Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Vols les plus longs: Singapore Airlines arrête Los Angeles
Publié le 23 octobre 2013 à 14h00 par Olivier Nilsson
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cosmo a commenté :
23 octobre 2013 - 14 h 28 min
c’est plutôt le contraire qui fait dans les 17 heures, JNB – ATL, exactement il fait 16h55
gordon24 a commenté :
23 octobre 2013 - 14 h 50 min
C’est surtout le fait que ces vols, malgré le prix demandé, n’ont jamais vraiment ete economiquement viable… Depuis l’augmentation du prix du kero, l’A340-500 est un avion plus tres économique.
Xavier a commenté :
23 octobre 2013 - 15 h 17 min
D’ailleurs le développement de l’A340 a été stoppée… 1L de kérozène utilisé en fin de parcours coûte 0,4L pour être transporté jusque là !
DidierC a commenté :
23 octobre 2013 - 16 h 38 min
Quel va bien pouvoir être l’usage des 5 A340-500 rendus à Airbus ?
Amusant de voir qu’Emirates continue à opérer les siens, ce qui pourrait confirmer que le prix du kérosène n’est pas vraiment un problème pour cette compagnie…
DidierC a commenté :
23 octobre 2013 - 16 h 49 min
Il se dit que Aerolineas Argentinas prendrait ces 5 Airbus pour remplacer ses 4 A340-200 ? Est-ce confirmé ?
rantanplan a commenté :
23 octobre 2013 - 18 h 40 min
Pourquoi pas car ces avions n’ont que 9 à 10 ans, ce qui est assez peu, mais je n’ai aucune confirmation dans ce sens pour ma part.
NICK a commenté :
23 octobre 2013 - 16 h 41 min
L’A340-500 de Singapore ressemblait, en quelque sorte, à un super jet privé avec sa configuration toute classe affaires. Je n’ai voyagé que deux fois en A340, mais ça a été deux mauvais souvenirs: la première fois avec AF sur un GRU-CDG: 4h d’attente sur le tarmac à cause d’une panne. La seconde avec Iberia sur JFK-MAD en pleine grève du personnel pendant les fêtes de fin d’année…pas d’écrans sur les sièges, repas moyens…bref, quand je peux, j’évite de prendre iberia en LC.
vol de nuit a commenté :
23 octobre 2013 - 16 h 52 min
Quelqu’un sait si le 777LR s’est bien vendu ?
Je crois savoir qu’il détient le record du vol le plus long avec un Hong Kong/Londres (?) vers l’est.
Un vol direct Paris/tahiti n’est donc pas encore pour demain.
Pschitt a commenté :
23 octobre 2013 - 18 h 18 min
lors d’un article précédent ,quelqu’un avait émis le jugement que l’A340 avait été un fiasco,et j’avais indiqué pourquoi Airbus avait lancé en même temps le bi & le quadriréacteur pour satisfaire à l’époque les souhaits différents des compagnies en survol océanique:avec 377 appareils vendus la version quadri du LC-Airbus n’a pas été un fiasco,même si in fine le marché s’est définitivement tourné vers les biréacteur,hors les gros gros appareils,d’autan que les couts de développement ont été globaux avec le biréacteur A330…Si ma mémoire est bonne,377 appareils,c’est bien plus que la production totale des Caravelle en leur temps…programme qui ne fut jamais lui considéré comme un fiasco!!
Colibri13 a commenté :
23 octobre 2013 - 20 h 39 min
Quel est le vol le plus long d’AF?
A380MSN001 a commenté :
23 octobre 2013 - 21 h 29 min
Le 340-500 reste le plus bel avion de la gamme 340.
Pour la petite histoire, les 340-500 de SaintGlamour sont équipés d’un espace à l’arrière de la cabine pour y mettre éventuellement le corps d’un passager qui déciderait en vol. On y voit des config exotiques à Blagnac 🙂
GREEN777 a commenté :
23 octobre 2013 - 21 h 46 min
J’ai eu l’occasion de faire le CDG/MANILLE/CDG d’Air France (liaison arrêté en 2006 il me semble) en A340-300. Le retour faisait 15H45 sans escale. Ma chance a été d’être en classe J (certes ce n’était pas encore les lits) mais je plaignait alors ceux en éco pour un si long trajet (de jour) et sans escale !!!
L’arrêt de long trajet n’est pas pour moi une mauvaise chose. je pense qu’une escale pour se dégourdir est une bonne chose (bien entendu pas lus de 03 heures)!