Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
DGAC : trafic passager en hausse de 2,6% en septembre
Publié le 24 octobre 2013 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
pas possible a commenté l'article :
348 avions : les livraisons de Boeing en 2024 chutent à leur plus bas niveau depuis la pandémieMomoderabat a commenté l'article :
Tourisme : que faire et que visiter à Singapour, la cité-ÉtatFiloustyle a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairescomme pour a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Tourisme en France : un bilan hôtelier légèrement positif,...
Vueling épinglée pour défaut de service de médiation pour...
En 2024, la France est le cinquième pays européen en termes...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
vonfritschthofen a commenté :
24 octobre 2013 - 21 h 35 min
“Confortant la trajectoire dynamique” wouah !! quelle belle phrase, c’est beau à entendre, ça fait plaisir aux yeux, à la limite de l’orgasme intellectuel . Certainement une phrase d’un énarque. Ah, 2,6% c’est juste un pschitt, et encore, un tout petit pschitt riquiqui dont on n’a vraiment pas de quoi pavoiser .
Cémencle a commenté :
24 octobre 2013 - 23 h 45 min
Quelques éléments sont intéressants dans ce tableau.
Ainsi :
– 15,7 % pour la Tunisie ! (De nombreux français sont arrivés à Tunis couverts d’insultes, avant de reprendre le vol retour sans sortir de l’aérogare). Les prix des séjours (avion + hôtel) sont tellement bas pour la Tunisie chez les voyagistes, que bientôt ils paieront les clients pour partir, s’ils en trouvent d’intrépides.
+ 29,4 % pour le Sénégal ! (Vive la Révolution tunisienne, entonnent en cœur les sénégalais).
+ 17,3 % pour les EAU ! (Business avec parrain, ou pèlerinage chez Momo ? ).
Et enfin, de très bons résultats sur l’Outre-Mer.
vonfritschthofen a commenté :
25 octobre 2013 - 3 h 24 min
Oui Clémence c’est tellement vrai pour la Tunisie . les PNC des charters sont payés environ 500€ par mois, se font insulter par les pax parce qu’il n’y a plus ce qu’ils demandent alors qu’ils ont payé leur séjour d’une semaine 350 balles et se comportent comme des nantis en pays conquis. Pas étonnant des conséquences .
Cémencle a commenté :
25 octobre 2013 - 13 h 03 min
Le type de comportement que tu dénonces existe en effet.
Mais lorsque les touristes se faisaient insulter à leur descente d’avion à Tunis, il s’agissait d’insultes à caractères racistes et religieuses.
C’est la nouvelle manière tunisienne d’accueillir les touristes qui les font vivre !
De fait, les touristes, après plusieurs incidents graves, se reportent en grande partie sur le Sénégal, et la Tunisie est de plus en plus exsangue.
allons a commenté :
25 octobre 2013 - 14 h 24 min
“+ 17,3 % pour les EAU ! (Business avec parrain, ou pèlerinage chez Momo ? ).” : Analyse un peu simpliste. J’y vois plutôt une montée en puissance des hubs compagnies du golf.
Cémencle a commenté :
25 octobre 2013 - 17 h 03 min
Quels hubs ? Passer par les EAU augmentent considérablement et les distances et les temps de vol.
Certes, le parvenu moyen s’extasie : “J’étais à Dubaï, on y skie en plein désert, c’est formidable !”, sans tenir compte tenu des risques encourus par les non-musulmans dans ces pays (risques rappelés dans la rubrique “Conseils au voyageurs” du site du Ministère des Affaires Etrangères).
EMIRATES revendique officiellement : “Notre seule stratégie est le développement touristique de l’émirat de Dubaï.”
Mais la réalité est bien différente et évidente, leur seule stratégie étant de prendre artificiellement des parts de marché, sans se soumettre aux règles basiques d’une concurrence loyale.
Leur volonté est simple : faire mourir les compagnies classiques pour envahir l’Occident.
Sur ce point, ce lien est très explicite : http://www.lefigaro.fr/societes/2010/11/11/04015-20101111ARTFIG00564-les-compagnies-du-golf-tuent-notre-industrie.php
allons a commenté :
28 octobre 2013 - 15 h 35 min
Je pense que vous n’avez pas bien lu. Je suis dans l’analyse pur des chiffres . Que m’importe qui a raison ou tort dans le modèle économique . Quand je parle de hub , je pense notamment a un Paris – Bangkok par exemple ou les compagnies du golf sont les mieux placées sur les tarifs. A en croire le remplissage de ces compagnies au départ de Paris , ce modèle fonctionne. Et puisque vous en parlez, sachez que très peu de passagers s’arrêtent à Dubai pour faire du tourisme .C’est surtout une escale de transit….
Aie Pepito a commenté :
26 octobre 2013 - 22 h 41 min
Les Tunisiens qui insultent les touristes, ce n’est hélas pas nouveau. Lors d’un séjour a Hammamet en 2005, on nous avait propose une excursion pour visiter Sidi Bou Said (un classique). le village est magnifique, et pourtant le souvenir que je garderai a vie de cette visite, ce sont les invectives entendues de jeunes lors de notre arrivée dans le village (nous étions évidemment une grappe de touristes) du type ” eh les last minute… 150€” etc. Rien de bien méchant, mais il en ressortait une gêne, une frustration. C’était bien avant la révolution mais les des étaient déjà jetés. Depuis ils sont passes au grade supérieur. Insultes, voire agressions physiques. Dommage que ce pays en soit arrive la.