’ou 1M de pax qui prennent le train au lieu de l’avion.D’autre part, BOD est a coté de stations balnéaires (40 km) et de pôles touristiques de 1er ordre d’ou 1M de pax environ qui délaissent l’activité “charter”.Enfin, la présence d’Airbus à TLS engendre un trafic “affaires” + important.On a là en gros les 3M de différence.Par contre, et pour un développement futur, BOD a + d’avenir que TLS sur des liaisons internationales et Low Cost (2ème ville touristique de France, le vin etc…), d’ou une croissance de 7 à 8% contre 2% pour TLS. Quant à une base AF, c’est déjà un fiasco à TLS et a BOD, ce serait idem…Il avait été bien évoqué de faire une base AF à BOD, mais avec des appareils de HOP, plus petits, mais ceci a été abandonné devant la montée en puissance des Low Cost sur la plateforme.Voilà, j’espère vous avoir donné un minimum de réponse
Pschitt a commenté :
25 octobre 2013 - 10 h 15 min
Ce n’est pas moi qui ait demandé des explications sur BOD mais j’ai eu plaisir à les lire ..Merci pour votre exposé précis,concis,factuel et non polémique….